1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Servo et Switchpilot Servo

Aller en bas 
AuteurMessage
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

Servo et Switchpilot Servo Empty
MessageSujet: Servo et Switchpilot Servo   Servo et Switchpilot Servo Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:56

Bonjour,

je souhaite essayer cette combinaison avec surement un SwitchPilot Extension ou des microrupteurs sur des aiguillages Peco Electrofrog.
Quels servos me conseillez vous (SG-90 , HK15178 , ...) ça évolue tellement vite que je ne sais trop quoi prendre ?

Et dans la même idée, quel est le support pour servo adéquat déjà tout fait ?
J'ai parcouru la bay et d'autres sites, je ne suis guère avancé.

Merci pour vos réponses.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Servo et Switchpilot Servo Empty
MessageSujet: Re: Servo et Switchpilot Servo   Servo et Switchpilot Servo Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:04

Frank91 a écrit:
Bonjour,

je souhaite essayer cette combinaison avec surement un SwitchPilot Extension ou des microrupteurs sur des aiguillages Peco Electrofrog.
Quels servos me conseillez vous (SG-90 , HK15178 , ...) ça évolue tellement vite que je ne sais trop quoi prendre ?

Et dans la même idée, quel est le support pour servo adéquat déjà tout fait ?
J'ai parcouru la bay et d'autres sites, je ne suis guère avancé.

Merci pour vos réponses.
Smile

Pour les servos, chercher "servo 9g" sur la Bay. Ils conviennent tous.

Pour le support, sur mon réseau, c'est colle néoprène sur le coté du servo et collage en sous face du plateau.

Prévoir en plus un médicament contre la migraine pour la lecture du manuel du SwitchPilot Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

Servo et Switchpilot Servo Empty
MessageSujet: Re: Servo et Switchpilot Servo   Servo et Switchpilot Servo Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:28

Merci pour ta réponse Smile

JPGO a écrit:

Prévoir en plus un médicament contre la migraine pour la lecture du manuel du SwitchPilot Smile Smile

Lol je l'ai effectivement récupéré et j'ai commencé à m'en imprégner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

Servo et Switchpilot Servo Empty
MessageSujet: Re: Servo et Switchpilot Servo   Servo et Switchpilot Servo Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:53

Bonjour à tous,

je reviens sur ce matériel qui me cause quelques soucis ... je ne m'en étais pas trop occupé jusqu'à maintenant mais il s'agit bien d'un problème récurent ... je vais essayé d'être le plus précis possible.

Premier fait : je ne suis pas, mais pas du tout un expert en électricité !! voila c'est dit Smile
Ensuite, quand j'allume le réseau, les boitiers ESU SwitchpilotServo crépitent, souvent les servos tremblent et des fois tout ce calme et ça fini par fonctionner tout à fait normalement, mais souvent les switch chauffent énormément et je fini par couper le courant, car rien ne se débloquent. Je pense avoir déjà trop fait chauffer 3 de mes switch qui depuis clignotent quand on met le courant, mais ne font plus rien après.
Je pense avoir branché comme il faut mes switch car des fois ça fonctionne impec, mais rarement !!
Je suis sous Intellibox I alimenté par un transfo Conrad (bleu) avec inscrit dessus : 45,4VA - max 4,5 A - et 2 sorties : 12v et 18v . Lorsque je mesure avec un appareil, le courant sur ces sorties au réel ça fait : 13,7v et 20,3v. L'intellibox est branchée sur la sortie 13,7v.
Le switchpilot est également relié à un transfo préconisé par le constructeur à savoir un ESU TR100 marqué : 45VA - max 3A ... 2 sorties également données pour 10v et 15v qui au réel font 12v et 17,7v. J'ai branché les switch sur la sortie 17,7v.

Je pense que l'électricité chez moi est trop forte ... dans mes prises, j'ai du 240v ...
Je ne sais pas si cela vient de là, et je suis donc ouvert à toutes vos préconisations.

Merci d'avance.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servo et Switchpilot Servo Empty
MessageSujet: Re: Servo et Switchpilot Servo   Servo et Switchpilot Servo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servo et Switchpilot Servo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SwitchPilot ESUS
» switchpilot ESU +moteur Conrad
» Programmation switchpilot
» switchpilot extension
» ESU SwitchPilot et PECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: