javelot31 Membre
Age : 76 Localisation : Région Toulousaine Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Elongation voitures Bruhat Ven 8 Mai 2015 - 17:52 | |
| Bonjour à tous Je possède 2 voitures Bruhat ROCO ref 02273B que je voudrai incorporer dans une rame ayant circulée sur le Morvan dans les années 1965/1970. Le hic c'est qu'elles n'ont pas d'élongation et il y a une "distance énorme" entre ces voitures et ce n'est pas très joli joli! Quelqu'un a t-il déjà monté un système d'élongation sur ces voitures ROCO ou trouver une astuce pour rapprocher ces voitures? Bien cordialement |
|
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Elongation voitures Bruhat Ven 8 Mai 2015 - 19:05 | |
| Bonsoir, tu peux utiliser les coulisses Peho (disponible par exemple chez TJ Modèles) et après un peu de bricolage ça fonctionne sans problèmes. Une autre solution (que j'ai réalisé pour moi) est d'échanger seulement les têtes de couplage contre des têtes plus courts, disponible chez Eichhorn Modellbau. Sans têtes courtes, la distance entre les tampons est 5 mm. Avec une voiture équipée avec tête coutre, l'autre non, la distance entre les tampons est 3,5 mm. Si les deux voitures sont équipées avec les têtes courtes, la distance se réduit sur 2 mm, mais les voitures ne passent plus le rayon R1. Voir aussi les photos suivantes: A+ Christian |
|
javelot31 Membre
Age : 76 Localisation : Région Toulousaine Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Elongation voitures Bruhat Ven 8 Mai 2015 - 20:26 | |
| Merci Christian pour les infos et les photos. Je vais en commander. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elongation voitures Bruhat | |
| |
|