Bonjour à tous,
je reviens sur ce matériel qui me cause quelques soucis ... je ne m'en étais pas trop occupé jusqu'à maintenant mais il s'agit bien d'un problème récurent ... je vais essayé d'être le plus précis possible.
Premier fait : je ne suis pas, mais pas du tout un expert en électricité !! voila c'est dit
Ensuite, quand j'allume le réseau, les boitiers ESU SwitchpilotServo crépitent, souvent les servos tremblent et des fois tout ce calme et ça fini par fonctionner tout à fait normalement, mais souvent les switch chauffent énormément et je fini par couper le courant, car rien ne se débloquent. Je pense avoir déjà trop fait chauffer 3 de mes switch qui depuis clignotent quand on met le courant, mais ne font plus rien après.
Je pense avoir branché comme il faut mes switch car des fois ça fonctionne impec, mais rarement !!
Je suis sous Intellibox I alimenté par un transfo Conrad (bleu) avec inscrit dessus : 45,4VA - max 4,5 A - et 2 sorties : 12v et 18v . Lorsque je mesure avec un appareil, le courant sur ces sorties au réel ça fait : 13,7v et 20,3v. L'intellibox est branchée sur la sortie 13,7v.
Le switchpilot est également relié à un transfo préconisé par le constructeur à savoir un ESU TR100 marqué : 45VA - max 3A ... 2 sorties également données pour 10v et 15v qui au réel font 12v et 17,7v. J'ai branché les switch sur la sortie 17,7v.
Je pense que l'électricité chez moi est trop forte ... dans mes prises, j'ai du 240v ...
Je ne sais pas si cela vient de là, et je suis donc ouvert à toutes vos préconisations.
Merci d'avance.
@++