| révision & digitalisation des BB63000 N Roco | |
|
+17boblinux sierramike altario Murphy milo boudinot piston93 philippe 64 olivier18 RE 460 DAN57FRN tonton 36000 fozzy691 gerard90 gvax69 wingeur dany56 vct89 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Dim 15 Fév - 17:52 | |
| je suis en train de travailler dessus, je ne sais pas si c’est bon ce coup ci mais j’y travaille dur dur avec AL et ces gros doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Dim 15 Fév - 20:57 | |
| demain des photos si on y arrive car franchement il doit y avoir un truc que l’on a pas remarqué ou que l’on a pas saisi... c’est une première pour nous surtout à cette échelle, on va y arriver car on lâche rien et Guy nous guide... merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Lun 16 Fév - 18:35 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Lun 16 Fév - 19:24 | |
| Il y a un sens pour les capots par rapport au châssis .... C'est peut être juste ça ton soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Lun 16 Fév - 21:14 | |
| j’ai essayé mais l’autre côté n’a pas de pas de vis, donc un seul sens. |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Lun 16 Fév - 21:33 | |
| Ce n'est pas les conduits lumineux qu'ils faudrait mettre dans la caisse avant de positionner la caisse sur le châssis |
|
| |
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Lun 16 Fév - 22:44 | |
| Coucou, me voilà enfin. Réunion prolongée !!!! Bon, je ne vois rien d'anormal dans le positionnement des éléments sur ces photos. Par contre, il me semble que ce sont des leds en bout et pas les lampes d'origine. Or, elles me parassent trop grosses en diamètre et peuvent très bien être à l'origine de vos problèmes. Il suffirait de limer la partie en surépaisseur! La hauteur disponible n'est que de 9 mm (profondeur du corps de caisse). JE pense qu'on doit dépasser cette côte au niveau de la led. A voir. Bonne nuit. Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Mar 17 Fév - 11:49 | |
| ok je regarde cela et pourtant j’ai fait attention, satané bordel que cela |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Mar 17 Fév - 12:00 | |
| L’épaisseur des leds peut être la cause ,si le capots ne descend pas assez ,il n’encliquette pas |
|
| |
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Mer 18 Fév - 20:18 | |
| Coucou, c'est le guitou Je viens de réceptionner 2 BB63000 réputées HS sur la baie persuadé que je pouvais leur redonner vie! La première à un moteur en piteux état mais après un bon nettoyage et un remplacement des ressorts et des balais , ça devrait aller. On a parlé de graisse des boggies dans ce fil. Or, l'autre BB avait ces boggies complétement bloqués par la graisse ! Comme cela avait déjà été le cas sur une autre machine. JAMAIS DE GRAISSE sur nos petits pignons délicats. Mets de l'huile, mets de l'huile (mais très très peu!). Sinon, les caisses sont impeccables. Je crois que je vais les digitaliser et les équiper de leds bicolores. Si ça tente qq'un. Petit correctif pour Murielle et les autres: la hauteur sous capot est de presque 10 mm et non 9 (mes excuses!).
Attention au démontage des boggies!! Bien remettre les pignons au bon endroit: le petit blanc n'est pas interchangeable avec le petit rouge (cela dit, on a le droit d'apprécier les 2 avec modération).
Bonne soirée Guitou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Mer 18 Fév - 22:54 | |
| je voulais ces deux machines aussi vu sur la bay, zut mais tant mieux que ce soit toi qui le remporte et je suis impatiente de voir tes machines fonctionner. |
|
| |
gvax69 Membre
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Jeu 19 Fév - 6:36 | |
| Déception hier soir: les 2 avaient leur moteur grillé: ils avaient trop souffert les pauvres ! Heureusement que j'avais un peu de stock! Les 2 locos fonctionnent bien maintenant. Murielle, si tu galères trop, renvoie-moi tes locos ! Bonne journée à tous Guitou |
|
| |
philippe 64 Membre
Age : 67 Localisation : Pau Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Ven 20 Fév - 18:16 | |
| Bonjour , Merci Murielle d'avoir créer ce sujet . j'ai acheter à Guy le "kit " , circuit imprimé et décodeur . J'ai respecté la notice qu'il fournit avec le circuit , et depuis quelques minutes j'ai une BB 63000 digitalisée . Je suis même surpris de la qualité de fonctionnement . Super l'idée de la limande , merci Guy Salutations à tous Philippe 31 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Ven 20 Fév - 18:28 | |
| t’es fort tout simplement, tu as changé les ampoules ou pas? |
|
| |
gvax69 Membre
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Ven 20 Fév - 19:01 | |
| Bonsoir à tous.... C'est le guitou! Je suis heureux d'apprendre que Philiipe y soit arrivé! Pauvre Murielle qui galère. Je pense effectivement que tes soucis viennent des leds. Je parle des pb de remise en place de la caisse. Perso, pour leds bicolores, je mets des modèles CMS précablées qu'on trouve sur la baie ou chez le chef alsacien. C'est un peu délicat à souder, mais ensuite, il suffit de coller les leds sur le point haut du guide de lumière avec la cyano et le tour est joué. Aujourd'hui, j'ai reçu une nouvelle BB63000 réputée HS. En fait, elle est comme neuve sauf qu'un des boggies était bloqué par les lames contacts qui avaient été tordues suite à un démontage/remontage. LE moteur a surchauffé et c'est son collecteur qui a cramé: les lames étaient en partie décollées. Eh bien, j'ai remplacé le collecteur par un autre récupéré sur mes autres moteurs grillé. Et il tourne comme une horloge ce moteur. Comme quoi!!! Surtout ne jetez pas vos BB63000 malades. Bonne soirée. Guy |
|
| |
philippe 64 Membre
Age : 67 Localisation : Pau Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Ven 20 Fév - 21:02 | |
| J'ai ressoudé les ampoules donc pas de problème. Je rejoins Guy , tes leds sont trop épaisses J'ai acheté des leds cms câblées chez limousin modélisme Cette semaine ,j'essaie de les installées sur le circuit imprimé et te tient au courant Cordialement Philippe 31 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Ven 20 Fév - 22:01 | |
| oui je pense aussi car je viens de regarder et je dois les limer demain et faire un essai de remontage car j’ai pas eu le temps pour le moment avec le travail sur le réseau et des soucis personnels. je vous tiens au courant pour la suite, merci les amis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Sam 21 Fév - 21:03 | |
| bon voila, j’ai limée les soudures des les et aussi les les et enfin, c’est remonté, petit essai et c’est tout bon, je m’étonne moi même, un seul soucis hormis les bandages qui étaient cuit de chez cuit, quand je vais dans un sens, c’est les feux à l’opposé qui s’allume comment régler ce soucis? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Sam 21 Fév - 21:16 | |
| - murielle a écrit:
- bon voila, j’ai limée les soudures des les et aussi les les et enfin, c’est remonté, petit essai et c’est tout bon, je m’étonne moi même, un seul soucis hormis les bandages qui étaient cuit de chez cuit, quand je vais dans un sens, c’est les feux à l’opposé qui s’allume
comment régler ce soucis? dans la programmation d'une des CV du décodeur par exemple pour les D&H c'est la CV51 pour la permutation des feux |
|
| |
gvax69 Membre
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Sam 21 Fév - 21:24 | |
| Coucou, c'est le Guitou! Autre solution: redémonter la loco et retourner le moteur . Non, je blague. Bravo Murielle. L’opiniâtreté a finit par payer ! La deuxième BB, ce sera du gâteau. Bonne soirée et bon Dimanche. Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Sam 21 Fév - 22:04 | |
| oui la deuxième va recevoir une peinture avant remontage et digitalisation. |
|
| |
milo boudinot Membre
Age : 21 Localisation : Brennes Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Dim 22 Nov - 11:09 | |
| |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Sam 8 Oct - 9:42 | |
| Bonjour Gvax69,
Je compte acheter 3 BB63000 en N. Est-ce que tu peux fournir les platines et éventuellement les décodeurs (sinon j'ai des N45). |
|
| |
altario Membre
Age : 63 Localisation : Málaga (Espagne) Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Mar 15 Nov - 9:04 | |
| |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco Mar 15 Nov - 9:26 | |
| - Murphy a écrit:
- Bonjour Gvax69,
Je compte acheter 3 BB63000 en N. Est-ce que tu peux fournir les platines et éventuellement les décodeurs (sinon j'ai des N45). Bonjour Murphy j'ai acheté les platines de Gvax69 et j'ai commencé à les installer Par contre les capots des 63000 sont très étroits et les N45 sont plus larges que le connecteur 6 broches et dépassent J'ai du utiliser les Uehlenbrock 73410 qui sont juste à la taille du connecteur 6 broches Les platines de Gvax69 sont superbes et très bien faites. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: révision & digitalisation des BB63000 N Roco | |
| |
|
| |
| révision & digitalisation des BB63000 N Roco | |
|