1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Programmation switchpilot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

Programmation switchpilot Empty
MessageSujet: Programmation switchpilot   Programmation switchpilot Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 12:03

bonjour,
Depuis ce samedi après-midi et ce dimanche matin, j'essaye de programmer le switch pilot en suivant les instructions du mode d'emploi.

D'abord, et bien sur, j'ai une Ecos 2 et la dernière version du programme.
Suite à tous mes essais :
1. j'essaye de réinitialiser le décodeur en suivant le point 15.2 et cela ne fonctionne pas.
2. le cv8 mentionné dans le point 15.1, je n'arrive pas à le trouver pour me permettre d'écrire la valeur 8

Ensuite, je voudrais configurer 3 des 4 sorties pour éclairer mes bâtiments et allumer les poteaux d'éclairage des gares, rues, etc...
Avec la dernière sortie, j'aimerais faire fonctionner les barrières du passage à niveau et les clignotants rouges.

Je n'arrive même pas à configurer l'éclairage.
Je crée en utilisant l'onglet "lampe", pour allumer et éteindre ces lampes. En poussant sur l'image correspondante, une lampe s'allume et l'autre s'éteint.

C'est un peu compliqué à expliquer, mais je n'y arrive pas. Je respecte les données mentionnées dans le mode d'emploi (le point 18, liste des CV's supportés), mais sans succès.

Pourriez-vous m'aider ? Je recherche des vidéos, mais toujours pas trouvée celle qui pourrait m'intéresser.

bien merci
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Programmation switchpilot Empty
MessageSujet: Re: Programmation switchpilot   Programmation switchpilot Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 23:57

lambiguy a écrit:
..
1. j'essaye de réinitialiser le décodeur en suivant le point 15.2 et cela ne fonctionne pas.
Qu'est ce que tu entends par "cela ne fonctionne pas"

lambiguy a écrit:

2. le cv8 mentionné dans le point 15.1, je n'arrive pas à le trouver pour me permettre d'écrire la valeur 8
...i
C'est dans la notice de l'Ecos qu'est indiqué comment accéder aux CV.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Programmation switchpilot Empty
MessageSujet: Re: Programmation switchpilot   Programmation switchpilot Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 15:16

Bonjour,

lambiguy a écrit:
...
1. j'essaye de réinitialiser le décodeur en suivant le point 15.2 et cela ne fonctionne pas ...
Je ne connais pas l'Ecos et je n'ai utilisé qu'un Switchpilot servo. Cependant, si tu as une erreur sur l'écriture de la CV8, cela peut être normal car la CV8 est en mode uniquement lecture ... Smile Es-tu sûr que ton décodeur n'est pas revenu aux valeurs usines ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

Programmation switchpilot Empty
MessageSujet: Re: Programmation switchpilot   Programmation switchpilot Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 12:12

bonjour,

finalement et à force de chercher et de recommencer maintes fois, je suis parvenu à configurer le switchpilot, j'ai enfin compris son fonctionnement...
Ceci dit, ce décodeur est quelque peu compliqué à comprendre et les explications données dans le mode d'emploi en anglais ou en français ne sont pas toujours claires.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation switchpilot Empty
MessageSujet: Re: Programmation switchpilot   Programmation switchpilot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation switchpilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SwitchPilot ESUS
» switchpilot ESU +moteur Conrad
» switchpilot extension
» ESU SwitchPilot et PECO
» Moteur Minitrix et switchpilot ESU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: