1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ESU SwitchPilot et PECO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

ESU SwitchPilot et PECO Empty
MessageSujet: ESU SwitchPilot et PECO   ESU SwitchPilot et PECO Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:30

Hello tout le monde,

Je viens de me lancer (avec violence Shocked dans le digital et j'ai installé mon ECOS 50200 sur le réseau. Un vrai bonheur Very Happy J'ai réalisé le TCO d'une de mes gares puis ai commencé à digitaliser mes aiguillages PECO avec l'ESU SwitchPilot. Les moteurs d'aiguillages étant des PECO PL10 grand consommateur de courant, j'ai branché le 16V (AC) d'un de mes anciens transfo Arnold sur l'alimentation du SwitchPilot.
ça fonctionne super bien, mais... (il y a toujours un mais Wink les moteurs Peco font un boucan du diable !!!
Déjà qu'en analogique, avec une décharge capacitive c'était peu discret (mais très efficace Smile

J'ai fait quelques essais en alimentant le SwitchBox en courant continu à 24V et c'est nettement mieux, mais ça doit être un peu trop haut, mon ECOS 50200 fait des trucs bizarre.. Suspect Faut que je redescende entre 16 et 24V selon le manuel d'emploi. Va falloir que je trouve une alim. ou un régulateur 16v.

Quelqu'un a-t-il un peu d'expérience avec les SwitchPilot d'ESU ?




Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

ESU SwitchPilot et PECO Empty
MessageSujet: Re: ESU SwitchPilot et PECO   ESU SwitchPilot et PECO Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:21

Ton problème ce n'est pas ton alimentation ou le décodeur mais les moteurs eux-même. Bref si tu ne veux pas qu'il fasse du bruit tu peux même descendre à 12V voire moins mais là ça m'étonnerai que les moteurs PECO fonctionnent encore. La bonne tension pour ces moteurs c'est entre 16 à 18V. Le fait de les alimenter en courant continu apporte moins de puissance, donc moins de bruit à la commutation.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ericlesuisse
Membre
Membre
ericlesuisse


Masculin Age : 57
Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-)
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 24/12/2009

ESU SwitchPilot et PECO Empty
MessageSujet: Re: ESU SwitchPilot et PECO   ESU SwitchPilot et PECO Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:53

Bon, je me réponds à moi même, on sait jamais, ça peut servir à quelqu'un Razz
Merci Murphy pour ta réponse.

Bref, après une semaine de test, ça donne ça:

Mon ECOS qui faisait des trucs bizzares, c'était un mauvais contact. Embarassed Solutionné.

Mes PECO qui faisaientt un boucan du diable, ça va beaucoup mieux quand on se fait expliquer le mode d'emploi chapitre 9.3 et qu'on va augmenter la valeur de protection contre les surcharges.

Ca donne ça:
CV1=1 ; CV3=1 pour aiguillage 1
CV1=1 ; CV4=1 pour aiguillage 2
CV1=1 ; CV5=1 pour aiguillage 3
CV1=1 ; CV6=1 pour aiguillage 4
Puis on incrémente CV1
CV1=2 ; CV3=1 pour aiguillage 5
CV1=2 ; CV4=1 pour aiguillage 6
etc...
J'ai aussi mis un petit montage qui donne du 23V DC pour alimenter séparément les SwitchPilot. Impéccable Smile

Ce changement de paramétrage à pour conséquence que les moteurs PECO ne vibrent plus et font moins de bruit. Cooollll Smile

Du coup, j'ai commandé et reçu mes SwitchPilot pour équiper mes 17 autres aiguillages PECO.

Mes TCO sont fait sur l'ECOS. Y a plus qu'à brancher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlesuisse.e-monsite.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

ESU SwitchPilot et PECO Empty
MessageSujet: Re: ESU SwitchPilot et PECO   ESU SwitchPilot et PECO Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 3:30

Ouais, juste histoire de plaisanter, je commande mes aiguillages PECO avec des moteurs Conrad ou Tortoise et j'ai beaucoup moins de problème et c'est très silencieux. Sans compter le mouvement d'aiguille qu'on peu régler très lent. Un petit transfo de rien du tout en 9V/12W suffit amplement.

Et j'ai même pas de CV à régler Smile . Et en plus ces moteurs ont des inverseurs incorporé pour alimenter les aiguilles.

Prochaine étape je vais faire un test de commande avec des servo-moteur. C'est encore mieux et bien moins cher.

Mais bon, bien content que tu sois quand même arrivé à un résultat satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





ESU SwitchPilot et PECO Empty
MessageSujet: Re: ESU SwitchPilot et PECO   ESU SwitchPilot et PECO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESU SwitchPilot et PECO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: