| Caténaire 25 000 V SNCF | |
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Auteur | Message |
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alma57 Membre
Age : 73 Localisation : Amanvillers(57865) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Sam 1 Déc 2012 - 11:03 | |
| Elles ont l'air sympa ces potences...
Alain |
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Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Dim 2 Déc 2012 - 17:10 | |
| Gros plan sur les potences version court en tension et compression: Malheureusement, je n'ai pas les versions longues. Les potences me semblent tout en impression 3D, réalisé en 5 pièces: pied, mât, 2 isolateurs et portant. Christian |
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Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Dim 2 Déc 2012 - 21:45 | |
| Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à télécharger ces 2 documents : quelqu'un pourrait-il m'envoyer la bible à l'adresse suivante gfautriere(at)voila.fr siouplait ?
Merci beaucoup !!! |
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Dim 2 Déc 2012 - 22:45 | |
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Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Lun 3 Déc 2012 - 8:10 | |
| Bonjour,
Tu en penses quoi, Rémy, de ces potences N-train ?
A+ Georges |
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Lun 3 Déc 2012 - 12:19 | |
| Salut, A vrai dire, je ne peux me prononcer que sur les photos postées, ne les ayant pas vu en vrai. Les produits ont l'air fin et d'aspect général plutôt réussi. Les isolateurs ne ressemblent pas spécialement à un modèle réel (c'est à mi-chemin entre l'isolateur en porcelaine marron et l'isolateur en verre). S'ils sont effectivement en impression 3D (surtout l'armement) je m'interroge sur la solidité et la tenue dans le temps (vieillissement aux UV des petites épaisseurs). Si ça doit rester du figuratif sans reproduction de la caténaire elle-même, ça doit sans doute convenir. Tout ceci n'engage que moi, bien entendu @+ Rémy |
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Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Lun 3 Déc 2012 - 14:05 | |
| Merci Rémy pour cet avis ... A+ Georges |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: cat avec Y Sam 6 Juin 2015 - 16:10 | |
| bonjour Messieurs ainsi que REMY,
une précision : la caténaire qui était équipée avec des y de 10m pour v inf a 120 km/h et y de 20m pour vitesse sup a 120 km/h ont été deposés depuis belle lurette .
je sais ,vous ne pouviez pas le deviner ,je continue ma lecture .Mais bon de le savoir .
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: 1 seule CAT 25000,1 seule CAT1500. Sam 6 Juin 2015 - 16:59 | |
| rebonjour ,
il n'y a pas 36 cat (pour répondre a la page 2,si je ne m'abuse comme disait le docteur)
CAT 25000 volts pour d'autres ce sera 25 KV
CAT 1500 volts pour d'autres ce sera 1,5 KV
Par contre vous trouverez da la CAT TROLEY,de la CAT (inclinée ,comme a ANNEMASSE) (comme en suisse "la cure direction NYON)
de la CAT montée sur portique souples ,portiques rigides,sur chaises d'éloignement etc......peu importe comment elle est équipée elle sera toujours C A T soit sous 25000/1500.
.Le 25000 a ses équipements ainsi que le 1500 .
je continue ma lecture. a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: troley ou CAT Sam 6 Juin 2015 - 17:29 | |
| Définition de la CATENAIRE. CAT dite TROLEY exemptée de porteur,de pendules,d'anti-balançant. la CAT troley éxitait aussi dans les mines de fer (un V d'abaissement fixé sur un transversal ,avec tendeur ou pas ) + tard un schéma. ici il y a deux chaises d'éloignement . On voit nettement la CAT troley et la CAT dans tous ses états,la différence n'est-elle pas grosse ????? je continue ma lecture . |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: il est sympas le bougre Sam 6 Juin 2015 - 17:30 | |
| REMY tu demandais un CAT sympas le voili le voila
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++a |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: attention a certain mots . Sam 6 Juin 2015 - 17:49 | |
| REMY je suis un peu déçu ,je verrais bien .............voir schéma pas de sectarisme S V P. le CAT est a l'identique que ce soit en HO ,n et compagnie ,rie ne sera a changer, ormis que vous serez plus dans l'infiniment petit que le HO !!!!!! ceci étant bonne réception a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a MICHEL |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: modif Sam 6 Juin 2015 - 17:50 | |
| PS : rectifier RIEN merci . |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: parole parole Dim 7 Juin 2015 - 14:34 | |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: on continue les cours Dim 7 Juin 2015 - 14:46 | |
| UNE PARTIE TRES IMPORTANTE DONT UNE GROSSE PARTIE DE MODELISTES oublient volontier . Tous les supports CAT doivent être reliés a la terre que ce soit par un cable de terre soit par un fil de cuivre de diamètre 7 mm et relié au rail . liaison support CAT avec liaison au rail . |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: banir les 7mm/5mm en cuivre. Dim 7 Juin 2015 - 15:12 | |
| POUR VOUS FACILITER LA VIE : sachez que les pendules de diamètre 7 mm et de 5 mm ,ainsi que le pendulage maintenant le porteur avec la fil de contact ne sont plus en cuivre rigide mais tout simplement en cable cu et inox . Cela vous evitera d'utiliser vos imprimantes ,il y a du fil souple extensible qui irait a merveille : et pensez au déraillement ,il suffit de tirer sur le fil extensible , le tour est joué facilité de relevage des wagons. sur le fichier 1 il n'y a pas de cable de terre : en 1955, début de léelectrification,tous les supports sont reliés a la terre par le fameux rond de cuivre diamètre 7 mm vers 1971 le cable de terre a été posé par morceaux sur les supports CAT sur les dep 54000/51000. |
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DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Lun 8 Juin 2015 - 9:01 | |
| - piston93 a écrit:
- Rémy Fauvet a écrit:
- Coucou !
Si je ne m'abuse, piston93, on doit parler de la même chose Pour moi, caténaire simplifiée 25 kV et caténaire de type trolley, c'est pareil. Si quelqu'un a des infos complémentaires, qu'il n'hésite pas. Ca permettra d'enrichir encore le sujet
A+
Rémy je vais apporter des précisions
caténaire simplifiée allègée
la même caténaire avec plus loin la caténaire pour les voies de service, ici l'usine ZIG ZAG à amphion.
à peu près au même endroit mais 15ans plus tôt, la caténaire type trolley ou tram dont il reste encore un exemple entre Annemasse et bellegarde.
et encore de la caténaire de voies de service en gare de Thonon sur la même ligne. Bonjour Pour "vulgariser" un peu ce que dit Papimimi, voici ce que j'ajouterais : 1) La caténaire "trolley" (un simple fil de contact, sans suspension supplémentaire même au droit des supports) est réservée au voie de service (photo 4 de Piston93). Comme elle est posée au dessus de voies parcourues à 30 km/h maxi, elle est tendue, mais non régularisée. C'est à dire qu'il n'y a pas d'équipement à poulies et contrepoids, la force de tension mécanique dans le fil varie donc selon la température ambiante. 2) La caténaire "ligne simple régularisée" évoquée par Remy FAUVET est une caténaire économique, mais posée sur des voies principales dont la vitesse max ne dépasse pas 120 km/h. Contrairement à la caténaire de voie de service, elle est régularisée, c'est à dire tendue à force constante quelque soit la température. De plus, au droit des supports il y a une suspension porteuse complémentaire (photo 3 de piston93). 3) La photo postée par Piston93 avec légende "caténaire simplifiée allégée" représente en fait une caténaire normale 25000 V (sauf erreur de ma part, je pense que la notion de caténaire allégée n'existe qu'en 1500 V). |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: connexions cuivre Lun 8 Juin 2015 - 13:58 | |
| Bonjour a tous,
le fil TRAM équipait en fait les embranchés (mines de fer,ou tout autre emb) pour une raison d'économie (moins cher que la CAT de principale ou de VS.)
pour le mot CAT économique je ne vois que la CAT 25000.
la CAT 1500 étant plus lourde (2 porteurs,deux FC,un feeder,des connexions de fort diamètre .)
A titre indicatif le poids au mètre de la CAT 25000 est de 1,5 kg au mètre.( on entend par poids de la CAT : le porteur,le fc,le pendule)
Ne voulant pas dire n'importe quoi je ne parlerai pas de la CAT 1500 (si il y a un ancien 1500 ,il sera le bien venu) .il nous confirmera le poids de la CAT 1500 Jje continuerai dont mon BLA BLA .
Aprés lecture du PDF. les alimentations : je cite : connexions d'alimentation,les connexions de répartition,les connexions equipotentielles,les feeder ,les descentes des sectionneurs toutes ses alim semblent être tombées dans les oubliettes. le choix est bien grand. Sans vouloir blésser REMY .
a chaque équipement tendeur connexions d'alim en 104,5 carré a chaque sectionnement connexions d'alim en 104,5 carré (descente de sectionneur) qui dit sectionnement dit sectionneur. pour égalité des potentiels sur queue d'ancrage il peut y avoir une connexion de 26 carré.
en pleine ligne tous les 200m il y a aura une connexion de 26 carré sertie (il fut un temps ou elles étaient fixée par des demi-griffes boulonnées)
le sertissage est devenu le roi ; idem pour les cables de terre.
je prépare des scanns a tantôt |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: connexions Lun 8 Juin 2015 - 14:13 | |
| CI-DESSUS j'ai omis de parler des connexions dans les équipements tendeurs (régularisations de la CAT par des AT a axes parallelles) vous voulez des connexions en voila . comme je le disais plus haut les LMAC sont serties en conclusion il n'y a qu'une seule en non deux comme sur le plan idem ici il n'y en aura qu'une de chaque coté de l"alim J'envoie je vais redimensionner mes scanns a 80 % trop longues a passer a toutes . |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: connexions Lun 8 Juin 2015 - 14:34 | |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Lun 8 Juin 2015 - 14:54 | |
| ON change de sujet. la voie la CAT l'alimentation 3 choses indiscociables . POUR CEUX QUI SERAIENT INTERESSES : vous récupeéez les 4 schémas vous les découpez dans le but de ne faire qu'un seul schéma a titre indicatif cette consige bleue mesure plusieurs mètres il fallait abreger. vous avez un circuit (avec ou sans décors) vous décidez de monter de la CAT ,faites votre possible pour respecter les règles d'alimentation ,avec tout ce que cela comporte. N'implantez pas des poteaux comme on joue aux fléchettes ,il faut commencer par faire un plan de piquetage (avec toutes ses règles) voir REMY qui est en possession de ses règles . Ensuite a vous de découper (pas aux ciseaux) votre circuit dans toute sa partie électrique . creation d'un poste d'ali. de sous-sectionnements.de sous secteurs de sectionneurs .de sectionnement a lame d'air de sections élementaires. (partie le + petite électrique ) de poser des sectionneurs . de poser de isolateurs de section (dans les gares il y en a des tonnes (voir entrée de la gare de l'est ou du nord) d'électrifier un dépot avec sa toile d'araignée. CROYEZ-MOI il y a du turf mais réalisable . et puis il y a des petits rigolos qui peuvent donner quelques conseils de bon aloi. je pense en avoir assez donné pour un lundi a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a MICHEL PS : concernant les 4 schémas je puis donner des explications + tard . |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: section de séparation . Mer 10 Juin 2015 - 14:41 | |
| Première : toujours indiquer le sens de circulation ,celle-ci pourrait être en V U. Deuxième : je ne trouve pas un petit laïus concernant la ZONE NEUTRE ,qui est très importante ,et indispensable ,dans une Section de séparation. Et pourquoi une zone neutre ????????????????????????????????????????????????????????????????? je ne fais pas de l'auto-critique ,les règles sont les règles. je continue ma lecture P D F . |
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papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: un petit oublie Mer 10 Juin 2015 - 14:46 | |
| longueur de la ZN = 30 m |
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pn200 Membre
Age : 73 Localisation : Saint Amand Nombre de messages : 343 Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Mer 10 Juin 2015 - 22:25 | |
| Et pourquoi une zone neutre? Pour séparer les 2 caténaires de chaque côté de cette zone neutre qui ne sont surement pas sur la même phase (sinon boom)! |
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pn200 Membre
Age : 73 Localisation : Saint Amand Nombre de messages : 343 Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF Mer 10 Juin 2015 - 22:28 | |
| Pour faire une section de séparation en N, il faut être très patient ou connaître beaucoup de gros mots
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| Sujet: Re: Caténaire 25 000 V SNCF | |
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| Caténaire 25 000 V SNCF | |
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