| Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? | |
|
+8pm1309 CleoN pilate68 gerard90 Davinci matsuura RE 460 vct89 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 9:30 | |
| - Citation :
- Mais bon comme tu as l'air de ne pas vouloir comprendre , fais comme tu veux et ne réalimente pas , c'est plus simple et plus rapide .......
Mais apres ne vient pas pleurer que tout se plante sur l'aiguille C'est pas que je ne veux pas comprendre mais je n'y connais rien en aiguillages conducteur Après j'étais étonné d'apprendre que cela encrasse mais je préfère comme même le faire pour assurer un fonctionnement optimal surtout que je veux faire des expositions |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 9:42 | |
| C'est pas compliqué a comprendre Il n'y a que la pointe de la lame mobile de l'aiguille qui en se déplaçant prend le courant sur le rail , + d'un coté et - de l'autre selon la direction ..... regarde la surface de contact et imagine avec de la poussière mélangé a du gras comme sur le dessus du rail , comment le nettoyer et comment cela peut rester propre ????? Personne de sérieux n'utilise des PECO electrofrog sans réalimenter les pointes de cœur dans les expos ,demande aux exposants |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 10:00 | |
| Ok merci pour ces conseils et je prends note Sinon si je récapitule il faut mettre des éclipses isolantes en sortie du coeur puis réalimenter sur le rail d'après. Par contre gerard90 met un fil en dessous du coeur mais il en faut pas deux |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 10:02 | |
| - RE 460 a écrit:
Personne de sérieux n'utilise des PECO electrofrog sans réalimenter les pointes de cœur dans les expos ,demande aux exposants [mode provoq on] Ces aiguillages seraient ils mal conçus ? [mode provoq off] |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 10:23 | |
| Pour vct89 ,ce ne sont pas des ECLIPSES mais des ECLISSES.
|
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 10:24 | |
| Oups désolé pourtant j'étais sûr |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 11:42 | |
| Non,pour réalimenter le coeur, il suffit d'un fil, mais il faut le commuter entre + et - en fonction de la position de l'aiguillage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 11:51 | |
| - CleoN a écrit:
- RE 460 a écrit:
Personne de sérieux n'utilise des PECO electrofrog sans réalimenter les pointes de cœur dans les expos ,demande aux exposants [mode provoq on]
Ces aiguillages seraient ils mal conçus ?
[mode provoq off]
Non pas mal conçus, mais je pense conçus pour fonctionner au départ avec les moteurs Peco. Les moteurs lents ont apparemment moins d'appui.Ce qui fait que les contacts soient plus aléatoire. J'en dit ce que j'ai retenu de mes échanges avec des copains Britanniques. |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 12:33 | |
| j'utilise des moteurs peco et seep PM2, je n'ai pas d'expérience en utilisation de moteurs conrad.
[Si c'était à refaire je mettrais systématiquement des switchs PL13 avec les moteurs peco et je prendrais des seep PM1 (avec switch) à la place des PM2, car il arrive que le contact des lames soit hasardeux! alors que je n'ai pas encore balasté mes voies] |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 16:35 | |
| |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 16:57 | |
| Y a t'il une réel différence en utilisant les moteurs Peco (conçu pour) et les moteurs Conrad ou autres |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Dim 24 Mai 2015 - 18:50 | |
| Davinci: peco a une gamme pour "débutants" applelée SETRACK, prête à l'emploi avec éclisses et une gamme pour "modélistes" avec uniquement des aiguillages et du rail flexible appelée gamme STREAMLINE (en code 80 ou 55)
|
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Lun 25 Mai 2015 - 0:02 | |
| Pourquoi la gamme modéliste n'est pas déja avec coeur réalimenté? |
|
| |
gerard90 Membre
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Lun 25 Mai 2015 - 0:35 | |
| la gamme "modeliste" existe: - en code 80 qui a des aiguilles type "electrofrog" (coeur unipotentiel= ceux de vct89) ou aiguilles type "insulfrog" (coeur comme roco.....jouef.....) - en code 55 qui n'a que des aiguilles type "electrofrog" |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Lun 25 Mai 2015 - 6:48 | |
| |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Lun 25 Mai 2015 - 9:01 | |
| Par contre je possède des moteurs Conrad mais ils ont un seul contact et celui-ci doit servir pour le coeur de l'aiguillage donc voulant avoir des signaux je devrais prendre un autre modèle D'où m'a question existe t'il un moteur d'aiguillage à petit prix possédant deux contacts |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Lun 25 Mai 2015 - 17:19 | |
| - vct89 a écrit:
- Par contre je possède des moteurs Conrad mais ils ont un seul contact et celui-ci doit servir pour le coeur de l'aiguillage donc voulant avoir des signaux je devrais prendre un autre modèle
D'où m'a question existe t'il un moteur d'aiguillage à petit prix possédant deux contacts si tu utilises un interrupteur à 6 broches c'est possible, 3 pour la commande du moteur et les trois autres pour la commande du signal. tu as aussi de bonnes solutions sur le site de murphy. les schémas y sont très clairs. |
|
| |
PtitBus Membre
Age : 52 Localisation : Dijon Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Lun 25 Mai 2015 - 17:51 | |
| Bonjour à tous, voila de mon côté comment ça se présente : j'utilise un moteur tortoise donc je peux alimenter le coeur d'aiguille et envoyer le signal au TCO sans problème, j'ai fait sauter le petit ressort pour plus de fluidité |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Lun 25 Mai 2015 - 19:50 | |
| Merci CleoN |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Jeu 28 Mai 2015 - 0:07 | |
| Si j'avais su...... moi aussi je suis sur le point de monter mes electrofrog .... Mine de rien il faut rajouter un contacteur, couper les rails dans l'aiguille, ré alimenter, tout ça X15 aiguilles...C'est pas la partie la plus drôle et à lire le tuto de Jean Pierre Pilou, c'est plutôt délicat, de son propre aveu...
Pour rester positif et avant me me lancer dans cette galère un peu "bricolo" ,sachant que je compte utiliser des moteurs peco (à priori prévus pour ces aiguilles):
Je vois que beaucoup d'entre vous "mixent" avec des moteurs de marque et de fonctionnements tout à fait différents.
Une partie des problèmes d'aiguilles rencontrés ne sont ils pas plutôt observés avec certains types de moteurs (fonctionnement lents par exemple?)
Certains d'entre vous ont ils des réseaux qui tournent sans soucis sans cette modification d'aiguille? (dont j'ai par ailleurs bien compris les avantages)
Désolé d'alourdir encore un sujet maintes fois abordé
Merci
|
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Jeu 28 Mai 2015 - 0:25 | |
| Par ailleurs, je lis des contradictions et je voulais être sur: Sur son tuto JP Pilou explique que le PL13 ne marchera pas bien en N (car les moteurs ne vont pas en bout de course) Or j'ai vu le schéma de Murielle qui utilise le PL 13 (avec moteur Peco, en Peco 55) J'avoue que je suis un peu perdu |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Jeu 28 Mai 2015 - 9:31 | |
| citation Mine de rien il faut rajouter un contacteur, couper les rails dans l'aiguille, ré alimenter Pourquoi couper dans l'aiguille ?????? une isolation en sortie de l'aiguille et c'est bon Un PL 13 qui n'irait pas en bout de course vue la claque du moteur Peco , je demandes a voir |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Jeu 28 Mai 2015 - 10:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Jeu 28 Mai 2015 - 10:28 | |
| Comme Bernard je te confirme que le PL13 fonctionne très bien en N. Et puis je ne vois pas pourquoi certains s'e.........e à couper les rails dans l'aiguille. |
|
| |
Sylem Membre
Age : 63 Localisation : Paris Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? Lun 22 Aoû 2016 - 13:57 | |
| Bonjour J'ai lu beaucoup de posts et je pense avoir à peu près compris comment câbler un electrofrog Mais dans les codes55 d'origine pour une voie de déviation, on dispose de la fonction qui permet d'isoler la voie non utilisée. Je voudrais réaliser la même opération après le recablage et j'ai trouvé ceci: Utiliser deux PL15 (switch double) Le premier switch alimente les deux cœurs Le second pilote les feux Le troisième et quatrième alimentent ou coupent les voies principales ou déviées Est ce que quelqu'un a fait plus simple? J'avoue que je fatigue un peu Merci beaucoup Bien amicalement Manu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? | |
| |
|
| |
| Câblage des aiguillages PECO à coeur conducteur ? | |
|