1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Star set

+15
VAUBAN38
Dodesir
Traindenfer
excalibur34190
SAUNIER
pilate68
F.GODEFERT
Raalovely
matsuura
TheKinkin
CleoN
Trusty
jivebunny
RE 460
1822stephane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
1822stephane
Membre
Membre

Masculin Age : 59

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:16

Justement je ragardais un peu les annonces sur la baie, on trouve des kits complets Multimaus Roco ou Fleischmann, un peu moins chère pour Roco, la multimaus Roco est'elle compatible avec les décodeurs Fleischmann ??
En ce qui concerne la ESU ECO 2, on joue dans la cour des grands là Smile
Pour moi c'est un tour premier petit réseau numérique que je souhaite, peut-être ensuite.....
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:20

La multimaus est compatible avec tous les décodeurs.Roco et Fleischmann c'est la même chose.J'utilise la multimaus qui me suffit amplement pour la taille de mon réseau.
Invité
Invité

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:44

1822stephane a écrit:

En ce qui concerne la ESU ECO 2, on joue dans la cour des grands là Smile

L'ECOS 2 c'était une boutade. Le choix de la centrale dépend de ce qu'on veux faire à terme. J'utilise une Intellibox, qui ne  sert que de passe plat puisque mon réseau est piloté par PC. Par contre, c'est super pour faire jouer deux enfants à la fois, car il y a deux boutons.

Les mômes jouent avec les boutons et le PC commande les signaux, les annonces en gare, le PN ...

Star set - Page 2 Twinsi10

matsuura
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:01

On peut aussi mettre 2 manettes multimaus.
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:38

Merci a tous pour votre aide
Je pense que je vais acheter les deux coffrêts qui me sont proposés et acquerir également une multimaus Fleischmann

Stéphane
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:31

Bonjour
Je vais finalement renoncer a l'achat des 2 coffrêts, je préfère acquérir un commande numérique Fleischmann multimaus et recherché une première machine équipée d'un décodeur.
Je suis donc également a la recherche de quelques éléments de voies de type Peco ou Atlas
au détail
Auriez vous une bonne adresse en ligne ?

Merci
Invité
Invité

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:13

Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas inutile de lire ce type d'article avant de faire un choix définitif:

http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=compcent
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:01

Bonjour,

Voici un lien ver DM toy pour un set digital tout neuf:

http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/Fleischmann-931486.html

La loco et les wagons sont époque VI et tu as un multmaus pour 199,00€.

A+
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:49

JPGO a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas inutile de lire ce type d'article avant de faire un choix définitif:

http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=compcent

Merci Smile
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:51

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,

Voici un lien ver DM toy pour un set digital tout neuf:

http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/Fleischmann-931486.html

La loco et les wagons sont époque VI et tu as un multmaus pour 199,00€.

A+
J'ai repéré ce coffret également sur la baie au même prix, c'est effectivement un très bon rapport qualité/prix

Merci
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 0:36

Bonjour
J'ai passé commande du coffret de départ FLEISCHMANN multimaus chez DM-toys Smile
J'ai parcouru pas mal de site pour une idée de plan de reseaux mais il y en a tellement.......si vous pouviez me conseiller pour débuter...je n'ai pour le moment qu'une idée des dimensions, qui n'ai pas arrêté non plus, disons dans les 120x80 avec idéalement deux niveaux et une partie caché

Merci de votre aide

Stéphane...débutant N'iste
pilate68
Membre
Membre
pilate68

Masculin Age : 66

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:39

1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:47

Merci pour le lien bounce
Il y a beaucoup de plans sympathiques mais peut-être un peu "grand' pour un débutant, en plus je n'ai pas présicé, ce ne serai pas une installation fixe (pas de place) mais un plateau que je stockerais a la verticale.

Merci
Stéphane
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:23

Bonjour a tous
J'ai reçu mon coffret de départ numerique fleischmann mais j'ai un souci ou alors il y a un truc que j'ai pas compris, certe c'est mon premier coffret
J'ai installé tout comme il faut, la multimaus s'allume, je met la loco sur les voies, quand je tourne le bouton pour faire avancer la loco, il ne se passe rien, j'entends son moteur mais c'est tout, aucuns mouvements, et en plus, rien ne se passe non plus avec le bouton pour les feux de la loco
Il faudrait aussi que je passe la multimaus en FR Twisted Evil

Si quelqu'un pouvait m'aider

Star set - Page 2 742191DSC0066
Star set - Page 2 288813DSC0068

Merci
Trusty
Membre
Membre
Trusty

Masculin Age : 62

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:03

Je ne sais pas avec Fleischmann, mais sur le rail d'alimentation minitrix de mon coffret de départ, j'ai dû retirer un condensateur de filtrage qui filtrait aussi les signaux Dcc ! Si tu en vois un sur ton rail, généralement une petite boule orange, dessoude juste un côté pour tester...
http://www.lapajaparis.net
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER

Masculin Age : 70

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:25

Chez Fleischmann , pas de condensateur , juste 2 contacts de voie .
La machine sur la voie .
Touche Menu gardée enfoncée , appuyer sur 1 .
Apparait V=3 ( chez moi ) appuyer sur OK et normalement , ça roule , la machine étant neuve , son adresse est 3 .

1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:52

SAUNIER a écrit:
Chez Fleischmann , pas de condensateur , juste 2 contacts de voie .
La machine sur la voie .
Touche Menu gardée enfoncée , appuyer sur 1 .
Apparait V=3 ( chez moi ) appuyer sur OK et normalement , ça roule , la machine étant neuve , son adresse est 3 .

Ok merci, j'essai demain matin
Mais est-ce normal d'entendre le moteur tourner quand je tourne le bouton dans un sens de marche ? Et la loco ne bouge pas bien sur

Stéphane
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:25

Bonjour
J'ai changé la langue en français et fait la manip "touche menu enfoncée + 1" V-3 apparait
Je fais donc un nouvel essai sans résultat, malheureusement le moteur ronronne mais pas de traction dans un sens ou dans l'autre, les feux s'allument par contre, mais ils devaient aussi le faire la première fois, c'est juste que je n'avais pas du faire attention au sens de marche.

Je crois que je n'ai plus que la renvoyer en allemagne, j'espère que les frais de port seront pris en charge par le SAV scratch

Quelqu'un connait le meilleur tarif France---->Allemagne ?

Stéphane (débutant N'iste malchanceux)
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

Masculin Age : 73

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:35

Bonjour,
Avant d'envoyer en Allemagne faire essai suivant :
Mettre la machine à l'envers mettre un fil sur une roue et l'autre fil sur une autre roue ( roue sans les bandages ) et voir si les roues tournent, si elles tournent le problème est ailleurs, si elles ne tournent pas le problème est à l'intérieur de la machine, donc il est préférable de la retourner, envoyer un mail au vendeur avant, DM Toys est un vendeur sérieux, jamais eu de problème.
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 13:00

Raalovely a écrit:
Bonjour,
Avant d'envoyer en Allemagne faire essai suivant :
Mettre la machine à l'envers mettre un fil sur une roue et l'autre fil sur une autre roue ( roue sans les bandages ) et voir si les roues tournent, si elles tournent le problème est ailleurs, si elles ne tournent pas le problème est à l'intérieur de la machine, donc il est préférable de la retourner, envoyer un mail au vendeur avant, DM Toys est un vendeur sérieux, jamais eu de problème.

Bonjour
Ok, je vais refaire un essai comme tu le préconises.
Je suis déjà en relation avec DM-Toys, pas de soucis, il faut que je la renvoi, j'espère juste que les frais de port seront remboursés

Stéphane
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:56

Je viens de faire le test machine a l'envers et contact des fils, pareil, le moteur ronrone mais les roues ne tournent pas !

Quelqu'un a déjà expedié un colis de moins d'1 kg en allemagne ? Avec quelle service ? La poste ?

Merci
Stéphane (malchanceux mais pas dégouté, juste hâte)
matsuura
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:11

Si la machine est garantie,chez modeldelabane ,ils t’envoient par mail une "étiquette retour" frais d'envoi gratuit.Chez DM je sais pas.As tu essayé la machine en analogique?
matsuura
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:18

1822stephane a écrit:
Bonjour
J'ai changé la langue en français et fait la manip "touche menu enfoncée + 1" V-3 apparait
Je fais donc un nouvel essai sans résultat, malheureusement le moteur ronronne mais pas de traction dans un sens ou dans l'autre, les feux s'allument par contre, mais ils devaient aussi le faire la première fois, c'est juste que je n'avais pas du faire attention au sens de marche.

Je crois que je n'ai plus que la renvoyer en allemagne, j'espère que les frais de port seront pris en charge par le SAV scratch

Quand tu as fait V3 as tu validé par OK?
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:31

matsuura a écrit:
Si la machine est garantie,chez modeldelabane ,ils t’envoient par mail une "étiquette retour" frais d'envoi gratuit.Chez DM je sais pas.As tu essayé la machine en analogique?
Je n'ai pas de transfo analogique.
1822stephane
Membre
Membre

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:32

matsuura a écrit:
1822stephane a écrit:
Bonjour

Quand tu as fait V3 as tu validé par OK?
Oui j'ai bien validé "OK"
Contenu sponsorisé

Star set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star set   Star set - Page 2 Icon_minitime

Star set
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant