| TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO | |
|
+25matsuura Thyristor jef34 pm1309 module4 rail30 rene49320 X 3876 mikeharvey23 Duplex richard cdlc Florent WedgesAntillesNiste fauch77 méléagant vincenc Thomas Admin-Forum RE 460 jivebunny Mathieu Davinci ptitrainrouge Joh76 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joh76 Membre
Age : 30 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Jeu 23 Avr 2015 - 21:26 | |
| Bonjour, a la vue des photos et de différents fils sur le TGV KATO j'ai décider: -1: de ne pas l'acheter -2: de me le refaire a partir d'une base Del Prado 1ere chose: de quoi on a besoin un TGV Réseau , c'est 10 éléments: 2 motrices, 2 remorques d'extrémités, 5 remorques intermédiaires et 1 bar ayant éliminé ceux ou il y a trop de boulot (FER) ou trop jouet, il reste plusieurs modèles KATO: 1ere série avec toiture rallongé 2eme série avec bage boards donc, pour résumer, il nous faut: - soit une rame 2eme série ( rame 13 ) composée d'une motrice, une fausse motrice, et 2 remorques d'extrémités , 4 remorques intermédiaires. bref, avec cette base, on peut commencer a faire le tour de ce que l'on a besoin pour détailler le tout: - ligne de toiture: en gros, tout a refaire et le seul en ayant fait, c'est Pennati , et pas sur qu'il en ai encore - aménagement intérieur... comment dire, y'a bien un aménagement de base, mais sacre boulot a reprendre, surtout si l'envie vous prend de vouloir éclairer l'intérieur - les vitrages: un des gros morceaux de bravoure car pas vraiment affleurant d'origine (et j'ai pas l'impression que KATO ai fait beaucoup mieux non plus ) alors a part découper les vitres une par une pour les faire affleurer, il reste la solution fait maison: Joh76 serait en cours de les faire, donc a suivre... - la motorisation: le moteur KATO d'époque date quand même, et l'idéal serait de pouvoir substituer le châssis d'origine par un autre, mais lequel le KATO pourrait-il s'y' loger, mais a 350 Euros, ca revient chère, ou une ancienne version FER de Atlantique aurait elle eu une motorisation du même genre, comme une rame rénovée -les marquages: Clarel avait sorti une planche y'a.... quelques années déjà, et bien sur introuvable alors, je suis en train de travailler sur une du même genre, avec les sigles TGV d'origine, les numéros motrices et remorques exactes, les chiffres de classes autour des fenêtres de portes, etc... et preneur de toutes infos complémentaires, photos, etc... accessoirement, je me suis aperçu que quelques uns de mes essieux étaient passablement marques par les heures de vol, mais pas de soucis pour les changer: Luck commercialise des essieux de rechange pour KATO de 7,4mm de diamètre, par paquet de 12, et sachant qu'une rame a besoin de 24 essieux (plus 4 pour les 2 bogies moteurs) ca fait juste 2 paquets, et pour 10 Euros chacun, c'est abordable pour la doc maintenant: - Le Train spécial TGV - LR 464 plan ligne de toiture TGV - Ferrovissimo 14 spécial TGV déja sorti Bon, beaucoup de boulot en perspective, mais comme on dit souvent "quand on aime, on compte pas son temps" mais peut être un peu plus ses sous je suis évidement preneur de toutes modifications faites par les uns et les autres, comme une remotorisation sur châssis différents, les aménagements intérieurs, etc... alors n'hésitez pas a poster tout ce qui vous semble intéressant pour ce genre de mise a niveau Johan Rosenfeld |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Jeu 23 Avr 2015 - 22:16 | |
| he bien belle initiative on va suivre avec intérêt |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Ven 24 Avr 2015 - 15:08 | |
| Bon courage |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Dim 26 Avr 2015 - 21:53 | |
| Bon courage. Je trouve que l'entreprise est conséquente, sans vouloir te décourager !
Tu as déjà fait ce genre de construction/modif/redéco ? |
|
| |
jivebunny Membre
Age : 39 Localisation : Angers Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mar 28 Avr 2015 - 19:35 | |
| Je suis tombé sur ce sujet en cherchant autre chose donc je vais en profiter pour contribuer un premier post à ce forum! Tout d'abord je ne suis pas certain d'avoir tout compris, sans doute parce que je n'ai pas suivi les autres fils, alors n'hésite pas à me corriger si je me trompe! Tu dis vouloir créer un TGV Réseau en livrée Lacroix mais tu parles aussi d'une remise à niveau d'un TGV Kato. Tu en possèdes déjà un, ou bien tu vas en acheter un / deux? Dans ton premier paragraphe tu dis il reste plusieurs modèles KATO, donc je vais présumer que ça veut dire que tu comptes en acheter un. Dans ce cas, puisque tu cherches à créer un TGV Réseau en livrée Lacroix, plutôt que de modifier et de repeindre une brochette d'anciennes remorques TGV Sud Est, pourquoi ne pas tout simplement essayer de trouver un coffret TGV POS Kato d'occasion? Selon le niveau de réalisme que tu cherches il te faudra éventuellement supprimer le logo TGV des voitures R1 et R8 de leur fond bleu, mais sinon comme tu peux le voir ci-dessous, les remorques sont toutes prêtes à insérer dans une rame Réseau! Après il ne te restera "plus qu'à" (!) bricoler et adapter de nouvelles carrosseries pour les motrices, que tu pourras poser sur les chassis des motrices POS. Ces carrosseries pourraient être créées à partir de vieilles motrices Sud Est de chez Kato ou Lima, voire même les motrices Arnold. Je suis certain d'avoir déjà vu cette même modif à une expo d'ailleurs, je ne sais plus où. JB
Dernière édition par jivebunny le Mar 28 Avr 2015 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4458 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mar 28 Avr 2015 - 20:51 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mar 28 Avr 2015 - 22:22 | |
| D’abords tu te calmes et ensuite on discute
Je n'ai jamais critiqué de ma vie le travail d’autrui a partir du moment ou ce n'est pas a vendre Je sais le travail et l'implication de soi que cela représente Je suis le premier a inciter les gens a se lancer mais aussi a bien réfléchir avant d'attaquer un travail par le bon bout
La c'est pas gagné mais je reconnais qu'il a bien progressé dans sa prose , alors si il réfléchit a son idée de prendre comme base des DelPrado alors qu'il lui faudra quand meme une rame Kato ou Lima pour les voitures ,il aura fait un grand pas en avant Je sais depuis le temps que tu n'aimes pas mon humour ,dommage pour toi mais je m'y suis habitué Au début de ces interventions j'ai essayer de lui faire comprendre qu'il ne prenait peut être pas le bon choix ,il s'en fou et ne tiens aucun compte de ce que tous le monde lui dit et n'a jamais répondue a quiconque pour dialoguer |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4458 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mar 28 Avr 2015 - 22:37 | |
| - RE 460 a écrit:
- D’abords tu te calmes et ensuite on discute
Je n'ai jamais critiqué de ma vie le travail d’autrui a partir du moment ou ce n'est pas a vendre Je sais le travail et l'implication de soi que cela représente Je suis le premier a inciter les gens a se lancer mais aussi a bien réfléchir avant d'attaquer un travail par le bon bout
La c'est pas gagné mais je reconnais qu'il a bien progressé dans sa prose , alors si il réfléchit a son idée de prendre comme base des DelPrado alors qu'il lui faudra quand meme une rame Kato ou Lima pour les voitures ,il aura fait un grand pas en avant Je sais depuis le temps que tu n'aimes pas mon humour ,dommage pour toi mais je m'y suis habitué Au début de ces interventions j'ai essayer de lui faire comprendre qu'il ne prenait peut être pas le bon choix ,il s'en fou et ne tiens aucun compte de ce que tous le monde lui dit et n'a jamais répondue a quiconque pour dialoguer MP |
|
| |
Joh76 Membre
Age : 30 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mer 29 Avr 2015 - 16:51 | |
| Maintenant ,j'ai trouvé une photo de tgv réseau en N sur le net . Voici la photo : |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mer 29 Avr 2015 - 17:30 | |
| Sur ta photo il s'agit d'un tgv pba. Un tgv reseau rénové lacroix c'est plutôt comme ça : |
|
| |
Joh76 Membre
Age : 30 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mer 29 Avr 2015 - 18:43 | |
| En attendant la sortie du TGV Réseau par Lemke-KATO réf.10924 au mois d'août. Voici la photo du TGV Réseau Carmillon : |
|
| |
jivebunny Membre
Age : 39 Localisation : Angers Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mer 29 Avr 2015 - 18:50 | |
| - Thomas a écrit:
- Sur ta photo il s'agit d'un tgv pba.
Effectivement, à part la forme ça ne ressemble pas trop à un Réseau! Cependant je trouve la motrice d'une finesse époustouflante! En partant de l'URL de l'image j'ai exploré le site (japonais) sur lequel elle était hébergée et j'ai fini par trouver la page concernée. Comme je le soupçonnais en voyant le toit de la motrice PBA, elle a été faite à partir d'un motrice AVE dont je suppose toute la cabine a été supprimée - le pare-brise et les vitres latérales semblent venir d'une motrice PBA, mais le nez et l'avant du toit et ont été refaits à neuf et la deuxième motrice équipée d'un Scharfenberg. C'est du beau boulot! Voici un lien vers la page traduite en français approximatif par Google, pour ceux qui seraient intéressés (les motrices PBA sont vers le bas de la page). JB
Dernière édition par jivebunny le Mer 29 Avr 2015 - 20:48, édité 1 fois (Raison : Belle faute!) |
|
| |
Joh76 Membre
Age : 30 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mer 29 Avr 2015 - 20:20 | |
| Bientôt, je vais réserver le TGV Réseau Lacroix en N par KATO réf.10924 au mois d'aout 2015 pour la livraison fin septembre. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Jeu 30 Avr 2015 - 14:55 | |
| Eu les Thalys PBA ce sont pas des reseau excedentaire? Si oui a par la peinture y'as aucune modif pour le modelisme. |
|
| |
jivebunny Membre
Age : 39 Localisation : Angers Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Jeu 30 Avr 2015 - 15:32 | |
| Oui, mais de là à dire que c'est une photo d'un TGV Réseau... Et comment ça, aucune modif? Il faut déjà charcuter la motrice pour lui donner la forme d'une motrice PBA / Réseau!
JB |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Jeu 30 Avr 2015 - 15:33 | |
| Je parle de la rame rouge de la photo ou la modif a deja etait faite. Apres si il prend une rame sud est comme base il auras le toit et les grilles a modifier. |
|
| |
jivebunny Membre
Age : 39 Localisation : Angers Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Jeu 30 Avr 2015 - 15:59 | |
| Mais la rame PBA n'étant pas la sienne je ne vois pas comment il pourrait créer une rame réseau sans modification. On peut effectivement prendre une rame Sud Est comme base mais ça n'a pas tellement de sens car au lieu de modifier uniquement des motrices SE ou AVE, on doit modifier toute une rame. Il faut modifier la toiture et le nez des motrices, le câblage HT sur toutes les voitures, le carénage des voitures d'extrémité, les fenêtres de la voiture bar, et tous les bogies, qui ne sont pas les bons. De plus le mécanisme et les attelages ne sont pas de dernier cri, ayant plus de 30 ans.
Des motrices AVE ou SE sont disponibles individuellement sur eBay de temps en temps, et le tronçon de remorques dans le coffret POS est une tronçon de remorques Réseau en Livrée Lacroix, alors pourquoi se créer autant de travail en bricolant toute une rame?
Ceci dit, je pense qu'on parle dans le vide car jusque-là aucune réponse aux suggestions...
Alan |
|
| |
Joh76 Membre
Age : 30 Localisation : Sotteville les Rouen Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Jeu 7 Mai 2015 - 19:54 | |
| Bientôt les caisses des motrices TGV-R par TJ-Modèles. |
|
| |
jivebunny Membre
Age : 39 Localisation : Angers Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mer 13 Mai 2015 - 19:34 | |
| - Joh76 a écrit:
- Bientôt les caisses des motrices TGV-R par TJ-Modèles.
D'accord... Et la source de cette information? |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mer 13 Mai 2015 - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mer 13 Mai 2015 - 21:42 | |
| - jivebunny a écrit:
- Joh76 a écrit:
- Bientôt les caisses des motrices TGV-R par TJ-Modèles.
D'accord... Et la source de cette information? - méléagant a écrit:
- Cela doit provenir d'une Pitie, car même Thomas n'est pas au courant.
D'habitude, c'est RE 460 qui fait preuve d'une capacité d'analyse psychologique hors du commun. Le cercle s'agrandit ? Keep cool guys. |
|
| |
fauch77 Membre
Age : 49 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Mer 13 Mai 2015 - 21:57 | |
| Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de scoop. Je me souviens de la BB 36000 Arnold, lol... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Jeu 14 Mai 2015 - 10:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO Jeu 14 Mai 2015 - 15:17 | |
| - RE 460 a écrit:
- Je vois que le chef d’escadrille a trouvé un de ces planeurs , enfin plutôt une de ces tondeuses a l'envers après 5O tonneaux et donc bien secoué pour la pulpe du fond
Ok, on va dire que c'est une pointe d'humour avec une "phote" d’orthographe (ces ou ses ?) avec un brin de jalousie sous-jacent. Par contre, lâche toi autant que tu veux contre moi, mais soit gentil de lâcher le slip à JOH76. JP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO | |
| |
|
| |
| TGV Réseau version Lacroix et remise à niveau du KATO | |
|