1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples

Aller en bas 
+2
patniste
emjdr2012
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:47

Bonjour,

Je veux acheter des aiguillages gauche, droite et des TJD en Fleischmann Piccolo et je trouve des tonnes de références différentes pour le même sujet.

Je crois comprendre que ces différences viennent notamment du fait qu'ils ont ou non un coeur conducteur, qu'ils sont ou non "intelligents", qu'ils ont ou non un moteur, qu'ils sont ou non "de gare" ?!??

Mais ça veut dire quoi tout ça ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer pour que je n'achète pas n'importe quoi ? A priori je voudrais des aiguillages qui ont déjà un moteur.

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:32

Les aiguillages fleischmann sont tous intelligents d'origine, ce sont 2 cavaliers qui établissent les contacts que tu peux supprimer ou pas suivant le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:02

Train-modélisme.com a encore en picolo des aiguillages courbes à commande électrique avec coeur polarisé et sans coeur polarisé dont le prix varie entre 40 et 45 euros l'aiguillage!! Ce qui n'est pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:08

Essaie de voir, en MP, avec un de nos frontaliers si il peut te les avoir moins cher
Revenir en haut Aller en bas
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:24

Effectivement, ce n'est pas donné. Je viens de faire un petit comparatif des prix des voies Fleischmann Piccolo chez 24 marchands internet ! Les frontaliers sont bien moins chers, mais j'aime bien aussi Train-modelisme et Tchou-Tchou modelisme...

Par contre, Stéalba, quand tu dis "Train-modelisme.com en a encore..." ça veut dire quoi ? Que Fleischmann ne fait plus ce type d'aiguillages ou TJD à moteur ? Et qu'il ne lui en reste plus que quelques-uns ? C'est vrai que j'ai vu surtout des aiguillages à commande manuelle sur les sites. Pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:17

J'ai eu la surprise en allant tout à l'heure sur le site de train modélisme. Voici quelque temps chez eux on pouvait encore trouver tous les types d'aiguillages électriques en piccolo, alors qu'ils n'ont plus que les aiguillages courbes en ce moment! Je ne sais s'il s'agit d'un problème d'approvisionnement ou si les modèles ne vont plus être produits!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:29

Je viens encore de regarder. Sur tous les sites consultés, je ne vois que des aiguillages à commande manuelle !! A quelques exceptions près, mais il est alors souvent indiqué "épuisé" pour les références motorisées... Pourquoi cela ? Fleischmann ne les propose plus ? Ou est-ce une autre raison que j'ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:03

Chez mueller et versand ( tous mes rails et aiguilles sortent de chez eux ) tu as les moteurs seuls à environ 15 euros et les aiguillages nus.
Revenir en haut Aller en bas
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:24

Je ne connaissais pas. Bon, faut connaître l'allemand ou chercher un peu, mais on s'en sort Smile Site intéressant qui vient compléter mon panel des 25 sites marchands !

Prix pas mal. Effectivement, l'aiguillage nu + le moteur seul fait environ le prix d'un aiguillage déjà motorisé. Sauf qu'il faut le monter...
Sur ce site comme sur les autres, il semble donc que les références Fleischmann des aiguillages motorisés n'existent plus. C'est bizarre quand même, non ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne les trouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:11

Il fut un temp ou un aiguillage motorisé coutait plus cher que le meme acheté séparément ( 1 aig + 1 mot)
Revenir en haut Aller en bas
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:54

Si j'achète un aiguillage manuel et un moteur séparément, c'est compliqué à monter ? Ca se clipse ou il faut faire autre chose, type soudure ou je ne sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:38

Il n'y a aucun problème, ce sont des pattes qui se glissent dans des logements prévus à l'avance
De plus il est possible de les retourner pour les mettre dans la planche du réseau, ce type de montage est expliqué dans le forum je ne sais plus où
Si qqun peut donner le lien ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:53

Dans rechercher : fleischmann piccolo moteur aiguilles et géometrie.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:02

Merci pour lui, SAUNIER
Revenir en haut Aller en bas
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:20

Merci à tous les 2.

j'ai une autre question : quelle est la différence entre les aiguillages "coeur de croisement conducteur" ou "polarisé" et ceux qui ne le sont pas ? Ca veut dire quoi et ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:11

après étude des prix sur pas mal de sites marchands (j'en ai regardé 25), j'ai trouvé les meilleurs prix pour les rails Fleischmann Piccolo et un grand choix sur Tchou Tchou Modelisme. Et de loin. Juste avant DM Toys. Je ne sais pas si on peut citer des marchands sur le forum mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:00

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Img02812
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:27

emjdr2012 a écrit:
après étude des prix sur pas mal de sites marchands (j'en ai regardé 25), j'ai trouvé les meilleurs prix pour les rails Fleischmann Piccolo et un grand choix sur Tchou Tchou Modelisme. Et de loin. Juste avant DM Toys. Je ne sais pas si on peut citer des marchands sur le forum mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser d'autres...

Tu es sûr de toi ?

DM-toys, aiguillage courbe gauche Art.-No. 9168 : 19,99
Tchou tchou : 27,11

Les rails simples sont effectivement moins chers chez Tchou Tchou mais étant donné que ce sont les appareils de voie qui pèsent le plus dans le prix d'un réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:07

jlb a écrit:
emjdr2012 a écrit:
après étude des prix sur pas mal de sites marchands (j'en ai regardé 25), j'ai trouvé les meilleurs prix pour les rails Fleischmann Piccolo et un grand choix sur Tchou Tchou Modelisme. Et de loin. Juste avant DM Toys. Je ne sais pas si on peut citer des marchands sur le forum mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser d'autres...

Tu es sûr de toi ?

DM-toys, aiguillage courbe gauche Art.-No. 9168 : 19,99
Tchou tchou : 27,11

Les rails simples sont effectivement moins chers chez Tchou Tchou mais étant donné que ce sont les appareils de voie qui pèsent le plus dans le prix d'un réseau.


Effectivement, tu as raison sur le fait que Tchou Tchou est plutôt moins cher sur les rails "simples" que sur les aiguillages. Moi j'ai tout regardé parce que je dois m'équiper entièrement.

Tchou Tchou moins cher de tous sur :
- Rails droits : 9100, 9101, 9102, 9103, 9104, 9106
- Heurtoirs : 9116
- Rails courbes : 9120, 9122, 9123, 9125, 9127, 9128, 9130, 9131, 9136
- Croisements : 9161, 9162, 9163
- Aiguillage normal gauche avec coeur conducteur : 9178
- Aiguillage enroulé gauche-droite sans coeur conducteur : 9174, 9175
- TJD : 9184, 9185

DM Toys moins cher sur :
- Aiguillage triple : 9157
- Aiguillage normal gauche-droite sans coeur conducteur : 9170, 9171
- Aiguillage enroulé gauche-droite motorisé : 9182, 9183
- TJD motorisé : 9186, 9187
- Moteurs d'aiguillage : 9421, 9422

ModelTrainz moins cher sur :
- Aiguillage enroulé gauche-droite avec coeur conducteur : 9168, 9169
- Aiguillage enroulé gauche-droite motorisé sans coeur conducteur : 9176, 9177
- Frais de port Wink

Train modelisme moins cher sur :
- Rail courbe R4 : 9135

Pierre Dominique moins cher sur :
- Aiguillage normal droit avec coeur conducteur : 9179

Les références suivantes (motorisées) ne se trouvent plus :
- Aiguillage triple motorisé : 9158
- Aiguillage normal gauche-droite motorisé sans ou avec coeur conducteur : 9172, 9173, 9180, 9181

Par contre, sur la référence que tu cites (9168) chez DM Toys, elle apparaît 2 fois sur le site, je ne sais pas pourquoi : une fois en première page à 19,99 € et une fois quelques pages plus loin à 26,73 €... Rien de différent à priori.

Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:27

Pour modeltrainZ voir le post " plaques d'immatriculation pour locomotives"
Revenir en haut Aller en bas
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:08

Merci Saunier pour l'info ! Je ne savais pas. Je raye ce site de mon "panel". Je cherche le meilleur prix en cette belle période de crise, mais je ne veux pas perdre mon argent...

Du coup, c'est DM Toys qui passe en premier sur l'aiguillage enroulé gauche manuel avec coeur conducteur (9168) et Tchou Tchou Modélisme pour le droite (9169). Pour les motorisés (9176 et 9177), il n'y a plus personne sauf Train modélisme (mais à 42,20 €).

Pour les frais de port, le plus compétitif devient Tchou Tchou modélisme (8,95 € si j'ai bien lu le site).
Revenir en haut Aller en bas
loup45
Membre



Masculin Age : 83
Localisation : Saint Benoît sur Loire 45730
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:17

Salut
Moi j'ai pratiquement tout acheté mon matériel pour construire mon réseau sur Ebay et j'ai fait dans l'ensemble pres de 50% d'economie par rapport au neuf.Evidement de temp en temp tu tombe sur un element defectueux mais c'est très rare les vendeurs sont très correctes simplement se méfier des frais d'envoi qui sont souvent prohibitifs.
Les aiguillages sont tous intelligents sauf la TJD pour les moteurs prendre ceux qui sont universels(sortie des fils au milieu du boitier)
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:36

Sur ebay,ok, mais chez qui Question
Revenir en haut Aller en bas
loup45
Membre



Masculin Age : 83
Localisation : Saint Benoît sur Loire 45730
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:09

Pas de veudeur particulier, le plus souvent du materiel d'occasion, et achats dans le monde entier et l'Allemagne souvent. Il ne faut pas etre préssé mais on trouve tout.
Tu va sur Ebay tu fait fleischmann n tu selectionne monde entier
Tu peut meme avoir toutes les autres marques(Arnold Roco Kato Lima etc...)
Revenir en haut Aller en bas
emjdr2012
Membre
Membre
emjdr2012


Masculin Age : 50
Localisation : Région de Salon-de-Provence
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 10/10/2012

Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:42

Bonjour,

j'ai suivi les conseils de loup45 et après quelques semaines de recherches et d'achats sur ebay ou Le bon coin, j'ai aussi trouvé du matériel d'occasion intéressant, me faisant gagner plus de 50% par rapport au prix du neuf.

Le matériel reçu est plutôt correct et les vendeurs aussi. Par contre, en voies Fleischmann avec ballast, je n'ai pas un rail qui est arrivé avec la même couleur... selon qu'ils ont été reballastés au préalable, nettoyés ou pas... Et ça fait bizarre à l'oeil. Je suppose qu'en achetant du matériel neuf, on n'a pas ce type de désagréments.

Autre chose, en matériel d'occasion il est très dur de trouver des TJD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples   Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguillages Fleischmann Piccolo et références multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation manuelle des aiguillages Fleischmann Piccolo
» R3/R4 ?
» aiguillages Fleischmann Piccolo : quelle motorisation sous plateau ?
» Fleischmann Piccolo
» tjd fleischmann piccolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: