1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marche arrière ...

Aller en bas 
+12
Lorenzo
n du sud
pn200
Nmric
jld
DMARRION
Thomas
olivier18
cisalpin
Florent
Dodesir
MBe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Marche arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière ...   Marche arrière ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:05

y a plus de sou pour construire quoique ce soit !
la est le fond du problème.
Et quand on entend que les clients se détournent du TGV aussi , cela ne milite pas pour construire quelque nouvelle ligne
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 14/11/2013

Marche arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière ...   Marche arrière ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:51

C'est normal qu'il n'y ait plus de sous , à force de les dépenser en faisant certaines choses qui ne servent à rien par exemple les indemnités des ex-ministres et ex-députés qui sont grassements payé pour dormir en public dans le meilleur des cas... Enfin moi je dis ça mais bon allez continuons à payer on est là pour ça. Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière ...   Marche arrière ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:41

@pn200

- Bonjour. Je vois que malgré que j'habite à Paris pour raison professionnelle, nous sommes proches puisque j'ai une maison non loin de St Amand et que je connais très bien la région, la gare,( Très jolie, dommage que la halle soit en partie abandonnée ), les trains et que tout ce que vous dites est vrai.

- Peut-être qu'un jour nous aurons l'occasion de se voir et parler....trains !

- Vous devait d'ailleurs certainement avoir des infos ou des images du train qui passait le long du canal du Berry, abandonnée et désaffectée depuis. Et je ne parle pas des gares de Sancoins et surtout celle de Lurcy-Lévis. Des bijoux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière ...   Marche arrière ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:20

- Si, il y a encore des sous à dépenser, mais aussi des porte-feuilles et des intérêts communs à préserver. Devrais-je citer nombre de responsables de la SNCF qui sont aussi actionnaires de grandes flottes de transports routiers ? Ceci étant un autre débat, je ne vais pas m'y aventurer, mais je ne me tracasse pas pour ceux qui jouent sur les deux tableaux, car ils n'auront aucun nostalgie et aucun scrupule à " liquider " une entreprise déjà mal en point. Et puis nous avons bien tous entendu qu'il fallait mettre le " paquet " sur les transports de personnes par car, " les pauvres ". Je ne rentre pas dans les détails techniques. La libéralisation du chemin de fer commencera par son démantèlement, ouverture à d'autres compagnies Européennes oblige.

- Ceci n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Marche arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière ...   Marche arrière ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:13

je l'ai pris 8 fois et suis arrivé 7 fois trop nettement en retard. La seule chose qui fonctionne correctement est la remise des documents de plainte pour obtenir le remboursement du ticket.
je ne prends plus ce moyen de transport non fiable
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Marche arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière ...   Marche arrière ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:13

Il y a de nombreuses années que le choix a été fait , le TGV , et on liquide le reste.
Nous en sommes là , le TGV n'est peut être pas ce que l'on pensait , et le fret a disparu.
Triste constat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche arrière ...   Marche arrière ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche arrière ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification loco de mon arrière arrière grand père
» Allumage des feux arrière
» vagonnier et conduceteur d arriere
» ECLAIRAGES AVANT ET ARRIERE EN N
» éclairage arrière de wagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: