| lepoete un Nouveau reseau en construction | |
|
+52driftchris michel.b01 ToutNCarton Paulo Okachi chr09 PhildeFays lolo81 Raalovely Thomas lucien2 snoopy3316 boblinux denis69 72080 F.GODEFERT svh5512 Thyristor CleoN sierramike Beynac SavignyExpress RE 460 vct89 deric géo trouve tout Derf ptitrainrouge TRAINTRAIN95 FABRE PHILIP droopy NestIII patniste egdk doudou75015 Davinci Traindenfer jef34 Frank91 DMARRION Gaetan974 Stéalba piston93 philAMPC Welcome romilly N_France train N du 40 gerard90 Digilap' RaynalN lepoete 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 14 Oct 2015 - 18:06 | |
| Pour maintenir une plaque tournante péco en place sur un plan de réseau en médium de 10mm d'épaisseur j'ai utilisé des clous fleischmann pour rails en perçant dans le champ de la cuve Tu peux, peut-être utiliser ce système. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 14 Oct 2015 - 18:44 | |
| Moi j'ai la plaque de chez ATLAS motorisée, un trou du bon diamètre et 4 vis ont suffit pour la maintenir |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 14 Oct 2015 - 19:27 | |
| On joue généralement au train de jour.
Et comme la lumière des bâtiments est atténuée par l’éclairage du réseau, tu as certainement la bonne solution.
J'a pensé aux rubans de leds que l'on utilise pour les voitures pour les bâtiments au lieu des grosses ampoules. Ça ne chauffe pas et ça consomme rien. |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 16 Oct 2015 - 19:30 | |
| une petite construction complémentaire un petit depot de carburant pour alimenter les pompes des locos dieselil conviendra de le vieillir... j'ai fait egalement (non represente ici) les petites grilles qu'il faudra poser près des voies pour evacuation des pertes en cas de dechargement des wagons citernes et apres peinture voici la remorque pour le X2800 (XABD 8274) pas de decalcomanies appliquée pour l'instant sauf classes 1 et 2 juste pour voir ce que cela donnait mais si la couleur initiale etait identique celle ci s'est modifiée apres sechage ...+ foncée proche de la realite mais + foncée que celle du x2800 ree_mikadotrain La peinture que j'ai utilisée la peinture bleu auvergne d'interfer aucun vernis applique pour l'instant Peut etre qu'il faudra que je recommence la peinture bleue bien qu'il existe souvent des differences de couleur entre remorque et engin moteur ici c'est pas trop choquant .. je vais y songer... |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 16 Oct 2015 - 19:31 | |
| En ce qui concerne la suite de la construction du reseau ..bloque par manque de materiel ..en attente..
|
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 16 Oct 2015 - 23:17 | |
| De très belles citernes et une remorque bien jolie ! ! ! Bravo ! ! ! |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 17 Oct 2015 - 11:00 | |
| Super bien fait tout ça
BRAVO
avec quoi as tu fait les deux réservoir de carburant ? |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 17 Oct 2015 - 12:02 | |
| - train N du 40 a écrit:
- Super bien fait tout ça
BRAVO
avec quoi as tu fait les deux réservoir de carburant ? Les deux citernes ont ete faites avec - un capuchon plastique de deodorant et un morceau de tube d'efferalgan 1000 coupé a la bonne dimension - la rampe par un morceau de collier de serrage - echelle carte plastique evergreen 0.13 - manometre quelques pieces plastiques de recup - haut du reservoir le plus petit par un morceau de paille plastique - tubulures par fil galvanise de 1.1m de diametre chauffés et introduits ensuite dans les tubes - tuyauterie morceau de ficelle tressée et collée - impression sur papier photo mince et collé pour les inscriptions - base carte plastique 1mm |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 17 Oct 2015 - 16:39 | |
| La remorque pour le X2800 on dirait une vraie!!sortie tout droit d'une boite de fabricant!!! Félicitation, c'est du beau travail!! Il en est de même pour tes cuves de carburants, belle imagination!! |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 17 Oct 2015 - 23:47 | |
| merci du compliment mais la remorque n'est pas exempt de defauts - quelques retouches de peinture a faire - reussir a faire des marquages fins - les marquages du toit un peu trop epais - les vitrages ne sont pas integres - il manque l'amenagement interieur - pas d'eclairage ....etc donc encore loin d'une production industrielle Elle fait juste illusion en circulation |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 18 Oct 2015 - 23:38 | |
| |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Lun 19 Oct 2015 - 9:24 | |
| Super tout ça !! j'aime beaucoup les citernes, elles sont super bien faites !! |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 20 Oct 2015 - 0:19 | |
| |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 20 Oct 2015 - 7:10 | |
| Hello Le reviens sur la remorque d'autorail : Très bon boulot, mais si c'est encore possible sans tout abimer, je pense qu'il faudrait l'abaisser un peu. Ces remorques étaient assez basses sur pattes et derrière un X2800, on voyait bien la différence (de plus, ça contribue à dissimuler les bogies non conformes) |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 20 Oct 2015 - 10:05 | |
| - DMARRION a écrit:
- Hello
Le reviens sur la remorque d'autorail : Très bon boulot, mais si c'est encore possible sans tout abimer, je pense qu'il faudrait l'abaisser un peu. Ces remorques étaient assez basses sur pattes et derrière un X2800, on voyait bien la différence (de plus, ça contribue à dissimuler les bogies non conformes) Tu as effectivement raison Mais En abaissant la remorque les boggies sont limites par la caisse et on limite le rayon de courbure car le debattement est réduit et comme je ne savais pas si cela passait j'ai preféré cette solution toutefois je ferais un essai. En effet le plancher repose sur deux montants collés .Il suffira donc d'abaisser ces montants ou plus simplement de limer l'epaisseur du plancher (ou faire les deux) pour abaisser la remorque .C'est une des raisons qui m'a fait rendre independant la caisse et le chassis d'autant que je ne savais pas si j'allais fabriquer les sieges .....Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé l'emplacement exact.des sieges a l'interieur ... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 20 Oct 2015 - 11:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 20 Oct 2015 - 12:55 | |
| toujours au top |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Jeu 22 Oct 2015 - 21:13 | |
| Voici une petite évolution du réseau Tous les rails sont posés (environ 50m de rails et 55 aiguillages , moteurs posés sauf 6 qui seront poses lors du cablage) une vue du depot (rien n'est encore fixé). les elements fabriques ont été mis en place pour verifier leur implantation
Et maintenant il ne reste plus qu'a demonter tous les modules Chaque module doit etre ajusté et cablé et là ...il y a en a pour quelques semaines ... + fabrication des diverses alimentations ... |
|
| |
Stéalba Membre
| |
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Jeu 22 Oct 2015 - 22:06 | |
| Tout simplement superbe ... très beau réseau !! |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Jeu 22 Oct 2015 - 23:33 | |
| C'est impressionnant pour moi qui suis encore un novice... Et le câblage est pour l'instant ce que je redoute le plus... Pourras tu nous le détailler au fur et à mesure, depuis l'étude jusqu'à la réalisation ? Cette mission, si tu l'accepte... tin tin tintintin... ne sera pas une mince affaire... |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Jeu 22 Oct 2015 - 23:47 | |
| oui je vais essayer mais c'est vrai que c'est une partie qu'il faut envisager avec méthode et serènité d'autant qu'avant c'etait plutot mon père qui était compétent dans ce domaine ( malheureusement il n'est plus la aujourd'hui) J'envisage de trouver une methode qui permette de passer le moins de temps possible a 4 pattes sous le reseau en cas de panne Pour le cablage actuel pas trop de problèmes puisque je mettrais les modules couché sur des treteaux donc cablage debout donc dans de bonne conditions ... |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 23 Oct 2015 - 0:11 | |
| - TRAINTRAIN95 a écrit:
- C'est impressionnant pour moi qui suis encore un novice...
Et le câblage est pour l'instant ce que je redoute le plus... Pourras tu nous le détailler au fur et à mesure, depuis l'étude jusqu'à la réalisation ? Cette mission, si tu l'accepte... tin tin tintintin... ne sera pas une mince affaire... Le cablage se fera donc en 4 temps 1er temps - alimentations /aiguillages /eclairage /pont tournant quand tout fonctionnera bien ...et si ça fonctionne bien 2e temps installation des LED du TCO ( position des aiguilles ) eventuellement realimentation des coeurs d'aiguille 3e temps installation block system - signalisation lumineuse etc 4e temps installation des modules electroniques divers ( eclats de soudure / balises clignotantes etc ...) |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 23 Oct 2015 - 2:31 | |
| Les looooonnnnngues soirées d'automne et d'hiver seront donc bien occupées à lire et à assayer de comprendre les différentes étapes... Merci d'avance |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 23 Oct 2015 - 9:39 | |
| ça promet
bon courage pour le cablage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction | |
| |
|
| |
| lepoete un Nouveau reseau en construction | |
|