1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO

+25
matsuura
Thyristor
jef34
pm1309
module4
rail30
rene49320
X 3876
mikeharvey23
Duplex
richard
cdlc
Florent
WedgesAntillesNiste
fauch77
méléagant
vincenc
Thomas
Admin-Forum
RE 460
jivebunny
Mathieu
Davinci
ptitrainrouge
Joh76
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joh76
Membre
Membre
Joh76

Masculin Age : 30

TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:56

La rame TGV-Réseau en N par Lemke-Kato réf. K10924 sortira mi-août 2015 au prix annoncé par le constructeur : 314,90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:06

Maintenant , j'ai peint mon TGV Réseau en Atlantique.

Voici les photos .

M1 :TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Img_1010
R1 :TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Img_1011
R2-R3 :TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Img_1012
R4 :TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Img_1013
R5 à R9 :TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Img_1014
R10 :TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Img_1015
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:50

Voici la photo du TGV Atlantique réel :TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Tgva301
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 14:27

Il était blanc avec une bande bleue à l'origine, je crois..... Question Question
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 14:50

Voici la comparaison de TGV Atlantique bleu et blanc FER et KATO.

Voici la match FER-KATO.

TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Img_1010
Versus
TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 TGV02-big
jivebunny
Membre
jivebunny

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 23:08

Davinci a écrit:
Il était blanc avec une bande bleue à l'origine, je crois..... Question Question

Seules les deux rames de présérie 301 et 302 ont reçu cette livrée si je ne me trompe, mais elles l'ont gardée assez longtemps (rénov Lacroix?)

JB
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:45

jivebunny a écrit:
Davinci a écrit:

Seules les deux rames de présérie 301 et 302 ont reçu cette livrée si je ne me trompe, mais elles l'ont gardée assez longtemps (rénov Lacroix?)

JB

Exact la 302 as gardé sa livrée jusqu'à la renovation Lacroix (2008 je pense)
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:25

WedgesAntillesNiste a écrit:
jivebunny a écrit:
Davinci a écrit:

JB

Exact la 302 as gardé sa livrée jusqu'à la renovation Lacroix (2008 je pense)

Non ! Les 301 et 302 n'ont gardé la livrée blanche que 2-3 ans, puis ont été remises au type de la livrée définitive.

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 7:46

En regardant sur le net j'ai vu que en 2001 ( soit 10-12 ans après leur livraison ) la rame 302 avait encore la robe blanche ( nouveau sigle TGV et logo flèche)
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
jivebunny
Membre
jivebunny

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:26

Florent a écrit:

Non ! Les 301 et 302 n'ont gardé la livrée blanche que 2-3 ans, puis ont été remises au type de la livrée définitive.

Salut !

Si elles ont perdu cette livrée en 1990-1991, c'est étonnant que je me sois retrouvé à bord d'une rame blanche entre Paris et Angers en août 1998! Trajet dont je me souviens très bien non seulement dû à la couleur de la rame, mais aussi parce qu'en traversant la passerelle à Angers j'avais pu voir à quai un autre TGV blanc et bleu, le KTX! (sans doute en campagne d'essais)

Peux-etre que tu pourras nous expliquer comment il est possible qu'il existe des photos des deux rames en livrée blanche avec le logo "escargot", introduit en 2000?

http://forums.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=13749

Rolling Eyes

JB
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:51

[quote="jivebunny]Peux-etre que tu pourras nous expliquer comment il est possible qu'il existe des photos des deux rames en livrée blanche avec le logo "escargot", introduit en 2000?

http://forums.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=13749

Rolling Eyes

JB[/quote]

La mémoire qui défaille... Rolling Eyes Laughing
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:42

Toutes mes excuses je voulais dire que les 2 systemes ne sont pas compatibles !

Je poste une petite photos pour bien voir les 2 systemes:TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Tgv_1e10
A gauche le 1ere génération qui a l'inconvénient d'avoir un coté mâle et un coté femelle, à droit le nouvelle génération , avec celui-ci toutes les combinaisons sont possible et le motrice et la remorque d'extrémité ne sont pas équipés du boitier nem.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 2:03

je suis avec intérêt ce fil et j'adore voir ce travail, bravo
cdlc
Membre
Membre
cdlc

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 13:27

Bonjour Johan Rosenfeld,

Je tombe sur votre fil et votre projet de vous faire un TGV Réseau.

