1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Star set

+15
VAUBAN38
Dodesir
Traindenfer
excalibur34190
SAUNIER
pilate68
F.GODEFERT
Raalovely
matsuura
TheKinkin
CleoN
Trusty
jivebunny
RE 460
1822stephane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:41

Les nouvelles vapeurs de chez Fleischmann aiment bien la danse de St gui ,a l’époque il y avait eu 50 pages la dessus
C'est due a la conception d'un seul essieu moteur qui transmet par les bielles aux autres ....
Je ne sais pas de quel modèle tu parles mais c'est une piste
Revenir en haut Aller en bas
1822stephane
Membre
Membre

Masculin Age : 59

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:34

Bonsoir
La loco part demain matin via laposte chez DM ( 15€ et des poussières tout de même ) en standard
avec signature.
@Cleon : oui j'ai essayé de faire tourner les roues a la main, elles tournent difficilement comme si quelque chose accroche.....

Stéphane
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 23:12

Tu as essayé de faire tourner les roues sans rien démonter si je te lis bien depuis le début
Tu m’étonnes qu'il y a comme un truc qui accroche ......Juste une cascade de pignons et un moteur

geek geek geek geek Faut arrêter la moquette la et revenir au tabac Very Happy Very Happy
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:00

Dans toutes les locos (ou presque) l’entraînement se fait par une vis sans fin et une cascade de pignon.
Du fait de la vis sans fin c'est impossible de faire tourner les roues !

Si tu y arrives, c'est vraiment qu'il y a un truc pas en place dans la transmission. Tu n'as rien vu en enlevant la coque ?

1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:51

La machine est neuve et sous garantie, je n'ai rien démonté ni même retiré la coque.

Stéphane
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:55

C'est bien ce que j'avais cru comprendre ,donc pas moyen de tourner les roues ou comme le dit CleoN ...... Y a comme un problème
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:48

matsuura a écrit:
Si la machine est garantie,chez modeldelabane ,ils t’envoient par mail une "étiquette retour" frais d'envoi gratuit.Chez DM je sais pas.As tu essayé la machine en analogique?

Pourrais tu me donner le lien vers "modeldelabane" je ne trouve rien avec google Smile

Merci
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:53

J'ai une petite question technique
Quelle différence entre :
DCC digital et
DCC + selectrix digital ?

Merci
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:32

1822stephane a écrit:

Pourrais tu me donner le lien vers "modeldelabane" je ne trouve rien avec google Smile

Merci

Je pense que ca doit être ca Very Happy
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:35

1822stephane a écrit:
DCC digital et

Merci

Le selectrix était les prémices du digital mis au point par TRIX mais seulement utilisé par eux ,donc ta Fleischmann n'est pas selectrix
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:44

RE 460 a écrit:
1822stephane a écrit:
DCC digital et

Merci

Le selectrix était les prémices du digital mis au point par TRIX mais seulement utilisé par eux ,donc ta Fleischmann n'est pas selectrix
Je posais la question pour un achat que j'envisage sur une BB66000 bleu et il y avait ses deux possibilités DCC digital ou DCC selectrix

Merci
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:45

michel.b01 a écrit:
1822stephane a écrit:

Merci

Je pense que ca doit être ca Very Happy
Merci
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:03

1822stephane a écrit:
RE 460 a écrit:
1822stephane a écrit:
DCC digital et

Merci

Je posais la question pour un achat que j'envisage sur une BB66000 bleu et il y avait ses deux possibilités DCC digital ou DCC selectrix

Merci

Cette 66000 doit etre proposé avec un décodeur TRIX qui est compatible Selectrix mais si tu n'as pas d'autres selectrix , autant prendre du DDC récent
Invité
Invité

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:26

RE 460 a écrit:

Cette 66000 doit etre proposé avec un décodeur TRIX qui est compatible Selectrix mais si tu n'as pas d'autres selectrix , autant prendre du DDC récent

J'ai quelques machine de chez DM-TOYS, ou j'ai choisi  l"option" DCC et elles sont toutes montées en D&H.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:32

Je ne connais même pas la différence entre DCC et Séléctrix...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:38

Rassure toi Philippe ,moi non plus si ce n'est que c'est 2 protocoles différent
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:14

1822stephane a écrit:
matsuura a écrit:
Si la machine est garantie,chez modeldelabane ,ils t’envoient par mail une "étiquette retour" frais d'envoi gratuit.Chez DM je sais pas.As tu essayé la machine en analogique?

Merci
 oui c'est bien ça  http://www.modellbahnshop-lippe.com/?gclid=COmes67YgsYCFerjwgoduj4ARg             modeldelabanane c'est un nom pour la déconne!
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:38

1822stephane a écrit:
La machine est neuve et sous garantie, je n'ai rien démonté ni même retiré la coque.

Stéphane

Enlever la coque n'altère pas la garantie, il faut bien pouvoir installer ou changer un décodeur, nettoyer et graisser la mécanique etc...

Si tu lèves le capot de ta bagnole pour ajuster le niveau d'huile, ta voiture est toujours sous garantie.
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:08

CleoN a écrit:
1822stephane a écrit:

Stéphane

Enlever la coque n'altère pas la garantie, il faut bien pouvoir installer ou changer un décodeur, nettoyer et graisser la mécanique etc...

Si tu lèves le capot de ta bagnole pour ajuster le niveau d'huile, ta voiture est toujours sous garantie.
D'accord mais imaginons que je retire la coque, des pièces minuscules ou cassées pourrais tomber et je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir les remettres sans problèmes
Je prefère la renvoyer et éviter les soucis

Stéphane
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:16

Je n'ouvre pas un nouveau fil de discution pour ma question mais si un modo juge que c'est nécessaire, il peut déplacer le sujet,  merci
En DCC, peut'on faire rouler un convoi de deux locos identiques (ou pas) ?
A ce moment la, une par exemple a l'adresse 1 et la seconde a l'adresse 2, elles ne vont pas démarer en même temps forcément et difficile également de regler la même vitesse, y'a t'il un risque de chauffe pour une loco ? faut'il absolument la même adresse ?

Merci de votre aide

Stéphane
Invité
Invité

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:36

1822stephane a écrit:

En DCC, peut'on faire rouler un convoi de deux locos identiques (ou pas) ?
A ce moment la, une par exemple a l'adresse 1 et la seconde a l'adresse 2, elles ne vont pas démarer en même temps forcément et difficile également de regler la même vitesse, y'a t'il un risque de chauffe pour une loco ? faut'il absolument la même adresse ?

Merci de votre aide

Stéphane

La solution est différente selon que l'on pilote par logiciel ou non.

En pilotage logiciel, on indique au logiciel les locos qui composent l'UM et c'est le logiciel qui envoie les commandes de vitesses sur les différentes adresses DCC définies par les CV1.

En pilotage par centrale, on utilise une capacité des décodeurs à gérer les UM (CV 19 si mes souvenirs sont bons). Une loco a donc une adresse pour rouler en solo (CV 1) et une autre en UM.

Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:01

Avec la centrale, il suffit de mettre le même CV aux 2 locos, c'est ce qu'on fait dans les UM ScéNic et ça marche très bien
Invité
Invité

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:42

Traindenfer a écrit:
Avec la centrale, il suffit de mettre le même CV aux 2 locos, c'est ce qu'on fait dans les UM ScéNic et ça marche très bien

Effectivement, ça marche, mais cela prive d'une exploitation réaliste des UM, avec constitution ou séparation avec un dételeur.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:01

Oui tu as raison JPGO, ça limite à la manoeuvre de l'UM seul effectivement.
C'est suffisant sur un ensemble ScéNic qui "parade" mais c'est tout.
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 15:10

Je n'ai jamais testé de vraie UM, avec utilisation du CV19, mais lorsque j'ai expliqué sur ce forum (faut que je retrouve sur quel fil) que je souhaitais exploiter avec constitution ou séparation avec un dételeur, on m'a expliqué que ce n'était pas possible.
Contenu sponsorisé

Star set - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 4 Icon_minitime

Star set
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant