| Caténaire 25 000 V SNCF | |
|
+30Budd N_France pn200 DMARRION papimimi Geo69 Guillf alma57 peckos Trusty Metienne78 patrick X 3876 altawira pk26 ChtiCumulus Gabydemarseille Christian Reiter Jack84 jeanma86 PhilB47 Machi'N piston93 hannibal_stef le temps du N bob l'éponge N iste youb babord XTremTourist Rémy Fauvet 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: reponse pour pn 200 Jeu 11 Juin - 17:39 | |
| BONJOUR pn 200 si tu me dis que tu n'est pas du métier ,je ne te crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement il y a obligatoirement deux phases différentes donc : si pas de coupure ou de baissez panto (certains le font a juste titre) il y aura d'énormes dégats au niveau de la CAT.
voila chef enfin 1 qui suit non je ments 3 dans les starting .
aaaaaaa++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a MICHEL |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: une section de separation en N Ven 12 Juin - 15:17 | |
| bj a toi .pn200
faire une section de séparation en N ??? oui mais réalisable .je connais une personne qui travaille dans l'infiniment plus petit que votre N .
des gros mots: certes, oui mais cela soulage .
ceux qui veulent jouer dans la cour du N avec de la CAT bonne chance ,mais je serai le premier a admirer . |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: lecture du PDF Ven 12 Juin - 15:30 | |
| bj a tous .
Concernant la numérotation de supports CAT.
LE point 0 se trouve au départ de PARIS.
Je ne trouve pas la particularité de la MOSELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme vous le savez nos trains roulent a GAUCHE,il y a une exception ENTRE AUDUN -LE-ROMAN ET HAYANGE ;les trains passent sur un saute-mouton .
De ce fait les trains roulent a DROITE .dans le 57000 dit MOSELLE.
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Ven 12 Juin - 21:02 | |
| - papimimi a écrit:
- bj a tous .
Concernant la numérotation de supports CAT.
LE point 0 se trouve au départ de PARIS.
Je ne trouve pas la particularité de la MOSELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme vous le savez nos trains roulent a GAUCHE,il y a une exception ENTRE AUDUN -LE-ROMAN ET HAYANGE ;les trains passent sur un saute-mouton .
De ce fait les trains roulent a DROITE .dans le 57000 dit MOSELLE.
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a Toujours un plaisir de te lire. Où se situe exactement ce saut de mouton ? |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: point kilométrique . Sam 13 Juin - 13:43 | |
| Bonjour N_France.
le saute -mouton se trouve a environ 1500m/2000m de la gare de AUDUN-LE-ROMAN (ligne 7 ,direction THIONVILLE) ,je n'ai plus le point kilomètrique en tête mais je puis l'avoir pour lundi .Je dois précisément aller dans mon ancien FIEF, dans le but de récupérer quelques documents pour une certaine personne .
En ce qui concerne la reprise de la circulation a GAUCHE ,la réponse pourrait venir d'un tout autre forumiste. Messieurs les 57000,a vous de cracher le morceau.MERCI
Perso, j'ai passablement bourlingué depuis PARIS EST, ensuite la liste serait trop longue ,mais cela se situerait sur le NORD-NORD-EST .
ET puis ALZEIMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'étant plus dans le circuit depuis 13 ans ,on oublierait facilement.
voila mon N_France tout a ton service .
Pour la suite ,Mon bla bla n'est pas encore terminé.
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
MICHEL |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Sam 13 Juin - 14:04 | |
| - papimimi a écrit:
- Bonjour N_France.
le saute -mouton se trouve a environ 1500m/2000m de la gare de AUDUN-LE-ROMAN (ligne 7 ,direction THIONVILLE) ,je n'ai plus le point kilomètrique en tête mais je puis l'avoir pour lundi .Je dois précisément aller dans mon ancien FIEF, dans le but de récupérer quelques documents pour une certaine personne .
En ce qui concerne la reprise de la circulation a GAUCHE ,la réponse pourrait venir d'un tout autre forumiste. Messieurs les 57000,a vous de cracher le morceau.MERCI
Perso, j'ai passablement bourlingué depuis PARIS EST, ensuite la liste serait trop longue ,mais cela se situerait sur le NORD-NORD-EST .
ET puis ALZEIMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'étant plus dans le circuit depuis 13 ans ,on oublierait facilement.
voila mon N_France tout a ton service .
Pour la suite ,Mon bla bla n'est pas encore terminé.
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
MICHEL Merci Michel, je vais voir avec Google Earth ce que l'on voit. Mon père a été chef du dépôt d'Audun le Roman fin des années 40 Fais nous encore rêver avec ta documentation |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: saute mouton Sam 13 Juin - 14:38 | |
| j'ai connu le dépot de AUDUN dans les années 1978 ,les vapeurs étaient absentes mais la rotonde encore intacte ,et crois-moi que les odeurs de charbon existaient encore avec ,des planchers en bois sur toute la surface du dépot. SURPRENANT il y a une raison .
quand je dis planchers en bois il s'agissait de cubes parallélépipédiques (quel bois ???) 15 cm x10cmx10cm.
ceux-ci faisaient office de carrelage. Vous avez dit BIZARRE comme c'est BIZARRE. je ne me souviens plus si la deuxième rotonde du dépot de MOHON était a l'identique !!!!!
a voir la prochaine fois que j'y passerai .
Je citerai : la dernière vapeur (241 R) dans le 0800, en pleine action en 1966 : travaux RVB entre LIART ET HIRSON ,celle-ci ne faisait que les manoeuvres
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Sam 13 Juin - 15:57 | |
| Bonjour, - papimimi a écrit:
- En ce qui concerne la reprise de la circulation a GAUCHE ,la réponse pourrait venir d'un tout autre forumiste. Messieurs les 57000,a vous de cracher le morceau.MERCI
Perso, j'ai passablement bourlingué depuis PARIS EST, ensuite la liste serait trop longue ,mais cela se situerait sur le NORD-NORD-EST . Saut-de-mouton de Imling (Moselle) ? Il faut que j'aille vérifier dans un vieux Loco-Revue dans lequel un saut-de-mouton de changement de voies dans l'Est était présenté. A suivre ... Budd |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: saute-mouton . Sam 13 Juin - 17:00 | |
| BJ Budd,
il s'avère que je ne connais pas ce coin .Hélas Mais dis-nous de quoi il en ressort. je ne voudrais pas DCD idiot quoi que !!!!!!!!!
j'écris saute-mouton cela me fait sourir c'est con !!!!!!! mais comme cela .
a tantot MICHEL
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Saut-de-mouton de changement de sens Dim 14 Juin - 10:35 | |
| Bonjour Michel, - papimimi a écrit:
- il s'avère que je ne connais pas ce coin .Hélas
Mais dis-nous de quoi il en ressort. je ne voudrais pas DCD idiot quoi que !!!!!!!!! Changement de sens de circulationLors d'un changement de sens de circulation. Pour les lignes à deux voies et plus, il arrive qu'à la frontière d'un autre réseau, le sens de circulation des trains change car le réseau voisin a un sens de circulation contraire. Mais là, je ne t'apprends rien. Saut-de-mouton pour un changement de sens.Sauts-de-mouton entre l'Alsace-Moselle et le reste de la France. En Alsace-Moselle, les trains roulent à droite comme en Allemagne, tandis que dans le reste de la France (« France de l’intérieur »), ils roulent à gauche selon la norme anglaise. Le changement est alors effectué dans des gares relativement importantes et faisant office de poste-frontière comme à Pagny-sur-Moselle. Après l'Armistice de 1918, l'installation de sauts-de-mouton permet de réaliser le changement de côté de circulation des trains entre les différents réseaux de l'Est et de l'Alsace-Lorraine. Les sauts-de-mouton qui existent encore aujourd'hui sont situés : - aux abords de Metz entre Metz et Ars-sur-Moselle sur la ligne de Lérouville à Metz-Ville (49° 05′ 20.04″ N 6° 07′ 09.86″ E) - près d'Imling entre Héming et Sarrebourg sur la ligne Paris – Strasbourg (48° 42′ 12″ N 7° 00′ 46″ E) - entre Fontoy et Audun-le-Roman sur la ligne de Mohon à Thionville (49° 21′ 23.436″ N 5° 56′ 27.586″ E) - entre Rombas-Clouange et Rosselange sur la ligne de Saint-Hilaire-au-Temple à Hagondange (49° 15′ 15.412″ N 6° 05′ 08.57″ E) - entre Molsheim et Mutzig sur la ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Dié (48° 31′ 59″ N 7° 28′ 49″ E ) Le chemin de fer en Lorraine (André Schontz - Arsène Felten - Marcel Gourlot) Édition Serpenoise, page 179. ( Source : Wikipédia - ce jour à 10 h 25) Mais on s'éloigne du sujet !!! Bon Dimanche. Budd |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Dim 14 Juin - 11:00 | |
| - Budd a écrit:
Mais on s'éloigne du sujet !!!
Budd Pas tant que ça, car toutes ces lignes sont sous caténaires 25 kV sauf Strasbourg St-Dié si ma mémoire ne me fait pas défaut aujourd'hui... Merci Budd pour ces précisions. Les publications du trio aux Editions Serpenoise sont remarquables. |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: precisions de saut-mouton Dim 14 Juin - 13:51 | |
| BONJOUR A VOUS ,particulièrement a Budd.
voila des réponses concrètes ,merci pour ses précisions .
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++aMICHEL |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: rectif 1. Dim 14 Juin - 14:07 | |
| Un petit rectif concernant la dernière vapeur dans le 08000 entre LIART ET HIRSON : fin d'année 1968 et non 1966,suite a R V B .
Merci pour votre compréhension a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a MM |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Portique G3 Lun 10 Aoû - 17:54 | |
| BONJOUR A VOUS . plus haut je parlais de la hauteur de la CAT aux abords des PN et sous tunnel. la reponse . ???? photos prises ce jour en allant a SEDAN ce matin. rembobinons de quelques années (10 a 15 ) ce portique était defoncé 1 a 2 fois par mois . je n'en dirai pas + connaissant les auteurs de ses faits . a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++aaaa |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Lun 10 Aoû - 18:11 | |
| 4m30 c'est deja pas mal , peu de camion font plus , seul des convois exceptionnels peuvent avoir un gabarit plus haut A part évidement les remorques agricoles chargées de ballots de paille |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: convois except Lun 10 Aoû - 19:46 | |
| salutas RE460
Tous les convois exceptionnels(a ce PN) sont interdits depuis les années 1955 après l'électrification. CERTAINS ONT ESSAYER !!!!!!! mais pas bon .
la cause??? cette cat est équipée de portiques souples avec pas mal de monde dessus (sortie et entrée de faisceau) ce qui implique des reports d'ancrage sur plusieurs portées cat.
le prix de revient des travaux serait exorbitant ,Coupure de plusieurs heures des circulations de voie 1 et voie 2. Avec une préparation de quelques jours .On ne déplace pas une cat avec un claquement de doigt.
tout en sachant que les T.EX ont un autre chemin .Donc aucun problème a ce point . Mais il y a des récalcitrants HELAS
Les cultivateurs ne sont pas seuls a charger hors gabarit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il en existe d'autres .
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: une precision supp. Jeu 13 Aoû - 11:32 | |
| Une précision de plus .
je viens d'aller voir sur le terrain concernant les points kilometriques du saut-mouton de fontoy.
Le point ZERO étant a PARIS.
La gare de AUDUN ROMAN est au PK 252,00
Le saut -mouton est au PK 257,346 a quelques M prés.
Je ne pensais pas qu'il était aussi éloigné (alzeimer !!!)
je fais mon possible concernant l'étoile cat dans le dépot de MOHON (pas gagné)
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: casse des G3 Jeu 13 Aoû - 11:40 | |
| petit retour en arrière.
concernant les portiques G3.
Nous avions décider quelques années en arrieèe de réunir les deux traverses(poutres) de ce portique par deux éclisses en bois(coup de revient - elevé que des éclisses ef fer)
il s'est avéré que : vu le nombre de casse (2 a 3 par semaine ,actuellemnt ) le bois revient + cher que le fer. donc on continue avec ses eclisses en fer.Ce qui ne laisse aucune chance aux 2 poutres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec en sus un support a subtiliser et pose d'un nouveau .
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Sam 15 Aoû - 10:56 | |
| - Très intéressant comme sujet, surtout que je cherche quelques poteaux caténaires assez réalistes en HO pour mes modules Types " EST ". ( Paris, Strasbourg, ou Metz, Nancy, etc... )
- Si quelqu'un a une idée de ce qui se trouve dans le commerce...? Merci |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: poteeau CAT Sam 15 Aoû - 11:02 | |
| eventuellement si tu veux un poteau; celui de MONTMEDY va être deposé ,il est un peu tordu (comme moi) voir photo
mais il est encore BON
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Sam 15 Aoû - 21:26 | |
| - papimimi a écrit:
- eventuellement si tu veux un poteau; celui de MONTMEDY va être deposé ,il est un peu tordu (comme moi) voir photo
mais il est encore BON
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a Quelle photo : toi ou le poteau ? |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: lapsus. Sam 15 Aoû - 21:36 | |
| bonjour a toi N_france
lapsus bien vu .
une bonne soirée a toi.
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1026 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Dim 6 Sep - 21:11 | |
| - Budd a écrit:
- Il faut que j'aille vérifier dans un vieux Loco-Revue dans lequel un saut-de-mouton de changement de voies dans l'Est était présenté.
Bonsoir, Ca y est, j'ai enfin remis la main sur le Loco Revue en question : le n° 428 de Juin 1981 - pages 515 & 516. Il n' y a plus qu'à le ranger avec les autres. Budd |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: une CC change de coté. Lun 7 Sep - 18:21 | |
| bonjour a toi et bien une explication en +.
la rotonde se trouve en sortie de MONTIIGNY LES METZ, des que l'on passe sous le pont (endroit trés frequenté pendant un bon moment pour des raisons judiciaires.)
je vois que MONSIEUR est conservateur.
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Mar 10 Mai - 8:14 | |
| Salut ! Je n'ai pas vu de fils posés sur les 25 Kv N France ? Quelqu'un s'est t'il risqué ? Je voudrais électrifier une partie de mon réseau avec ces caténaires. Si quelqu'un l'a déjà fait ça m'intéresse. Merci pour des photos et explications. Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF | |
| |
|
| |
| Caténaire 25 000 V SNCF | |
|