drmanu Membre
Age : 46 Localisation : Bordeaux et Toulouse Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Entretien BB63000 Roco Mar 27 Sep - 16:49 | |
| Bonjour,
Existe t-il un entretien spécifique pour ce type de locomotive?
J'ai acheté une BB63000 d'occasion qui roule bien mais je sens un peu l'odeur d’électronique lorsqu'elle roule, d’où cette question. |
|
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Entretien BB63000 Roco Mer 28 Sep - 5:31 | |
| Bonjour,
De par sa conception et son moteur c'est un modèle qui chauffe assez vite Cette loco fonctionne très bien en numérique mais il ne faut pas trop la solliciter pour la ménager
J'ai changé un moteur sur une des miennes, je trouve qu'elle chauffe moins vite Par contre je ne sais pas si la conception du moteur à changée entre la première génération et maintenant, ce qui pourrait expliquer cela...
|
|
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1095 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Entretien BB63000 Roco Mer 28 Sep - 7:59 | |
| - drmanu a écrit:
- je sens un peu l'odeur d’électronique lorsqu'elle roule
Je ne savais pas que l'électronique avait une odeur Ce serait plutôt une odeur "électro-mécanique" : - Je pense que le moteur a été huilé un peu trop généreusement et qu'il y a un peu d'huile qui brule sur le collecteur, d'où une odeur. - Cela pourrait aussi être une odeur d'ozone si il y a beaucoup d’étincelage au collecteur. |
|
drmanu Membre
Age : 46 Localisation : Bordeaux et Toulouse Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Entretien BB63000 Roco Mer 28 Sep - 11:05 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours! En effet, je ne savais pas trop comment nommer cette odeur Le modèle en question est une arzens de debut 2000, je la fait rouler à faible vitesse pendant quelques minutes, pas de fumée mais je préfère prévenir que guérir. J'ai également deux BB63998 vertes, dont une avec le moteur HS, je tenterai un remplacement pour voir ce que cela donne. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien BB63000 Roco | |
| |
|