1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur

5 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur Empty
MessageSujet: Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur   Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:53

Bonjour à tous,

En guise de doc qui peut toujours servir à quelqu'un dans le futur pour remonter un aiguillage, je vous mets ci-dessous les photos de l'intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur, on y voit bien le placement du petit ressort en "fer à cheval".

J'ai eu à en ouvrir un hier soir car je l'avais mal installé et la "torsion" avait provoqué la sortie de la pièce blanche en plastique de la pièce noire qui l'entraine. Heureusement, en procédant avec minutie, le ressort ne s'est pas fait la malle et j'en ai donc profité pour immortaliser le moment pour qu'il serve de référence future :

Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur 2016-041

Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur 2016-039

Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur 2016-040
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur   Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:54

Bien vu Sierraminke, tu as eu là une excellente idée qui peut servir à beaucoup d'entre nous! cheers
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur   Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:51

Quand ce ressort saute c'est un calvaire pour le remettre en place ou le retrouver quand il va trop loin
c'est la même chose que les aiguilles à coeur plastique
Merci pour l'idée
Ce serait bien de faire la même chose avec d'autre marques
911blues
Membre
911blues

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur   Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 17:54

Bonjour,

Si le sujet est toujours d'actualités, je possède les doc Fleischmann avec photos et références (format pdf) de tous les aiguillages (courbes, droits, triples et TJD) avec et sans cœur conducteur. Ceci peut permettre de redonner vie à des aiguillages en panne de pièces.

De plus je confirme que remettre en place les ressorts sur un triple est un vrai "bonheur". Pour faciliter la mise en place je mets de la pâte à modeler au préalable dans les trous, mais ce n'est garanti à 100% pour la tenue du ressort avant de mettre la plaque inférieure.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur   Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:00

C'est une actualité permanente dans le sens ou çà peut arriver n'importe quand
Fred94
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur   Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:03

Merci beaucoup j en ai un justement qui vient de lâcher et je dois le remonter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur   Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur Icon_minitime

Intérieur d'un aiguillage Fleischmann à coeur conducteur
Page 1 sur 1