1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 aiguillage PECO code 55 N Digitale

Aller en bas 
+11
BONNETON
Sergio11
CleoN
géo trouve tout
RE 460
moulardjl
romilly
Jicébé
lecomte
lebricolo93
pascalpat
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:34

petits travaux, alors que beaucoup passe du HO au 0 (1/43ème), moi je décide de réduire ma passion par deux au niveau de la taille   Embarassed  Embarassed  Embarassed   Laughing , ce qui est vraiment sympa à voir mais à travailler c’est un peu galère comme préparer une aiguille au digitale.

aiguillage PECO code 55 N Digitale Dscf3937
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 8:04

Beau début mais, indispensable. C'est vrai que c'est un "peu petit" et il m'arrive de me dire que je suis un peu inconscient (age & vue) d'être venu au N. Mais à surface équivalente HO, que du bonheur quant aux possibilités.
Bon courage pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:46

pascalpat a écrit:
.../... C'est vrai que c'est un "peu petit" et il m'arrive de me dire que je suis un peu inconscient (age & vue) d'être venu au N. 

+1
les progressives ça aide pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:35

Très bien,mais moi je soude le fil rouge et le fil bleue a l'articulation des aiguille pour un meilleur conductibilité des aiguilles.(mais très délicat)
ATTENTION,de pas se tromper aussi non boummmmm lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:43

lebricolo93 a écrit:
pascalpat a écrit:
.../... C'est vrai que c'est un "peu petit" et il m'arrive de me dire que je suis un peu inconscient (age & vue) d'être venu au N. 

+1
les progressives ça aide pas ...

Ah ben ca c'est vrai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:44

lecomte a écrit:
Très bien,mais moi je soude le fil rouge et le fil bleue a l'articulation des aiguille pour un meilleur conductibilité des aiguilles.(mais très délicat)
ATTENTION,de pas se tromper aussi non boummmmm lol!

Expliques STP
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:01

A l'accore de l'aiguille au rail qui va ver le cœur.
voir photo:4 traverses plus bas du fil bleue et rouge que montre murielle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:30

à l’articulation, j’ai eue peur que cela soude le mouvement.

de toute façon, chaque bout de rail sera relié en direct au jus afin d’être sur et certain que tout fonctionne bien car j’ai peur que les éclisses ne fasse pas vraiment leur travail partout.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:44

murielle a écrit:
à l’articulation, j’ai eue peur que cela soude le mouvement.

de toute façon, chaque bout de rail sera relié en direct au jus afin d’être sur et certain que tout fonctionne bien car j’ai peur que les éclisses ne fasse pas vraiment leur travail partout.
Pour les éclisses, ma technique :
A l'ohmmètre, mesure de la résistance électrique entre les deux rails de part et d'autre de l'éclisse.
Si la valeur me semble trop forte, d'abord un coup de pince pour resserrer l'éclisse.
Ensuite, une goutte de soudure entre les deux rails si le cas est grave.
Cela permet de diminuer la quantité de fils électriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 8:40

Aller 3 soudures sous une aiguille ce n'est pas la mer à boire. Après les 3 fils dans la PL13 (je préfère la PL15) ça fait dans , le pire des cas, 10 mn par aiguille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:22

derunnes a écrit:
Aller 3 soudures sous une aiguille ce n'est pas la mer à boire. Après les 3 fils dans la PL13 (je préfère la PL15) ça fait dans , le pire des cas, 10 mn par aiguille Laughing
Tu oublies quelques détails, pour certains as du fer à souder dont je tais pudiquement le pseudo :

  • Une journée aux urgences pour grands brûlés,
  • Trois heures pour aller acheter un nouvel extincteur après avoir vidé le premier,
  • Une semaine d'attente pour recevoir l'aiguillage de remplacement...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:29

Jicébé a écrit:
derunnes a écrit:
Aller 3 soudures sous une aiguille ce n'est pas la mer à boire. Après les 3 fils dans la PL13 (je préfère la PL15) ça fait dans , le pire des cas, 10 mn par aiguille Laughing
Tu oublies quelques détails, pour certains as du fer à souder dont je tais pudiquement le pseudo :

  • Une journée aux urgences pour grands brûlés,
  • Trois heures pour aller acheter un nouvel extincteur après avoir vidé le premier,
  • Une semaine d'attente pour recevoir l'aiguillage de remplacement...


ca sent le vécu.... j'ai pas connu l'extincteur, mais les urgences si.....et ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:50

Ancien carrossier, habitué aux brûlures du chalumeau. Cuisinier habitué à celles du four, le fer me parait bien doux... Very Happy ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:07

je viens de faire mes soudures sur l’ensemble de mes rails et aiguillages, plusieurs dizaines de soudure et pas une brûlure à croire que je suis bien plus douée que certain queen queen

ok je Arrow Arrow Arrow Arrow

Murielle: flux et reflux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:11

murielle a écrit:
je viens de faire mes soudures sur l’ensemble de mes rails et aiguillages, plusieurs dizaines de soudure et pas une brûlure à croire que je suis bien plus douée que certain queen queen

ok je Arrow Arrow Arrow Arrow

Murielle: flux et reflux Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:35

derunnes a écrit:
murielle a écrit:
je viens de faire mes soudures sur l’ensemble de mes rails et aiguillages[/font], plusieurs dizaines de soudure et pas une brûlure à croire que je suis bien plus douée que certain queen queen

ok je Arrow Arrow Arrow Arrow

Murielle: flux et reflux Laughing

+1
Bande de (censuré)
aiguillage PECO code 55 N Digitale Electricien_03
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
moulardjl
Membre
Membre
moulardjl


Masculin Age : 73
Localisation : region centre
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/04/2013

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:19

Administrateur, bannissez ce genre de réponse et propos et la personne qui l'a posté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:32

La c'est du sur-réalisme ce post geek geek geek geek geek
Pourquoi modifier une Peco code 55 pour du digital ???????
Il suffit de brancher comme il faut la ré-alimentation de la pointe de cœur ,comme pour de l'analogique
Peut importe pour le PL 13 ou 15 que ce soit du continu ou de l'alternatif
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:54

moulardjl a écrit:
Administrateur, bannissez ce genre de réponse et propos et la personne qui l'a posté
aiguillage PECO code 55 N Digitale Pleure_1
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:43

RE 460 a écrit:
La c'est du sur-réalisme ce post geek geek geek geek geek
Pourquoi modifier une Peco code 55 pour du digital ???????
Il suffit de brancher comme il faut la ré-alimentation de la pointe de cœur ,comme pour de l'analogique
Peut importe pour le PL 13 ou 15 que ce soit du continu ou de l'alternatif

sur-réalisme ??
quand je regarde en dessous, chaque coté du coeur est raccordé avec la lame qui correspond au côté, moi j’ai envie d’avoir que le coeur seul et non tout ce bazar, chaque lame est alimentée par le rail du même côté.
rien de bien compliqué ou de sur réalisme, je te rassure j’habite bien en France et non sur la lune...

enfin bref c’est fait et là je suis sure de moi et du fonctionnement, rien de bien extraordinaire, enfin bref, j’ai pas du tout comprendre...

Murielle: de retour à la cuisine à sa place?
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 4:55

Bonjour Murielle

Ton travail sur l'aiguillage est très bien réalisé pas de soucis simplement Bernard expliquer que ce soit en analogique ou digital le résultat et le même Wink
Bon après si tu est de retour dans la cuisine moi un petit repas je dit pas non lol!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:57

Loin de moi l'idée saugrenue de t'envoyer aux fourneaux ........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ou alors pour faire une bonne tarte au camembert pour m'inviter Twisted Evil Twisted Evil
C'est vraie que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué scratch scratch
Le branchement d'une electro-frog sur le principe est simple ,juste a isoler le cœur et le réalimenter par la bonne polarité, donc la bonne lame ,par un fil qui change de polarité en sortie du PL 13 ou 15 , c'est fait pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:57

merci et pour la tarte au camembert, elle t’attend Laughing
ne voulant pas faire d’erreur, j’ai voulue tout simplement refaire à ma sauce afin d’être sur de moi, à croire que je me trompe, tant pis c’est bien ainsi et surtout cela fonctionne bien, ce qui est le principale, j’ai vraiment des lacunes en électricité et digital, certainement la peur de tout griller...
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:39

RE 460 a écrit:
Loin de moi l'idée saugrenue de t'envoyer aux fourneaux ........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ou alors pour faire une bonne tarte au camembert pour m'inviter Twisted Evil Twisted Evil
C'est vraie que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué scratch scratch
Le branchement d'une electro-frog sur le principe est simple ,juste a isoler le cœur et le réalimenter par la bonne polarité, donc la bonne lame ,par un fil qui change de polarité en sortie du PL 13 ou 15 , c'est fait pour  

Pourquoi Monsieur PECO ne fournit pas ses aiguilles avec des fils deja soudés ? Ce serait quand meme plus simple. confused
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:45

Les éclisses a fils sont faites pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguillage PECO code 55 N Digitale Empty
MessageSujet: Re: aiguillage PECO code 55 N Digitale   aiguillage PECO code 55 N Digitale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguillage PECO code 55 N Digitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguillage triple Peco Code 55
» Adaptation aiguillage PECO code 55
» Aiguillage Peco Electrofrog code 80
» moteur PECO pour aiguillage PECO
» Prenez garde : Géométrie voie PECO code 80 et code 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: