1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1

+7
corwin92
jyhc
NestIII
LaurentB
Traindenfer
Christian Reiter
TJ-Modeles
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

[TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:50

Bonjour à tous,

perso je n'ai jamais utilisé de plieuse ou d'étau... Et je m'en suis toujours bien sorti!!! Remarque, faudrait quand même que j'investisse dans la plieuse histoire de me simplifier la vie!!!

Je viens de recevoir l'avis d'envoi du colis... Il me tarde de la recevoir mais avant de démarrer le montage... J'achèterai certainement la plieuse car vu la finesse, je ne veux pas prendre le risque de gâcher le travail de TJ Modèles...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:37

TJ-Modeles a écrit:

Il est effectivement mieux d'avoir une plieuse pour le montage.
Cependant, comme le dit Pascal, on peut également réaliser des pliages très nets et propres à l'aide d'un étau et de réglets.
par contre si on monte pas mal de kits, investir dans une plieuse vaut le cout ou le coup Laughing
LaurentB
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:40

C'est bien pour cela qu'il faudra que je finisse par investir!!!
Salutations amicales.
Laurent.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:50

Je pense commander ce wagon qui est très sexy.... Y a t il un plan explicatif de montage ? Et by the way, c est cher une petite plieuse de qualité ?

Merci
http://collectiondemontres.free.fr
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:37

boblinux a écrit:
Je pense commander ce wagon qui est très sexy.... Y a t il un plan explicatif de montage ? Et by the way, c est cher une petite plieuse de qualité ?

Merci

Concernant le montage, une notice en version papier est livrée avec le kit, il est également possible de la télécharger sur la page relative au wagon sur ma boutique en ligne, ou directement en suivant ce lien : Notice TJ-7500
Pour une plieuse de qualité, il faut compter entre 50 et 100€ suivant la taille et la boutique.
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:22

Merci pour vos conseils
LaurentB
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:06

Bonjour à tous,

je peux certifier que Thomas est toujours de bon conseils!!! Et surtout et aussi, entre autre, à l'écoute de ses clients!!!

Bon! Ben moi il me tarde de voir ce magnifique kit... Peut être demain...???

Bonne journée à tous! Salutations amicales.
Laurent.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:45

Bonsoir,

J'ai reçu mon colis "wagon EVS" aujourd'hui:

Comme dit auparavant, j'aime bien les kits "complets" et comme promis, c'est le cas:

1 notice 4 pages en format A4, avec 1 photo (wagon monté), dessins des plaques, à l'échelle 1, avec numérotation des pièces, pour renvoi vers la notice.
D'autres dessins en perspective, ou à plat, ceci très lisible et complet avec de nombreux conseils.

2 plaques photogravées: châssis et caisse

1 sachet avec 2 essieux, 4 paliers d'essieux en laiton, 2 attelages à élongation, complets, réglables en hauteur, 4 fûts de tampons décolletés.

1 petit sachet avec 2 volants, 2 grilles porte-étiquettes et 4 mains d'atteleur ou montoir ?  

1 sachet avec 2 planches de décals identiques, 1 par coté de wagon
On y trouve:

Marquages Epoque III "avec volant"

Marquages Epoque III "sans volant", variante 1

Marquages Epoque III "sans volant", variante 2

Marquages Epoque IV "avec volant"

Marquages Epoque IV "sans volant", variante 1

Marquages Epoque IV "sans volant", variante 2

Un grand logo EVS jaune, ombré noir (pour époque III)

un petit   logo EVS noir                      (pour époque IV)

des aplats blancs pour signaler les angles de caisse

Une facture déjà imprimée

Un état d'avancement régulièrement annoncé sur ce forum

Un délai de livraison à peine dépassé mais justifié et expliqué (qualité insuffisante des décals protos).

edit: +Une réponse aux questions, ultra rapide

Tout ceci me semble très sérieux, félicitations à TJ-Modèles pour ce premier kit de wagon !
En tous cas de la même veine que les accessoires sortis précédemment.

J'ai profité de cette livraison pour commander quelques uns de ces accessoires:
grilles d'égout, d'évacuation, des bouchons d'accès à robinet de gaz, des grilles de pied d'arbre et des bouteilles de gaz,  ... etc, avec port gratuit car dans la boite du kit !

Aujourd'hui, le décor en N n'a plus grand chose à envier au HO !  

A bientôt.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:54

Et un de plus commandé, je me lance!
LaurentB
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:56

Bonjour à tous,

je rejoins NestIII... J'ai également reçu mon colis avec quelques pièces de détaillage! Livrées gratuitement!

J'ai été absolument bluffé par la qualité de gravure des pièces, que ce soit celles du wagon ou des pièces de détaillage, plaques d'égout, grilles d'évacuation, etc, etc... C'est clair, maintenant on peut faire de très belles choses en N!!!

Du coup, avant de m'attaquer au montage de celui... Je passerai par la case achat plieuse pour pièces photodécoupées, ce sera l'occasion également de refaire un stock de forets et autres bricoles pour l'atelier!!!

BRAVO TJ Modèles pour ce premier kit de matériel roulant!!! Et vivement la disponibilité des plats Ocem!!! [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 901388 [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 901388 [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 901388 [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 901388

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:57

boblinux a écrit:
Et un de plus commandé, je me lance!

Tu ne le regretteras pas! Wink
Salutations amicales.
Laurent.
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:35

Merci à vous pour vos confirmation de réception des colis et vos premières impressions concernant ce premier kit!

En vous souhaitant beaucoup de plaisir pour le montage de vos kits!
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:26

NestIII a écrit:

1 petit sachet avec 2 volants, 2 grilles porte-étiquettes et 4 mains d'atteleur ou montoir ?  

Il s'agit effectivement de 4 mains d'atteleur pour ceux qui souhaitent en équiper leur kit, et dont les courbes sur leur réseau sont d'assez grand rayon...
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:34

Bonjour,

Pourrais tu poster une photo un peu zoomée sur le châssis (longeron), Very Happy

c'est mon premier kit je ne veux pas faire de bêtise Embarassed

Merci

Philippe
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:06

boblinux a écrit:
Bonjour,

Pourrais tu poster une photo un peu zoomée sur le châssis (longeron),  Very Happy

c'est mon premier kit je ne veux pas faire de bêtise  Embarassed

Merci

Philippe

En voilà une, en espérant qu'elle réponde à tes questions:
[TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 P1050210
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:14

Oui super merci !
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:45

Châssis terminé, c'est vraiment génial à faire!! c'est très bien ajusté, et ça roule! Je conseille à tous ceux qui n'ont jamais osé de se lancer Very Happy

PS : merci à TJ Modèles des réponses rapides à mes petites question par mail lors de certaines étapes de montage.

estimation pour super débutant pour le châssis 3h30 heures de travail (lol la honte)
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:25

boblinux a écrit:
Châssis terminé, c'est vraiment génial à faire!! c'est très bien ajusté, et ça roule! Je conseille à tous ceux qui n'ont jamais osé de se lancer Very Happy

PS : merci à TJ Modèles des réponses rapides à mes petites question par mail lors de certaines étapes de montage.

estimation pour super débutant pour le châssis 3h30 heures de travail (lol la honte)

Merci pour le message.
Bravo pour ce premier montage qui visiblement vous a plu!
Et "de rien" pour les réponses à vos questions et pour les conseils envoyés par mail. C'est tout-à-fait normal, mon "boulot" ne s'arrête pas avec la dépose des colis à la poste ;-)
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 18:25

et voila mon tout premier kit laiton fini....Merci TJ Modèles et merci à tous pour nos nombreux conseils très utiles!!

Ce n'est pas encore parfait mais je progresse;)  Je ne m'en croyais pas capable.

[TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 MnolgMXnD27WYT6k8SoXQ5i8ZmJEulHaw_QjQwnDpv8=w1155-h866-no
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 9:46

boblinux a écrit:
et voila mon tout premier kit laiton fini....Merci TJ Modèles et merci à tous pour nos nombreux conseils très utiles!!

Ce n'est pas encore parfait mais je progresse;)  Je ne m'en croyais pas capable.

[TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 MnolgMXnD27WYT6k8SoXQ5i8ZmJEulHaw_QjQwnDpv8=w1155-h866-no

Bravo !
Très belle réussite pour un premier montage !
Il n'y a plus qu'à mettre en place les attelages !
le chat lent qui passe
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:34

Ayant 3 de ces couverts EVS à monter, tâche un peu complexe pour un bleu du métal (nettement plus expert en plasticarte), on va attendre la livraison des plats OCEM, et l'achat des ingrédients qui vont bien (soudure liquide, entre autres), pour se faire la main.

Thomas a du recevoir ce jour la réservation pour 3 plats ordinaires et 1 de transport d'essieux. On ouvrira à réception la chaîne de fabrication de l'ensemble de ces petites choses.

C'est un second essai pour le métal, car, jadis, la tentative de montage de plats à bords et ranchers sur bogies (des modèles longs et courts de Carmina, s'il me semble) s'est terminée par le passage en mode collage à la cyano au lieu de l'utilisation du fer à souder.
LaurentB
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:38

Bonjour,

j'ai aussi ce wagon en stock, qui n'est pas encore monté... Et les plats Ocem en réservations et de voir ce premier montage me pousse à faire chauffer le fer!!! Mais avec cette chaleur!!! affraid

BRAVO Boblinux pour ce premier montage! Comme quoi, il faut oser se lancer! Wink

Salutations amicales.
Laurent.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 16:39

Merci à tous Very Happy

Et les attelages sont en place Wink

Je pense commander aussi un plat OCEM, ils doivent être normalement encore plus simples à monter non?

TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:12

le chat lent qui passe a écrit:
Ayant 3 de ces couverts EVS à monter, tâche un peu complexe pour un bleu du métal (nettement plus expert en plasticarte), on va attendre la livraison des plats OCEM, et l'achat des ingrédients qui vont bien (soudure liquide, entre autres), pour se faire la main.

Thomas a du recevoir ce jour la réservation pour 3 plats ordinaires et 1 de transport d'essieux. On ouvrira à réception la chaîne de fabrication de l'ensemble de ces petites choses.

Je verrai ça ce soir en rentrant pour la réservation. En tout cas tu recevras une confirmation par courriel.
Merci pour ta confiance renouvelée.

Par contre si tu attends trop pour ouvrir la chaîne de fabrication...  tu vas pouvoir embaucher étant donné que d'autres projets sont déjà dans les tiroirs...

le chat lent qui passe a écrit:
C'est un second essai pour le métal, car, jadis, la tentative de montage de plats à bords et ranchers sur bogies (des modèles longs et courts de Carmina, s'il me semble) s'est terminée par le passage en mode collage à la cyano au lieu de l'utilisation du fer à souder.

Avec de la soudure liquide utilisée avec parcimonie parcimonie tu y arriveras, j'en suis convaincu. Avec avec un peu d'habitude le couvert EVS est "soudé" en 1h30 (mais bon, j'ai l'avantage de l'avoir conçu donc je n'ai pas besoin de me référer à la notice, ni de me poser des questions)

LaurentB a écrit:
Bonjour,

j'ai aussi ce wagon en stock, qui n'est pas encore monté... Et les plats Ocem en réservations et de voir ce premier montage me pousse à faire chauffer le fer!!! Mais avec cette chaleur!!! affraid

BRAVO Boblinux pour ce premier montage! Comme quoi, il faut oser se lancer! Wink

Salutations amicales.
Laurent.

Ben justement Laurent. Vu qu'il fait chaud tu auras moins l'impression de te chauffer les doigts.
Par contre avec ces températures et la transpiration il y a tout intérêt à bien nettoyer les pièces après chaque séance de soudage (au cif avec une brosse  souple et dans un petit bac adapté par exemple), et à bientôt les sécher,  sinon gare à l'oxydation.
En plus ça permet de contrôler si le tout est bien soudé.

boblinux a écrit:
Merci à tous Very Happy

Et les attelages sont en place Wink

Je pense commander aussi un plat OCEM, ils doivent être normalement encore plus simples à monter non?

Le plat OCEM reprend les mêmes principes de conception et sera effectivement plus simple à monter (et d'autant plus que tu as déjà monté un de mes kits). Par contre certaines pièces sont plus petites.
Si tu veux en commander un tu peux encore profiter de la souscription/réservation Wink
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 0:22

Bonsoir, je n.ai pas trouvé sur ton site la possibilité de réserver l OCEM plat?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1   [TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1 - Page 3 Icon_minitime

[TJ-Modeles] TJ-7500 - Kit laiton Couvert "EVS" CIMT type A1
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant