| GILLKIT 2015 | |
|
+672JP railphot cambouis19 patniste traindugier42 locozen63 rocamadour pm1309 vincenc rvmer52 Trusty stef-N Felix2663 Duplex marcus38 nat 52 lalaugerie jmarc69 boblinux Laumat78 romilly nounours27 gk PtitLouis58 jef34 N_France snoopy3316 Derf Davinci LaureNt69 lepoete morvandio xcaoea Maurice.N Lorenzo le temps du N doudou75015 Tardieu papytgv PhiPhi babord piston93 Machi'N SoriaNo Voltrex jumo RB 22 Yoko alara71 rene49320 SAUNIER Cox en N corwin92 Traindenfer Belleroche olivier_27 z6400 CLG78 michel.b01 jyhc FABRE PHILIP RaynalN RE 460 rom olivier18 LaurentB FAFOURNOUX 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rocamadour Membre
Age : 71 Localisation : 33700 MERIGNAC Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Jeu 6 Aoû - 11:53 | |
| Bonjour, j'ai aussi un problème avec un spray AMF87 pour peindre en jaune TSO une V212 Fleischmann, bien que suivant scrupuleusement les précautions d'usage, la peinture reste brillante après deux essais et décapage nickel. A+ Alain |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Jeu 6 Aoû - 12:42 | |
| Imagine que ça tombe sur un débutant qui a surmonté le premier défi du Kit laiton ; "la soudure" et qui échoue sur son deuxième défi "l'aérographe" mais qui minimise la difficulté en achetant les Spray AMF87 dont on nous vante tant les mérites... Bien sur, pour toi c'est doublement désespérant, ton modèle à redécaper, tes Spray à la poubelle, mais le plus pénalisant, c'est un peu de te priver de futurs clients qui sont sans doute encore plus écoeurés que toi... d'avoir échoués "bêtement" alors qu'ils n'y sont pour rien, et qui se disent qu'on ne les reprendra pas deux fois... Il y a sans doute un problème de date de "fraîcheur" de ce qu'on nous vend. C'est valable pour les diverses résines disponibles à la vente mais dont les dates limites sont souvent situées sous les étiquettes de prix, quand elles ne sont pas tous simplement codées ou situés à des endroits inaccessibles. Cela vient de m'arriver avec un test de dureté de l'eau pour mon adoucisseur, le mien arrivant à date limite, j'en ai racheté un nouveau tout neuf chez CastoMerlinBrico... et bien, mon ancien change encore de couleur alors que le nouveau semble rester totalement transparent... Bien sûr aucune date visible sur le nouveau test... Pas "con" le procédé qui consiste à suggérer que le dernier produit "supplante" les anciens... J' arrête la, car pendant que je jette mon "fiel" contre ce système "pourrit" mon gouvernement m'attend pour déjeuner, je vais donc passer directement au dessert... La suite plus tard... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Jeu 6 Aoû - 12:50 | |
| Beau crépis , désagréable vue le temps et l'argent perdu mais pour peindre un bâtiment en laiton ou plastique , Résultat garantie |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Jeu 6 Aoû - 17:21 | |
| Je souhaitais simplement faire part de mon souci et non déclencher une polémique. J'ai toujours été content de ces peintures, à condition de ne pas garder les pots à perpette. Je pense que AMF 87 n'est pas dans ses sprays et que ceux-ci sont conditionnés régulièrement. En tous cas cette société se montre très réactive puisque j'ai eu une réponse immédiate me proposant spontanément de remplacer la marchandise, ce qui est tout à son honneur. Je me dois donc de le souligner. C'est vrai que parfois on achète des produits un peu "secs" comme des bombes tamiya ou des pots Humbrol. Les résines aussi ne sont pas exemptes de problèmes, les KITS à Tonton Gilou non plus et pourtant vous vous montrez indulgents. Rien n'est Parfait hélas.
Amicalement
TONTON GILOU |
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Jeu 6 Aoû - 18:11 | |
| Et moi je m'embête à trouver de la peinture martelée pour ma ferronnerie, c'est trop injuste... Pas de polémique, rassure-toi, c'était aussi une mise en garde sur certains produits très chers avec durcisseurs, qui sont parfois périmés au magasin... Prudence donc, car j'ai encore en mêmoire deux pots de résine aquarium à 65 € qui n'ont pas trouvés de solution de remplacement... |
|
| |
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 7 Aoû - 7:54 | |
| Je n'utilise qu'un seul produit en spray de chez amf87 , c'est le primer phosphatant et à ce jour aucun problème. Toutes mes autres peintures de chez ce revendeur sont en pot et à utiliser à l'aérographe.
Entre nous, j'ai toujours un peu la "frousse" lorsque j'utilise un spray, alors qu'à l'aérographe je n'ai pas d'appréhension et pourtant je ne l'utilise que depuis peu de temps. |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 7 Aoû - 8:36 | |
| J'utilise l'aérographe depuis toujours. Celui actuel a au moins 20 ans. Le problème c'est le nettoyage à répétition, surtout quand on a un tout petit truc à peindre. Il y a donc le coté pratique de l'affaire qui n'est pas négligeable. Ceci dit l'apprêt en bombe est formidable. J'ai essayé les autres sprays achetés. Je pense que pour le crème et le vernis je suis mal tombé, en plus la chaleur ambiante ne doit pas être étrangère au phénomène malgré une opération tôt le matin. Finalement ces sprays sont peut-être plus adaptés au HO et O qu'au N. |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 7 Aoû - 8:42 | |
| - FAFOURNOUX a écrit:
- Finalement ces sprays sont peut-être plus adaptés au HO et O qu'au N.
Pas si sûr que ça ! Ça peut tout aussi finement peindre du HO, du O que du N. Ce n'est pas une question d'échelle. C'est un problème de buse ou de température si la pression dans la bombe est bonne. |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 7 Aoû - 9:33 | |
| J'ai utilisé plusieurs fois les peintures Interfer avec les solvants désormais interdits, à l'aérographe sans problèmes. Depuis je suis passé aux acryliques à l'eau type Prince Auguste, Gunze, Wharhammer, Tamiya et surtout Lifecolor. Cette dernière est un plaisir à utiliser soit a l'aéro, soit au pinceau. Les teintes SNCF s'obtiennent par mélanges car pas de gamme spécifique. Pour l'apprêt sur laiton ou métal blanc, j'utilise les bombes MR.SURFACER 1000. Blanc ou gris. Parfait pour toute photodécoupe, car granulométrie ultra fine. Pour le panoramique, j'ai 2 pots jaune autorail et rouge autorail ABE qui me serviront de test pour les mélanges à base de Lifecolor ou Prince August. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 7 Aoû - 13:04 | |
| Solvants interdits ??????? Le 956 est toujours sur le marché , AMF 87 l'utilise ou du moins un produit quasiment identique ainsi que ABE Tant qu'a prendre de l'acrylique a l'eau , les dernières Interfer ont au moins l'avantage des teintes SNCF qui permettent a 6 mois d’intervalle , d'avoir strictement les mêmes teintes |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 7 Aoû - 15:05 | |
| J’ai eu pas mal de déboires avec les peintures interfer. Encrassement de l’aérographe, teinte non conforme. Il faut savoir que pour avoir une teinte précise, il faut une sous couche qui varie (noir, gris, blanc), en fonction de la teinte à obtenir ! Et rien n’est indiqué si on ne se renseigne pas auprès du vendeur ! Pour toutes les marques ayant des teintes SNCF, il reste le problème de la teinte à l’échelle. Certaines reproduisent les teintes à l’échelle1, d’autres au 1/87 ; aucune au 1/160ème. En effet, plus on s’éloigne d’un objet, plus sa couleur s’éclaircie, donc la conformité des teintes…
|
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 7 Aoû - 15:40 | |
| ABE et MicroModels proposent une gamme de peintures à solvants compatible avec les Interfer.
On peut donc trouver du solvant pour diluer nos anciennes Interfer, rien n'est perdu. |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 7 Aoû - 18:43 | |
| Mon stock d'Interfer date d'une quinzaine d'années. Les flacons non ouverts sont impec, les autres récupérables avec le diluant d'époque, mais justement, ce sont les flacons de diluant qui ont le plus mal supporté l'usure du temps. Je vais peut-être essayer les acryliques à l'eau de la même marque, si elles sont à la hauteur? |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 7 Aoû - 20:56 | |
| Acrylique à l'eau interfer: je te déconseille rien à voir par rapport aux anciennes à solvant. Les ABE à solvant sont bien, similaires aux interfer, j'utilise sans problème le diluant ABE sur les vieilles interfer. Juste un bémol sur le vernis ABE qui fait un effet moucheté...pas encore trouvé de remplaçant... |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 7 Aoû - 21:08 | |
| Bonsoir,
désolé pour le Hors Sujet mais qu'en est il des peintures de chez Decapod?
Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
FAFOURNOUX Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 4 Sep - 19:51 | |
| Comme à l'habitude, et à sa demande, je vous présente les X4200 de GILLES GROSSEMAN amicalement GIL |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 4 Sep - 20:11 | |
| Cela me donne envie de pleurer tellement c'est beau !!! |
|
| |
N_France Membre
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 4 Sep - 20:13 | |
| Ne te retiens pas Cyrille, on ne te verra pas !
Et puis souvent ça fait du bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Ven 4 Sep - 20:49 | |
| Bel engin ce X4200 |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| |
| |
doudou75015 Membre
Age : 60 Localisation : 94240 Nombre de messages : 367 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Sam 5 Sep - 7:56 | |
| envie de pleurer. j'y arriverais peut-être avant la retraite ( un grand merci aux produits décapants ). en tout cas félicitations, c'est magnifique |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Sam 5 Sep - 9:34 | |
| - N_France a écrit:
- Ne te retiens pas Cyrille, on ne te verra pas !
Et puis souvent ça fait du bien... C'est vrai que cela fait du bien En tout cas, c'est vraiment magnifique ! |
|
| |
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Sam 5 Sep - 11:13 | |
| Qu'elle belle réussite, vraiment superbe . Est-ce un effet de la photo ou les feux sont fonctionnels!
Va falloir que je me mette à monter le mien... "avec l'automne qui arrive" . |
|
| |
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Sam 5 Sep - 13:04 | |
| Vue la teinte bleuté , c'est surement des leds blanche qui sont éclairées Je vois que lui aussi pour sans doutes prendre des courbes prononcées a sur-élevé ces panos ah ces @/=;?+£*¨de R1 |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 Sam 5 Sep - 13:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GILLKIT 2015 | |
| |
|
| |
| GILLKIT 2015 | |
|