Sachez juste que les seules photos de TGV Réseau Kato actuellement disponibles sur la toile sont celles du prototype que j'ai réalisé et présenté à Nuremberg 2014 au stand Lemke:
http://www.trains160.com/fr/materiel-moteur-a-reserver/4560-tgv-reseau-sncf-sigle-carmillon.html
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19619p60-nouveautes-kato-2014-ca-va-vous-plaire

Ce prototype est réalisé sur base d'un tronçon POS, des motrices TGV Sud-Est et des toitures des TGV Euromed/AVE Kato. Il n'est pas contractuel mais visait seulement à donner une idée de ce que serait une rame Réseau.

En tout état de cause, la motrice que va sortir Kato/Lemke est une conception nouvelle, basée normalement sur le chassis POS/AVE avec connecteur NEM. Il ne s'agira aucunement de la motorisation d'origine des rames Sud-Est de Kato. Elle sera réalisée sur base de documentations fournies par SNCF et donc parfaitement conforme.

Voilà donc pour vous dissuader, si il n'est pas trop tard, de vous lancer dans une réalisation qui sera totalement caduque à la sortie de la rame Kato.

Cordialement

Christophe de la Chapelle (membre AFAN, réalisateur de 40 rames TGV à l'échelle N).
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:03

Voici la comparaison de TGV LEGO et KATO.

Xavier Viallefont:TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Fig8
Koumei Hashimoto:TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Ir1
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:46

On se promet un dessin 3D d'une motrice TGV Réseau en 3D par KATO ?
Joh76
Membre
Membre
Joh76

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:06

Voici le dessin de TGV Réseau :TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Tgvpc2g
jivebunny
Membre
jivebunny

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:24

Où est le bouton "ne plus suivre le sujet"?

Je pense que Bernard a tout compris

RE 460 a écrit:
Au début de ces interventions j'ai essayer de lui faire comprendre qu'il ne prenait peut être pas le bon choix ,il s'en fou et ne tiens aucun compte de ce que tous le monde lui dit et n'a jamais répondue a quiconque pour dialoguer

JB
richard
Membre
Membre
richard

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:45

le bouton n'existe pas.
il compare le tgv LEGO qui veut dire en danois ,joue bien .a 1 tgv kato?????
sa deviens du n'importe quoi
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:49

Si en bas de la page, en dessous de la numérotation de page il y a "arreter de surveiller ce sujet "
richard
Membre
Membre
richard

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:51

oui mais le portail reste ouvert
jivebunny
Membre
jivebunny

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 1:59

RE 460 a écrit:
Si en bas de la page, en dessous de la numérotation de page il y a "arreter de surveiller ce sujet "

Merci! Je ne l'avais pas remarqué Laughing
Duplex
Membre
Membre
Duplex

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 15:55

Tiens, je viens de faire un tour sur le site d' Hobby66, et chez  Kato   sont annoncés de nouveaux TGV, dont le Duplex en livrée Carmillon et :

TGV POS Lyria 4402 SNCF/SBB

TGV Thalys neue Betriebsnummer SNCB

TGV Reseau SNCF

Il a l'air bien beau ce Duplex Carmillon ! Avez-vous plus d'infos: DCC, lumière, motorisation?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:08

Annoncés ??????? pas vue d'annonce, juste les ref dans le listing KATO
comme il n'y a qu'une ref par modèle , analogique mais surement maintenant d'office avec la prise NEM
Les lumières ont toujours été présente en blanc/rouge , les éclairages intérieur vendue en accessoire soit par leds soit avec ampoules
Duplex
Membre
Membre
Duplex

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:18

Ouais, bon en fait il faudrait savoir depuis quand ces "nouveautés " sont listées? Si c'est depuis un an..... No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO   TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO - Page 2 Icon_minitime

TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant