1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Réalisme des décalques "maison"

+4
DMARRION
RE 460
michel.b01
ThLDQ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ThLDQ
Membre
Membre

Masculin Age : 68

Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:11

Eh oui, mais c'est du papier pour faire des autocollants, pas des décalques No No No
Ceci explique cela Mad
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ThLDQ
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:12

Je dis ça............
c'est juste pour faire une page de plus
Thierry
bounce
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:49

Tout à fait ......Thierry Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !

Et même des autocollants transparents, ......ce qui peut laisser croire ( à tort ) que le résultat pourrait s'approcher d'un décalque !

Même si on ne peut pas nier qu'il soit écrit en gros sur la couverture "Autocollants" la précision apportée par JPGO par rapport à ce produit n'est donc pas forcément inutile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:17

ThLDQ a écrit:
Eh oui, mais c'est du papier pour faire des autocollants, pas des décalques No No No
Ceci explique cela Mad
Thierry

Décalquer: "Reproduire par le calque un dessin ou un tableau sur du papier, sur une toile, sur une muraille, sur une planche de cuivre, etc"

Ou t'as vu qu'on ai parlé de calque au dessus (dont dérive décalquer) Smile Smile

Les papiers que je propose d'utiliser sont faits pour faire des décalcomanies, à ne pas confondre avec des décalques.

CQFD

Pas simple le français.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:32

Et pourtant d'après le Robert de langue Française, pas de Français littéraire (comme celui de l'académie),2e édition revue de 1992 on peut employer l'un pour l'autre. Hé oui pas si simple ou pas si compliqué le Français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:40

derunnes a écrit:
Et pourtant d'après le Robert de langue Française, pas de Français littéraire (comme celui de l'académie),2e édition revue de 1992 on peut employer l'un pour l'autre. Hé oui pas si simple ou pas si compliqué le Français.

T'es sur qu'ils confondaient pas avec les stickers Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:44

non non pas de confusion possible. Mais j'ai bien dit "Langue Française"! Je n'ai pas de version récente du dico de l'Académie Française, sur celui que j'ai (1948)ces deux mots ne sont pas encore reconnus en littéraire.
ThLDQ
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:27

Bon,
sujet clos
Thierry
ThLDQ
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:20

Heureusement que j'ai testé l'impression minimale de mon imprimante.
Elle refuse d'imprimer du texte en dessous d'1,5 mm de hauteur.
Y aurait-il une astuce ?
Thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:40

ThLDQ a écrit:
Heureusement que j'ai testé l'impression minimale de mon imprimante.
Elle refuse d'imprimer du texte en dessous d'1,5 mm de hauteur.
Y aurait-il une astuce ?
Thierry

Il faut fabriquer un JPEG et l'imprimer, en l'ayant redimensionné éventuellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisme des décalques "maison"   Réalisme des décalques "maison" - Page 3 Icon_minitime

Réalisme des décalques "maison"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3