| Star set | |
|
+15VAUBAN38 Dodesir Traindenfer excalibur34190 SAUNIER pilate68 F.GODEFERT Raalovely matsuura TheKinkin CleoN Trusty jivebunny RE 460 1822stephane 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Star set Sam 6 Juin - 17:40 | |
| Pour programmer la machine,assure toi qu'il n'y a qu'elle sur la voie.A la fin de la programmation,quand tu fais OK,la machine doit bouger un peu.Le fait-elle?L'idéal serait de l'essayer en analogique.T'as pas une alim en 12 v qui traîne chez toi? |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Star set Sam 6 Juin - 17:52 | |
| Dis moi les manips que tu fais sur la multisouris pour programmer. |
|
| |
1822stephane Membre
Age : 59 Localisation : Essonne Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Star set Sam 6 Juin - 18:10 | |
| - matsuura a écrit:
- Pour programmer la machine,assure toi qu'il n'y a qu'elle sur la voie.A la fin de la programmation,quand tu fais OK,la machine doit bouger un peu.Le fait-elle?L'idéal serait de l'essayer en analogique.T'as pas une alim en 12 v qui traîne chez toi?
J'ai peut-être un vieux transfo LIMA qui traine quelque part.... |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Star set Sam 6 Juin - 18:12 | |
| C'est parfait!Comme ça tu verras si la loco est OK.Si t'as pas de transfo,essai avec ta batterie de voiture si en 12v. |
|
| |
1822stephane Membre
Age : 59 Localisation : Essonne Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Star set Sam 6 Juin - 18:24 | |
| - matsuura a écrit:
- Dis moi les manips que tu fais sur la multisouris pour programmer.
Je n'ai fait aucunes manip de programmation puisque que la loco est issu d'un coffret de départ donc déjà programmé a l'adresse 3 en usine. Stéphane |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Star set Sam 6 Juin - 18:34 | |
| Exact.Donc alimente ta loco en 12 v continu pour être certain qu'elle ne fonctionne pas. |
|
| |
1822stephane Membre
| Sujet: Re: Star set Sam 6 Juin - 18:40 | |
| - matsuura a écrit:
- Exact.Donc alimente ta loco en 12 v continu pour être certain qu'elle ne fonctionne pas.
Ok, je fais ça demain matin Merci beaucoup |
|
| |
1822stephane Membre
| Sujet: Re: Star set Dim 7 Juin - 9:48 | |
| Bonjour Je viens de tester a nouveau la machine avec un transfo LIMA, c'est pareil, j'entend le moteur mais les roues ne bougent pas dans un sens ou dans l'autre
Stéphane |
|
| |
excalibur34190 Membre
Age : 58 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Star set Dim 7 Juin - 11:08 | |
| démontage et contrôle des cardans ou des V.S.F. en dernier lieu contrôle des bogies et faire tourner le moteur a la main pour voir si il n'est pas bloquer |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Star set Dim 7 Juin - 11:44 | |
| Le coffret étant neuf , le renvoyer le plus tôt possible . Les frais postaux sont à la charge du vendeur ( prendre contact avec lui ). Si démontage , fin de la garantie . |
|
| |
1822stephane Membre
| Sujet: Re: Star set Dim 7 Juin - 12:05 | |
| Je ne démonte rien, j'ai déjà pris contact avec DM-Toys, je dois leurs renvoyer, par contre il me semble que les frais d'envoi reste a ma charge et le retour a leurs charge seulement si la machine est défectueuse.
Stéphane |
|
| |
excalibur34190 Membre
Age : 58 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Star set Dim 7 Juin - 12:06 | |
| désoler j'avais pas compris qu'elle était neuve donc retour a l'envoyeur |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 5:58 | |
| Cela vient donc bien de la machine.Sous garantie ne rien démonter mais retourner au vendeur. Etonnant quand même qu'une machine neuve ne fonctionne pas,surtout avec Fleischmann.Le coffret était -il vraiment neuf? |
|
| |
1822stephane Membre
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 7:39 | |
| Je l'ai acheté neuf en tout cas, a l'interieur, tous les éléments rangés et calés. Il n'y a que le coffret lui même qui n'était pas sous cellophane, mais l'est'il d'habitude ?
En tout cas, retour a l'envoyeur demain (a ma charge en plus ) |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 8:25 | |
| Je n'ai jamais acheté de coffret de départ,mais je pense qu'en principe ils sont sous cellophane.DM ne veulent pas t'envoyer une "étiquette de retour" ? |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 8:42 | |
| J'ai reçu une loco de chez DM l'autre jour, elle boite un peu (une a crémaillère, dernier modèle). Après demande de ma part ils m'ont confirmé que les 3 autres qu'ils ont en stock font pareil. Je commence à me demander s'ils ne vendent pas du matos parfois pas au top (noyé dans la masse de leur vente). (par contre ma Taurus Mozart venant de chez eux fonctionne bien) Ca serait bien d'avoir un peu plus de retour de la part des acheteurs chez DM qui sont sur le forum. Je me demande aussi si on peut pas passer par le fabriquant directement ? |
|
| |
1822stephane Membre
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 8:43 | |
| - matsuura a écrit:
- Je n'ai jamais acheté de coffret de départ,mais je pense qu'en principe ils sont sous cellophane.DM ne veulent pas t'envoyer une "étiquette de retour" ?
Je viens de renvoyer un mail dans ce sens, j'attends la réponse (pour l'étiquette de retour) |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 8:50 | |
| - TheKinkin a écrit:
- J'ai reçu une loco de chez DM l'autre jour, elle boite un peu (une a crémaillère, dernier modèle). Après demande de ma part ils m'ont confirmé que les 3 autres qu'ils ont en stock font pareil.
Je commence à me demander s'ils ne vendent pas du matos parfois pas au top (noyé dans la masse de leur vente). (par contre ma Taurus Mozart venant de chez eux fonctionne bien) Ca serait bien d'avoir un peu plus de retour de la part des acheteurs chez DM qui sont sur le forum. Je me demande aussi si on peut pas passer par le fabriquant directement ? Qu'entends tu par "elle boite un peu" ?Une digitale ou analogique? |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 8:55 | |
| Analogique. Une loco a bielle peut boiter un peu parfois. Ca m'étonne quand même sur une loco neuve. Boiter, se dandiner légèrement, effet qui augmentant avec la vitesse, mais en générale à très haute vitesse l'effet disparait. Je n'étais pas chez moi semaine dernière mais cette semaine je vais vérifier chaque essieux etc... Bon j'arrête de pourrir le topic de 1822stephane |
|
| |
1822stephane Membre
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 9:10 | |
| Bonne idée en effet si on pouvait avoir des retours de membres qui ont acheté chez DM Je sais que sur la baie, ils vendent aux enchères pas mal de choses et parfois le matos part a un très bon prix, par exemple j'ai loupé une loco Fleischmann semblable a celle de mon coffret de départ en DCC numérique pour 56€ seulement |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 10:15 | |
| J'ai déjà commandé plusieurs fois chez DM, direct ou via la baie. C'est un bon vendeur sérieux et attentif. Il y a déjà un fil à ce sujet ou du moins ça a déjà été évoqué quelque part. |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 10:50 | |
| - TheKinkin a écrit:
- J'ai reçu une loco de chez DM l'autre jour, elle boite un peu (une a crémaillère, dernier modèle). Après demande de ma part ils m'ont confirmé que les 3 autres qu'ils ont en stock font pareil.
Je commence à me demander s'ils ne vendent pas du matos parfois pas au top (noyé dans la masse de leur vente). (par contre ma Taurus Mozart venant de chez eux fonctionne bien) Ca serait bien d'avoir un peu plus de retour de la part des acheteurs chez DM qui sont sur le forum. Je me demande aussi si on peut pas passer par le fabriquant directement ? - Traindenfer a écrit:
- J'ai déjà commandé plusieurs fois chez DM, direct ou via la baie. C'est un bon vendeur sérieux et attentif.
Il y a déjà un fil à ce sujet ou du moins ça a déjà été évoqué quelque part. Ayant commandé plusieurs fois chez DM je confirme que c'est une maison sérieuse et réputé comme telle dans notre petit monde du N. Dire (ou écrire..) qu'il y a un doute sur "s'ils ne vendent pas du matos parfois pas au top (noyé dans la masse de leur vente" me parait aventureux.... Souvent les fabricants ont des sites de vente...mais pas les même prix et services que DM. |
|
| |
VAUBAN38 Membre
Age : 73 Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 12:02 | |
| - TheKinkin a écrit:
Je commence à me demander s'ils ne vendent pas du matos parfois pas au top (noyé dans la masse de leur vente). +1 avec Dodésir !Pour info avis sur Ebay : 18513 avis positifs à ce jour 22 neutres et 14 négatifs...................... ! Moi aussi j'ai eu un problème avec une locomotive neuve (mon cadeau de noël) qui ne fonctionnait pas et qu'il m'a fallu renvoyer et dont j'ai attendu le retour 1 mois 1/2 ....... avec un VPC français connu.Preuve s'il en est qu'il n'y a que ceux qui ne vendent rien qui n'ont jamais de problèmes et que dès lors que l'on vend de la série nul n'est à l'abri d'une malfaçon (il n'y a qu'à regarder les rappels par millions dans le domaine de l'automobile, mais c'est vrai qu'en N les problèmes sont au moins divisés par 160.....) Maintenant si tu as des doutes rien ne t'obliges à acheter chez eux |
|
| |
TheKinkin Membre
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 12:17 | |
| Détendez-vous les gars Suis pas en train de cracher sur DM Toys ! Globalement je les considère comme sérieux (j'ai commandé plus d'une fois chez eux, sur le site ou sur ebay). Je me suis peut-être mal exprimé. Un exemple de situation que j'estime probable et déjà vu même chez les plus sérieux : un article est vendu puis renvoyé par l'acheteur pour une raison X, renvoyé comme neuf (semble encore scellé par exemple), le vendeur le vérifie esthétiquement (et rapidement car peut-être pas le temps de faire plus) et le remets en vente. Mais en fait y'a un défaut. Dans le flot des articles vendus ça peut arriver. C'est un coup de pas de chance, mais ça arrive. Donc pour la loco de 1822stephane, excusez-moi, mais j'ai du mal à croire qu'elle sort de chez Fleischmann dans cet état ! Et même si DM m'affirme qu'ils ont testé 3 autres locos comme la mienne et qu'elles se dandinent comme la mienne, j'ai un peu de mal à y croire. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons et aussi parce que j'ai vendu récemment 2 locos identiques d'occase, qui ont du vécu, et qui pourtant filaient droit ! Et enfin, les avis positifs pour Ebay ne valent pas grand chose, tout simplement parce que beaucoup de gens posent leur avis avant même d'avoir inspecté leur achat à fond. On reçoit son coffret tout beau tout neuf et on met son avis positif, on attend pas 2 semaines de tests pour ensuite poser son avis. Et vu les prix aux enchères, renvoyer le matériel peut te faire perdre le bénéfice. |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Star set Lun 8 Juin - 12:45 | |
| Est ce que tu peux faire tourner les roues à la main ? Sans forcer bien sur.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star set | |
| |
|
| |
| Star set | |
|