1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 demande de conseil après digitalisation d'une BB63000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

demande de conseil après digitalisation d'une BB63000 Empty
MessageSujet: demande de conseil après digitalisation d'une BB63000   demande de conseil après digitalisation d'une BB63000 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 16:54

J'ai réaliser la digitalisation de ma BB63000.
Pour cela j'ai placé le décodeur dans la cabine, j'ai découpé la vitre arrière pour ventiller le décodeur. Cela à très bien fonctionner invertion des feux OK, ainsi que la marche avant et la marche arrière. Puis tout d'un coup, cour-circuit annoncé sur la centrale et une petite fumée qui sort de la cabine. Il m'a semblé voir un point rouge sur le décodeur.
Pouvez vous me dire à quoi est dù ce problème?
Il semble que le décodeur soit HS, je l'ai testé une fois démonté, il est en CCT entre les fils rouge est noir.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

demande de conseil après digitalisation d'une BB63000 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil après digitalisation d'une BB63000   demande de conseil après digitalisation d'une BB63000 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 17:12

il s'est mis en court circuit .....Peut être en touchant les capots qui sont conducteurs de courant ou le moteur

DE PROFUNDIS pour ton décodeur
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

demande de conseil après digitalisation d'une BB63000 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil après digitalisation d'une BB63000   demande de conseil après digitalisation d'une BB63000 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 19:57

C'est vrai que la BB63000 Roco n'est pas du tout prévu pour un décodeur. Il faut prendre beaucoup de précaution en l'installant.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

demande de conseil après digitalisation d'une BB63000 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil après digitalisation d'une BB63000   demande de conseil après digitalisation d'une BB63000 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 20:45

Bonsoir.

Suite aux conseils de chefminiature je vais isoler la caisse, de façon à ce qu'il n'y ai pas de courant dans le châssis et la caisse. Puis je vais intaller un autre décodeur sous la platine au desus de la transmition arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil après digitalisation d'une BB63000 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil après digitalisation d'une BB63000   demande de conseil après digitalisation d'une BB63000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil après digitalisation d'une BB63000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil aux pro
» digitalisation bb63000 roco chamois
» révision & digitalisation des BB63000 N Roco
» Demande conseil sur un réseau
» Soucis digitalisation locomotives Roco,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: