1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 5:56

Les locomotives Arnold (particulièrement celles qui ont déjà quelques années) ne sont pas particulièrement connues pour un roulement doux et silencieux... J'ai équipé la mienne d'un moteur Maxon acheté chez SB-Modellbau. Equipée ensuite d'un décodeur, elle roule beaucoup mieux maintenant! Il reste un petit problème de contact à régler mais il suffira de plier un peu une languette. C'est une modification qui coûte tout de même 81€, mais qui vaut la peine!

J'ai filmé ses premiers tours de roues:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:20

Bonjour,
Belle modification,surement compliqué ,mais le résultat est là.
chapeau.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:27

Non, ce n'est pas compliqué. Le remplacement du moteur ne nécessite aucun fraisage:
- enlever la carrosserie centrale de la loc
- dévisser la platine
- enlever le poids
- enlever l'ancien moteur
- coller 2 petites cales
- coller le moteur (il y a un petit fil de cuivre livré avec à mettre dans les pignons pour avoir exactement la bonne position, enlever le fil une fois la colle sèche)
- remettre le poids
(remettre la platine et souder les câbles du nouveau moteur si on n'en profite pas pour digitaliser la loc).

Et c'est tout. Le plus long, c'est le temps de séchage de la colle (à part le temps de livraison du set de chez SB Modellbau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:40

Je vais faire tourner les miennes ce soir pour voir mais je n'ai pas souvenir que leur fonctionnement ne soit pas terrible. J'aurais préféré entendre le bruit de la loc plutôt que la musique sur ta vidz puisque c'est le sujet.
D'ailleurs je cherche des photos d'époque de rame complète avec ces locs pour faire des rames cohérentes.
Par contre je me souviens bien des 2 premières que j'ai acheté un à vendeur connu en Espagne sur Ebay, pas cher, mais qui ne fonctionnaient pas bien du tout : tressautements, aucune régularité, problème avec les roues (embiellage, calage ?) mal réglées, (décalées ?). J'ai abandonné et renvoyé les locs.
En tout cas ca reste ma favorite avec les BR96.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:30

Cela serait bien que les bons bricoleurs du forum nous fassent une liste des moteurs modernes qui peuvent remplacer les vieux moteurs : Arnold, Lima, Rivarossi, Rocco, et même Piko, Fleischmann, Minitrix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:20

Davinci a écrit:
Cela serait bien que les bons bricoleurs du forum nous fassent une liste des moteurs modernes qui peuvent remplacer les vieux moteurs : Arnold, Lima, Rivarossi, Rocco, et même Piko, Fleischmann, Minitrix Very Happy

Je n'invente rien moi-même, j'ai acheté un moteur avec les pièces supplémentaires et le mode d'emploi chez SB-modellbau...

TheKinkin a écrit:
J'aurais préféré entendre le bruit de la loc plutôt que la musique sur ta vidz puisque c'est le sujet.

Vais refaire un petit film sans wagons et sur une partie du réseau où la voie n'est pas ballastée et sans eclisses sur un long bout, sur toutes les vidéos que j'ai faites pour ce montage, il y a trop de bruit parasite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:23

Sinon donne nous une impression de différence, comme par exemple '2 fois moins de bruit'.
Je trouve que ton ralentit n'est pas au top, un peu saccadé, c'est une impression ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:31

TheKinkin a écrit:
Sinon donne nous une impression de différence, comme par exemple '2 fois moins de bruit'.
Je trouve que ton ralentit n'est pas au top, un peu saccadé, c'est une impression ou bien ?

.... c'est la vidéo qui est mauvaise (i-téléphone...)... on voit par exemple quand elle vient vers la caméra dans le défilé que la tête de mon fiston en arrière-plan fait aussi un saut à un moment en même temps que la loc... et par endroit la voie qui est mal posée  Shocked J'aurais du filmer le ralenti ailleurs.

Je conçois que la démonstration sur la base de cette vidéo n'est pas convainquante. Je vais essayer de filmer un peu mieux.

Disons que l'on n'entend plus que le bruit du roulement (roue contre rail) et un léger bzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeVen 6 Mar - 6:41

Et voilà le bruit de la croco:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:08

ch09 a écrit:
Et voilà le bruit de la croco:
Bonjour,
y a rien de rien!!!!!!!!!

A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Empty
MessageSujet: Re: Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon   Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce 6/8 II Arnold avec moteur Maxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motorisation pont tournant Arnold
» Arnold moteur BB25100
» Charbon moteur arnold
» Moteur Y7400 Arnold
» Moteur d'inertie sur BB 25203 Arnold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: