1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 présentation futur projet N (camaron)

Aller en bas 
+10
Yvan
train N du 40
jeanjean
Lorenzo
SAUNIER
patniste
Frank91
Admin-Forum
Thomas
camaron
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:44

Bonjour camaron
Je reviens sur un point du plan. tu vas galérer au sujet de la profondeur surtout dans l'angle.
Quel est ton thème et époque? as tu pensé au fond de décor? comptes tu déménager un jour? Si oui, il faut le prévoir. et comme tu as eu envie de te lancer suite à une expo, penses aussi que tu pourrais aimer en faire comme exposant.
Tous ces points sont facultatifs, mais au combien important si on ne veut pas être soumis à des regrets ingérables.

regarde la vidéo de mon réseau d'exposition et tu comprendras ces conseils issus de mes échecs.
J Y P


Revenir en haut Aller en bas
camaron
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : limoges
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/12/2014

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 16:57

Bonjour JYP
je vais essayer de répondre clairement a tes questions
pour l angle je vais penser un trou d homme probablement caché par un décor

je ne me suis pas particulierement fixé un thème ou époque....disons que c est avant tout un début d aventure lié au plaisir de créer un diorama...mais si je peux...comme je l ai indiqué dans un post précédent...je choisirai en premier lieux du matériel français....disons années 50/80

le fond du décor je suis en train d y penser...

a priori je ne compte pas déménager mais je vais malgré tout tâcher de penser quelque chose de démontable...tu as raison on ne sait jamais

quand au fait d exposer...aujourd hui je te répondrai non...mais....

tu as raison de soulever tous ces points....c est mieux de les penser avant...mais ça m empechera pas quand meme de faire des conn......😃
Revenir en haut Aller en bas
camaron
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : limoges
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/12/2014

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:45

je fais doublon .....j'ai déjà mis cette annonce dans la rubrique "achat"....mais peut être que tout le monde ne la consulte pas Wink

bonjour à tous

l'anniversaire de mon ptit monstre approchant, je suis à la recherche d'un coffret de départ en digital avec du matériel français....j'ai bien cherché à gauche à droite (site vpc) , j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose...

auriez vous quelques liens à me donner et peut être une marque, tout en sachant que je ne cherche pas du matériel d'exception, il s'agit avant tout de commencer modestement le réseau de mon fils (9 ans)...

merci

@+camaron
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:43

J'ai répondu dans la rubrique "achat" Wink

Déjà en analogique, c'est dur... le seul que je trouve :
http://www.ebay.fr/itm/Minitrix-11484-Startset-Fabrikneu-/360425444888
Revenir en haut Aller en bas
camaron
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : limoges
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/12/2014

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:47

Merci meteor..Wink
Donc j avais pas si mal cherché que ça SmileSmileSmile

Ben va falloir que j improvise....
Revenir en haut Aller en bas
camaron
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : limoges
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/12/2014

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:54

salut

j'ai revu à la baisse le réseau que j'avais posté initialement...
je pense partir sur un réseau rectangulaire, composé de deux parties (non dessinées sur le plan), donc démontable, j'image que ce n'est pas l'option la plus pratique, mais cela me permettra de ranger justement le réseau puisque je ne suis pas certain de pouvoir lui dédier un lieu...

le réseau ferais 3 m de long par 1 m de large ( donc 2 fois 1.5x1)

pourquoi je renonce au premier jet : comme il s'agit d'un réseau pour mon fils, je préfère oublier la forme en L et partir sur quelque chose de plus "compact", puisque je pourrais ainsi le laisser dans sa chambre et démontable parce qu'il sera moins exposé aux tornades d'une chambre d'enfant de 9 ans Smile

je ne veux pas un réseau "compliqué" avec beaucoup de manœuvres, je préfère voir les trains rouler dans le paysage et jouer sur l'alternance des trains, d'où la rupture scénique à l'arrière qui cacherai une sorte de parking Smile

z'en pensez quoi ?

[img]présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Plan10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:39

bonjour Camaoron
3m x 1m c'est une bonne longueur. Je reste septique sur la largeur pour l'accessibilité réduite. De plus, la remise est planqué derrière ?
si on peut en faire le tour , c'est bon, sinon, si c'est contre un mur = cata.
Il y a une rampe hélicoidale :attention au %
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
camaron
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : limoges
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/12/2014

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:42

non non ça ne sera pas collé à un mur, je veux que se soit "facilement" manipulable, donc nous aurons accès à la remise.
pour la rampe, je sais qu'il faut ne pas exagérer le pourcentage, je tenterai de la réaliser et si je n'y arrive vraiment pas, alors je me rabattrai sur l'achat , j''en ai vu sur un site
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation projet N   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:25

Bonjour à tous, bonjour CAMARON.

Peux tu indiquer le site où tu as trouvé des rampes ?

Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:33

Bonjour Camaron,

Ton plan me fait penser à un projet de réseau paru dans RMF 563 avec des dimensions sensiblement équivalentes (en N : 2,50 m x 1 m)présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Rmf_5611

Bonne cogitation et bon dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
camaron
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : limoges
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/12/2014

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:34

jeanjean : les rampes hélicoïdales =>

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=H%E9lico%EFdales&famille=Rails%20et%20accessoires


budd, merci pour le tuyau... oui tu as raison ça se ressemble sauf que j'ai plutôt envie de partir sur un décor campagne
Revenir en haut Aller en bas
camaron
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : limoges
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/12/2014

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:27

et voila Laughing Laughing Laughing c'est enfin arrivé avec un plus un petit cadeau Very Happy (tout ce qui est en haut à droite de l'image m'a été offert par le vendeur ! )

je remercie tout particulièrement olivier18 pour le contact !

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Minitr10
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 14/11/2013

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:57

De rien ça m'a fait plaisir de pouvoir de faire profiter à un nouveau menbre .....
Amuse toi bien avec ton fils Lionel présentation futur projet N (camaron) - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 14/11/2013

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:58

As tu reçu ta commande Roco/Fleischmann ?
Revenir en haut Aller en bas
camaron
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : limoges
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/12/2014

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:04

non pas encore.....nous avons malheureusement des pneus à changer, donc on va attendre un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 14/11/2013

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:09

Dans ce cas je te conseille d'envoyer un mail a train 160 pour lui demander de te la mettre de côté sinon elle risque de partir rapidement.... et cela serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
camaron
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : limoges
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 05/12/2014

présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:31

centrale réservée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation futur projet N (camaron)   présentation futur projet N (camaron) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation futur projet N (camaron)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour un futur projet
» Futur projet en N, cadrage technique.
» Futur projet sur BB67001 Lima
» conseil pour mon futur projet(Marc76)
» Besoin d'aide pour avant de démarrer mon futur projet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: