| [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 | |
|
+7corwin92 jyhc NestIII LaurentB Traindenfer Christian Reiter TJ-Modeles 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Sam 9 Mai 2015 - 12:50 | |
| Bonjour à tous,
perso je n'ai jamais utilisé de plieuse ou d'étau... Et je m'en suis toujours bien sorti!!! Remarque, faudrait quand même que j'investisse dans la plieuse histoire de me simplifier la vie!!!
Je viens de recevoir l'avis d'envoi du colis... Il me tarde de la recevoir mais avant de démarrer le montage... J'achèterai certainement la plieuse car vu la finesse, je ne veux pas prendre le risque de gâcher le travail de TJ Modèles...
Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Sam 9 Mai 2015 - 13:37 | |
| - TJ-Modeles a écrit:
Il est effectivement mieux d'avoir une plieuse pour le montage. Cependant, comme le dit Pascal, on peut également réaliser des pliages très nets et propres à l'aide d'un étau et de réglets. par contre si on monte pas mal de kits, investir dans une plieuse vaut le cout ou le coup |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Sam 9 Mai 2015 - 13:40 | |
| C'est bien pour cela qu'il faudra que je finisse par investir!!! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Sam 9 Mai 2015 - 13:50 | |
| Je pense commander ce wagon qui est très sexy.... Y a t il un plan explicatif de montage ? Et by the way, c est cher une petite plieuse de qualité ?
Merci |
|
| |
TJ-Modeles Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 1610 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Sam 9 Mai 2015 - 14:37 | |
| - boblinux a écrit:
- Je pense commander ce wagon qui est très sexy.... Y a t il un plan explicatif de montage ? Et by the way, c est cher une petite plieuse de qualité ?
Merci Concernant le montage, une notice en version papier est livrée avec le kit, il est également possible de la télécharger sur la page relative au wagon sur ma boutique en ligne, ou directement en suivant ce lien : Notice TJ-7500Pour une plieuse de qualité, il faut compter entre 50 et 100€ suivant la taille et la boutique. |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Dim 10 Mai 2015 - 21:22 | |
| |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Lun 11 Mai 2015 - 9:06 | |
| Bonjour à tous,
je peux certifier que Thomas est toujours de bon conseils!!! Et surtout et aussi, entre autre, à l'écoute de ses clients!!!
Bon! Ben moi il me tarde de voir ce magnifique kit... Peut être demain...???
Bonne journée à tous! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Mer 13 Mai 2015 - 21:45 | |
| Bonsoir,
J'ai reçu mon colis "wagon EVS" aujourd'hui:
Comme dit auparavant, j'aime bien les kits "complets" et comme promis, c'est le cas:
1 notice 4 pages en format A4, avec 1 photo (wagon monté), dessins des plaques, à l'échelle 1, avec numérotation des pièces, pour renvoi vers la notice. D'autres dessins en perspective, ou à plat, ceci très lisible et complet avec de nombreux conseils.
2 plaques photogravées: châssis et caisse
1 sachet avec 2 essieux, 4 paliers d'essieux en laiton, 2 attelages à élongation, complets, réglables en hauteur, 4 fûts de tampons décolletés.
1 petit sachet avec 2 volants, 2 grilles porte-étiquettes et 4 mains d'atteleur ou montoir ?
1 sachet avec 2 planches de décals identiques, 1 par coté de wagon On y trouve:
Marquages Epoque III "avec volant"
Marquages Epoque III "sans volant", variante 1
Marquages Epoque III "sans volant", variante 2
Marquages Epoque IV "avec volant"
Marquages Epoque IV "sans volant", variante 1
Marquages Epoque IV "sans volant", variante 2
Un grand logo EVS jaune, ombré noir (pour époque III)
un petit logo EVS noir (pour époque IV)
des aplats blancs pour signaler les angles de caisse
Une facture déjà imprimée
Un état d'avancement régulièrement annoncé sur ce forum
Un délai de livraison à peine dépassé mais justifié et expliqué (qualité insuffisante des décals protos).
edit: +Une réponse aux questions, ultra rapide
Tout ceci me semble très sérieux, félicitations à TJ-Modèles pour ce premier kit de wagon ! En tous cas de la même veine que les accessoires sortis précédemment.
J'ai profité de cette livraison pour commander quelques uns de ces accessoires: grilles d'égout, d'évacuation, des bouchons d'accès à robinet de gaz, des grilles de pied d'arbre et des bouteilles de gaz, ... etc, avec port gratuit car dans la boite du kit !
Aujourd'hui, le décor en N n'a plus grand chose à envier au HO !
A bientôt. |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Mer 13 Mai 2015 - 22:54 | |
| Et un de plus commandé, je me lance! |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Jeu 14 Mai 2015 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, je rejoins NestIII... J'ai également reçu mon colis avec quelques pièces de détaillage! Livrées gratuitement! J'ai été absolument bluffé par la qualité de gravure des pièces, que ce soit celles du wagon ou des pièces de détaillage, plaques d'égout, grilles d'évacuation, etc, etc... C'est clair, maintenant on peut faire de très belles choses en N!!! Du coup, avant de m'attaquer au montage de celui... Je passerai par la case achat plieuse pour pièces photodécoupées, ce sera l'occasion également de refaire un stock de forets et autres bricoles pour l'atelier!!! BRAVO TJ Modèles pour ce premier kit de matériel roulant!!! Et vivement la disponibilité des plats Ocem!!! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Jeu 14 Mai 2015 - 10:57 | |
| - boblinux a écrit:
- Et un de plus commandé, je me lance!
Tu ne le regretteras pas! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 1610 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Ven 15 Mai 2015 - 13:35 | |
| Merci à vous pour vos confirmation de réception des colis et vos premières impressions concernant ce premier kit!
En vous souhaitant beaucoup de plaisir pour le montage de vos kits! |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Sam 16 Mai 2015 - 10:26 | |
| - NestIII a écrit:
1 petit sachet avec 2 volants, 2 grilles porte-étiquettes et 4 mains d'atteleur ou montoir ?
Il s'agit effectivement de 4 mains d'atteleur pour ceux qui souhaitent en équiper leur kit, et dont les courbes sur leur réseau sont d'assez grand rayon... |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Mar 19 Mai 2015 - 23:34 | |
| Bonjour, Pourrais tu poster une photo un peu zoomée sur le châssis (longeron), c'est mon premier kit je ne veux pas faire de bêtise Merci Philippe |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Mer 20 Mai 2015 - 7:06 | |
| |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Mer 20 Mai 2015 - 7:14 | |
| |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Mer 24 Juin 2015 - 23:45 | |
| Châssis terminé, c'est vraiment génial à faire!! c'est très bien ajusté, et ça roule! Je conseille à tous ceux qui n'ont jamais osé de se lancer PS : merci à TJ Modèles des réponses rapides à mes petites question par mail lors de certaines étapes de montage. estimation pour super débutant pour le châssis 3h30 heures de travail (lol la honte) |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Jeu 25 Juin 2015 - 12:25 | |
| - boblinux a écrit:
- Châssis terminé, c'est vraiment génial à faire!! c'est très bien ajusté, et ça roule! Je conseille à tous ceux qui n'ont jamais osé de se lancer
PS : merci à TJ Modèles des réponses rapides à mes petites question par mail lors de certaines étapes de montage.
estimation pour super débutant pour le châssis 3h30 heures de travail (lol la honte) Merci pour le message. Bravo pour ce premier montage qui visiblement vous a plu! Et "de rien" pour les réponses à vos questions et pour les conseils envoyés par mail. C'est tout-à-fait normal, mon "boulot" ne s'arrête pas avec la dépose des colis à la poste ;-) |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Sam 27 Juin 2015 - 18:25 | |
| et voila mon tout premier kit laiton fini....Merci TJ Modèles et merci à tous pour nos nombreux conseils très utiles!! Ce n'est pas encore parfait mais je progresse;) Je ne m'en croyais pas capable. |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Lun 29 Juin 2015 - 9:46 | |
| - boblinux a écrit:
- et voila mon tout premier kit laiton fini....Merci TJ Modèles et merci à tous pour nos nombreux conseils très utiles!!
Ce n'est pas encore parfait mais je progresse;) Je ne m'en croyais pas capable.
Bravo ! Très belle réussite pour un premier montage ! Il n'y a plus qu'à mettre en place les attelages ! |
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Lun 29 Juin 2015 - 14:34 | |
| Ayant 3 de ces couverts EVS à monter, tâche un peu complexe pour un bleu du métal (nettement plus expert en plasticarte), on va attendre la livraison des plats OCEM, et l'achat des ingrédients qui vont bien (soudure liquide, entre autres), pour se faire la main.
Thomas a du recevoir ce jour la réservation pour 3 plats ordinaires et 1 de transport d'essieux. On ouvrira à réception la chaîne de fabrication de l'ensemble de ces petites choses.
C'est un second essai pour le métal, car, jadis, la tentative de montage de plats à bords et ranchers sur bogies (des modèles longs et courts de Carmina, s'il me semble) s'est terminée par le passage en mode collage à la cyano au lieu de l'utilisation du fer à souder. |
|
| |
LaurentB Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Lun 29 Juin 2015 - 15:38 | |
| Bonjour, j'ai aussi ce wagon en stock, qui n'est pas encore monté... Et les plats Ocem en réservations et de voir ce premier montage me pousse à faire chauffer le fer!!! Mais avec cette chaleur!!! BRAVO Boblinux pour ce premier montage! Comme quoi, il faut oser se lancer! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Lun 29 Juin 2015 - 16:39 | |
| Merci à tous Et les attelages sont en place Je pense commander aussi un plat OCEM, ils doivent être normalement encore plus simples à monter non? |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Lun 29 Juin 2015 - 17:12 | |
| - le chat lent qui passe a écrit:
- Ayant 3 de ces couverts EVS à monter, tâche un peu complexe pour un bleu du métal (nettement plus expert en plasticarte), on va attendre la livraison des plats OCEM, et l'achat des ingrédients qui vont bien (soudure liquide, entre autres), pour se faire la main.
Thomas a du recevoir ce jour la réservation pour 3 plats ordinaires et 1 de transport d'essieux. On ouvrira à réception la chaîne de fabrication de l'ensemble de ces petites choses. Je verrai ça ce soir en rentrant pour la réservation. En tout cas tu recevras une confirmation par courriel. Merci pour ta confiance renouvelée. Par contre si tu attends trop pour ouvrir la chaîne de fabrication... tu vas pouvoir embaucher étant donné que d'autres projets sont déjà dans les tiroirs... - le chat lent qui passe a écrit:
- C'est un second essai pour le métal, car, jadis, la tentative de montage de plats à bords et ranchers sur bogies (des modèles longs et courts de Carmina, s'il me semble) s'est terminée par le passage en mode collage à la cyano au lieu de l'utilisation du fer à souder.
Avec de la soudure liquide utilisée avec parcimonie parcimonie tu y arriveras, j'en suis convaincu. Avec avec un peu d'habitude le couvert EVS est "soudé" en 1h30 (mais bon, j'ai l'avantage de l'avoir conçu donc je n'ai pas besoin de me référer à la notice, ni de me poser des questions) - LaurentB a écrit:
- Bonjour,
j'ai aussi ce wagon en stock, qui n'est pas encore monté... Et les plats Ocem en réservations et de voir ce premier montage me pousse à faire chauffer le fer!!! Mais avec cette chaleur!!!
BRAVO Boblinux pour ce premier montage! Comme quoi, il faut oser se lancer!
Salutations amicales. Laurent. Ben justement Laurent. Vu qu'il fait chaud tu auras moins l'impression de te chauffer les doigts. Par contre avec ces températures et la transpiration il y a tout intérêt à bien nettoyer les pièces après chaque séance de soudage (au cif avec une brosse souple et dans un petit bac adapté par exemple), et à bientôt les sécher, sinon gare à l'oxydation. En plus ça permet de contrôler si le tout est bien soudé. - boblinux a écrit:
- Merci à tous
Et les attelages sont en place
Je pense commander aussi un plat OCEM, ils doivent être normalement encore plus simples à monter non?
Le plat OCEM reprend les mêmes principes de conception et sera effectivement plus simple à monter (et d'autant plus que tu as déjà monté un de mes kits). Par contre certaines pièces sont plus petites. Si tu veux en commander un tu peux encore profiter de la souscription/réservation |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 Mar 30 Juin 2015 - 0:22 | |
| Bonsoir, je n.ai pas trouvé sur ton site la possibilité de réserver l OCEM plat?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 | |
| |
|
| |
| [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 | |
|