1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 branchement d'un TTDEC avec RS8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

branchement d'un TTDEC avec RS8 Empty
MessageSujet: branchement d'un TTDEC avec RS8   branchement d'un TTDEC avec RS8 Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:11

Bonjour à tous

je recherche conseil pour branchement d'un TTDEC , DSU avec une carte RS8 le tout de chez LDT.

Je vous expose en quelques mots le souci.

j'ai une plaque Fleischmann avec 6 voies équipant une rotonde de la même marque.

Puisque j'équipe le réseau en digital, j'ai isolé les sorties de la plaque des 6 voies et je voudrai les commander par la RS8 et bientôt par le logiciel RRTC.
C'est là que je bloque car d'après le schéma de LDT il faut raccorder le TTDEC a la RS8 sur les plots 1 ou 2 mais alors les autres voies comment sont elles alimenter ??
Je pensais raccorder les 6 voies a la RS8 et la sortie TTDEC sur le IN1 ou IN2. De plus il parle de diode et de résistance pour quelle raison sur le Rück mel dg ???

Ou alors il fallait laisser les 6 voies alimenter par la plaque et le TTDEC alimentera uniquement la voie en cause ( comme en analogique en somme)
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans les explications, merci de me venir en aide (franchement le digital ce n'est pas évident)

merci d'avance
Laumat78

Revenir en haut Aller en bas
mazout
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : muret
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2014

branchement d'un TTDEC avec RS8 Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un TTDEC avec RS8   branchement d'un TTDEC avec RS8 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:05

Bonjour,
Un TTDEC c'est une carte électronique pour pont tournant.
Un DSU c'est un relais bistable avec deux contacts.
Un RS-8 c'est une carte électronique avec 8 détecteurs d'occupations compatible avec le bus de rétro-signalisation RS de LENZ.

Le DSU c'est pour l'inversion DCC des rails de la partie mobile du PONT.
Le DSU se connecte au TTDEC pour la commande des bobines du relais.
Sortie 1 du RS-8 (la paire) dans les contacts du DSU de telle sorte à faire une inversion puis (la paire apte à l'inversion) vers les rails de la partie mobile du pont.
Les sorties 2 à 7 du RS-8 sur les 6 voies de la rotonde (pour connaître l'état d'occupation).

Ca t'a couté combien tout le toutim ?
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

branchement d'un TTDEC avec RS8 Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un TTDEC avec RS8   branchement d'un TTDEC avec RS8 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:10

Rapproche toi du forum RRTC des solutions sont donner par plusieurs utilisateurs comme Gaétan,rico exct......

Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Laumat78
Membre
Membre
Laumat78


Masculin Age : 68
Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/04/2012

branchement d'un TTDEC avec RS8 Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un TTDEC avec RS8   branchement d'un TTDEC avec RS8 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:03

Bonjour et merci pour vos réponses.

Une réponse pour mazout...
il y a un proverbe qui dit : Quand on aime on ne compte pas...
En un mot cela fait trente cinq ans que je ne compte pas trop l'investissement, si on peut parler d'investissement dans cet hobby car si il avait fallu compter franc par franc ( à l'époque et maintenant les Euros ) frustrant.
Il y a bien longtemps je me suis alloué une certaine somme pas mois pour investir dans le train et je continue aujourd'hui. C'était le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire plaisir. Ne fumant ni buvant pas ou très peu, j'ai vite fait le calcul que je pouvais investir chaque mois.
A chacun sa méthode... ( 1 paquet de cigarettes ts les 3 jours (et je suis modeste) minimum 50E par mois plus une bière au cafe tte les semaines 10 e x 4 = 40 +50= soit 90 par mois et c'est le minimum car à 7euros le paquet tu vois la différence )
Je connais des amis qui consomment un paquet de Mlboo par jour 7 e, plus 15e au cafe tu vois le total a la fin du mois tu peux largement te payer une Guanéro ( excusez l'orthographe de ce monsieur) en peu de temps. 23ex20=460e et encore je ne compte pas les WE car je pense qu'ils doivent fumer comme des pompiers donc loin du compte
Il faut faire des choix dans la vie cela en fait partie.
a+


Merci Geo pour ton message je suis inscrit sur TC je vais voir de plus près quitte à te recontacter par ce forum.
Laumat78
Revenir en haut Aller en bas
mazout
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : muret
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2014

branchement d'un TTDEC avec RS8 Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un TTDEC avec RS8   branchement d'un TTDEC avec RS8 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:31

A c'est bien, maintenant je me demande qui fume et quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement d'un TTDEC avec RS8 Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un TTDEC avec RS8   branchement d'un TTDEC avec RS8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement d'un TTDEC avec RS8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LDT-TTDEC branchement avec une plaque tournante Fleischmann
» comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems
» Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.
» Viaduc des fades en fête avec jumelage avec le Montenegro
» Rétrosignalisation avec LDT RM-GB-8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: