1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Empty
MessageSujet: Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.   Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 22:02

Comme je n’en trouve rien a propos, je pose la question. Digitaliser le ET420 de chez Arnold (version récente) semble très simple car il equipe une prise NEM651.

Ce que je n’arrive pas à bien comprendre c’est comment arriver à l’indépendance du éclairage intérieur (d’origine) et des feux de convoy .

Si je comprends bien la notice jointe on peut opter pour faire l’éclairage intérieur dépendant des feux de convoy (pas d’éclairage si les feux sont éteints, donc F1 peut s’activer si F0 est active), ou bien les faire tous indépendants. (Instructions en haut et en bas de la notice que je reproduit)

Sur la notice j’interprète qu’il faut en 1ère option soulever (éliminer) le pont J1-J2, et en 2ème le tirer vers le haut (ou le laisser en place, ou le pousser vers le bas?). Mais aussi:

Option 1: Connecter le câble du décodeur ici. Mais… Quel câble si les décodeurs pour NEM651 n’ont pas de câbles? Et ici semble d’être le petit carré au dessous de l’inscription DDC_F1.

Option 2: Quelle est la patte AUX1 sur un décodeur DH10C qu’il faut  connecter à J2? ET le pont J!-J2 doit rester en place ou bien doit-íl disparaitre?

Donc, si quelqu’un peut clarifier mon doute je serais réconnaissant.

Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Arnold10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.   Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:08

Bonjour,

Comme l’indique ta notice l’éclairage intérieur de ton autorail est connecté en permanence en analogique et quelque soie le sens de marche via le pont J1/J2
Donc si j’ai bien compris la chose, en supprimant le cavalier J1/J2, cela déconnecte l’éclairage intérieur en analogique et à supprimer en digital car les feux de circulation ne seront plus synchronisés avec le sens de marche .Donc pour récupérer cette fonction il y a le plot DCC_F1  à souder sur une sortie auxiliaire du décodeur.

Pour le DH 10, les prises AUX1 et AUX2 sont au dot du décodeur et sont des plots à souder, donc avec un fils tu peux brancher le plot DCC_FI de ton ET420 sur AUX1 ou AUX2.
Pour les localisé, tu poses ton décodeur à l’envers prise NEM ver la droite, tu verras 6 plots possible sur la gauche et les prises AUX1 et AUX2 sont les deux du bas et AUX1 la première en partant du bas les 4 autres étant la prise SUSI à souder.
Attention la sortie AUX1 dans les réglages d’usine est paramétrée en F1 avec une valeur de 4 via la CV 35.
Voila je ne peux pas en faire plus.


Dernière édition par F.GODEFERT le Lun 10 Oct 2016 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.   Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:52

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,

,,,,,,,,,,,,,,,
Voila je ne peux pas en faire plus.

Tu as fait une leçon. Je te remercie beaucoup. Et je reviendrai après l’essayer.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.   Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 7:03

Bonjour,
Il n'y a pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Empty
MessageSujet: Re: Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.   Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitaliser ET420 Arnold avec prise NEM651, avec control indépendant d’éclairage et feux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: