Bonjour,
Suite aux discussions engagées avec Samy et d'autre concernant son projet steampunk, je me suis mis dans l'idée de faire un réseau de cette inspiration là aussi à plus ou moins long terme.
Ayant complètement délaissé mon réseau minitrix je pense le démonter pour partir sur ce nouveau projet, tout en continuant la construction de modules T-Trak d'inspiration Nord-Pas de Calais pour faire une autre réseau réaliste.
Ce nouveau projet devrait donc être positionné dans le garage au dessus de l'établi. J'envisage pour cela d'utiliser des caissons muraux de cuisine. 90cms de long sur 35 de profondeur et 35 de hauteur, dispo chez leroy pour 30e.
3 Caissons disposés en L contre le mur avec à chaque extrémité des raquettes en voie kato facilement connectable selon le principe T-Trak.
Voici un petit plan :
Sur la partie horizontale du plan il y aurait une gare voyageur au coeur de la ville. Les rails seraient en viaduc au dessus des bâtiments. Cette ville localisée en Sibérie serait elle même enfermée dans un globe géant
On quitterait la ville vers la droite en passant à travers le globe pour se retrouver dans un environnement hostile et hivernal.
Une voie irait vers une industrie (avec la plaque tournante pour les wagons et la petite loco vapeur.
L'autre voie descendrait vers un port à zepplin............
Que pensez-vous du plan de voie je pense qu'il est grandement améliorable, sachant qu'une partie est donc en hauteur sur des viaduc et l'autre plutot en souterrain. mais je n'ai pas beaucoup de place pour les pentes.