1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GARE TERMINUS

Aller en bas 
+14
PhilB47
popi
patrick
Traindenfer
piston93
le temps du N
Gabydemarseille
jmarc69
Lio-N
Metienne78
Machi'N
Jack84
Trains'N Cie
lorenz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:24

Les deux voies circulaires sont :
GARE TERMINUS - Page 3 Lorenz16GARE TERMINUS - Page 3 Lorenz17

Jmarc69
N'iste qui explique l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:44

Joli! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 11:54

Projet magnifique ! Quelles possibilités d'exploitation ! Possibilité de stocker plein de matériel. J'imagine les rames voyageurs déservant la gare, les longues rames marchandises circulant au rythme du bloc ... drunken

Philippe qui rêve mais ne voit pas comment manipuler souvent des modules de 80 cm x 2 m.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:06

Je rajouterais quelques petites choses: 2 modules de 2*1m c'est énorme! Et difficile a manipuler seul en plus.
Je conseillerais deux module de 130*100cm et un de 140*100, c'est un poil plus simple. Ca permettrait d'avoir la coupure ailleurs, car ici elle est sur 2 aiguilles, ça va pas le faire... Smile

Ensuite, il faudra de la patience, mon réseau fait 370*70 et des fois je me demande si je n'ai pas vu un peu grand... :/
Revenir en haut Aller en bas
popi
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Dunkerque
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 10/09/2008

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:41

Oui joli projet Jmarc

Mais pas pour le moment car je n'ai pas assez de place chez moi.

Pour mon premier réseau je ne voudrais pas voir trop grand.
Car il y a tellement de chose a apprendre.

Mais peut être être un jour on ne sais jamais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:00

bigbig6 a écrit:
Je rajouterais quelques petites choses: 2 modules de 2*1m c'est énorme! Et difficile a manipuler seul en plus.
Je conseillerais deux module de 130*100cm et un de 140*100, c'est un poil plus simple.
Même une surface de 1,30m ne se bouge pas tout seul...
Une jointure c'est déjà bien compliqué, surtout s'il y a plusieurs niveaux... Il faut des guides, des attaches pour assurer le lien des modules à chaque endroit où il y a des passages. Il faut aussi assurer les jointures électriques, généralement par des cables informatiques...
Alors 2 jointures.... je te raconte pas...

bigbig6 a écrit:
Ca permettrait d'avoir la coupure ailleurs, car ici elle est sur 2 aiguilles, ça va pas le faire... Smile
Tu as raison. Mais le cahier des charges était de 2 fois 2mx90cm et je n'ai utilisé que 80cm. Je peux donc faire mieux en assurant des liaisons sans aiguillages.

bigbig6 a écrit:
Ensuite, il faudra de la patience, mon réseau fait 370*70 et des fois je me demande si je n'ai pas vu un peu grand... :/
La patience est une vertu du N'iste Smile pour réaliser son réseau, pour attendre les nouveautés etc...
Je t'assure que tu n'as pas vu trop grand.
Quand tu vois plus petit, tu t'en lasse plus vite. Et très rapidement, tu ne rêve qu'à en vouloir faire un autre plus grand, et tu te retrouves à la case départ. Et si tu n'as pas de place, soit tu donnes l'ancien pour en faire un autre, soit tu verses dans le super détaillage.

La bonne taille ? C'est celle que tu peux ou celle que madame te laisse de disponible !

Jmarc69
N'iste qui aurait fait plus grand s'il avait eu plus de place Wink mais je ne me plains pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:24

jmarc69 a écrit:
bigbig6 a écrit:
Ca permettrait d'avoir la coupure ailleurs, car ici elle est sur 2 aiguilles, ça va pas le faire... Smile
Tu as raison. Mais le cahier des charges était de 2 fois 2mx90cm et je n'ai utilisé que 80cm. Je peux donc faire mieux en assurant des liaisons sans aiguillages.
Même sans élargir...
Je vous mets la version en cachant les parties sous terraines
GARE TERMINUS - Page 3 Lorenz18

Jmarc69
N'iste qui n'aime pas non plus les aiguillages coupés en deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:34

jmarc69 a écrit:
bigbig6 a écrit:
Je rajouterais quelques petites choses: 2 modules de 2*1m c'est énorme! Et difficile a manipuler seul en plus.
Je conseillerais deux module de 130*100cm et un de 140*100, c'est un poil plus simple.
Même une surface de 1,30m ne se bouge pas tout seul...
Une jointure c'est déjà bien compliqué, surtout s'il y a plusieurs niveaux... Il faut des guides, des attaches pour assurer le lien des modules à chaque endroit où il y a des passages. Il faut aussi assurer les jointures électriques, généralement par des cables informatiques...
Alors 2 jointures.... je te raconte pas...
J'ai 2 modules de 140*70 et un de 99*60, ça peut se déplacer seul, mais faut pas plus grand, ni avoir besoins de le faire souvent! Sad
Pour le reste, c'est la galère, mais une ou deux jointures ça ne change pas grand choses... silent


jmarc69 a écrit:
bigbig6 a écrit:
Ca permettrait d'avoir la coupure ailleurs, car ici elle est sur 2 aiguilles, ça va pas le faire... Smile
Tu as raison. Mais le cahier des charges était de 2 fois 2mx90cm et je n'ai utilisé que 80cm. Je peux donc faire mieux en assurant des liaisons sans aiguillages.

Vu ce que tu as accompli 'ailleurs' je n'en ais aucun doutes! Very Happy

jmarc69 a écrit:
bigbig6 a écrit:
Ensuite, il faudra de la patience, mon réseau fait 370*70 et des fois je me demande si je n'ai pas vu un peu grand... :/
La patience est une vertu du N'iste Smile pour réaliser son réseau, pour attendre les nouveautés etc...
Je t'assure que tu n'as pas vu trop grand.
Quand tu vois plus petit, tu t'en lasse plus vite. Et très rapidement, tu ne rêve qu'à en vouloir faire un autre plus grand, et tu te retrouves à la case départ. Et si tu n'as pas de place, soit tu donnes l'ancien pour en faire un autre, soit tu verses dans le super détaillage.

La bonne taille ? C'est celle que tu peux ou celle que madame te laisse de disponible !

Jmarc69
N'iste qui aurait fait plus grand s'il avait eu plus de place Wink mais je ne me plains pas...

Je suis a mon 3eme réseau, les deux premier de 1m*2m en HO, tous les deux non finis, alors pour le 3eme j'ai vu plus grand voulant de vrai trains, d'où le changement d'échelle, mais étant un peu trop perfectionniste j'arrive a ne pas avancer sur des éléments pourtant simple...
Je suis sur pourtant que le résultat pourrait être superbe, faut juste que je me pousse un peu! Smile

@ Popi: si c'est ton 1er réseau alors oui, c'est un peu grand pour faire ses armes, mais quelle beauté de voir un train de 6 voitures USI ou corail traverser sa gare tout en enchainant une longue portion de ligne droite! Cool
Le dessin de Jmarc69 est vraiment sympa pour de longues heures de jeu en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:20

Zut... je me sis trompé de fil...
Ces dessins étaient pour Lorenz dans le fil terminus !

Jmarc69 Embarassed
N'iste qui appelle Lio-N à la rescousse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:54

jmarc69 a écrit:
...
Jmarc69 Embarassed
N'iste qui appelle Lio-N à la rescousse Rolling Eyes

autre version :

Jmarc69, N'iste qui a trop forcé sur le Cahors ce midi drunken

Amicalement,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
popi
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Dunkerque
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 10/09/2008

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:44

jmarc69 a écrit:
Zut... je me sis trompé de fil...
Ces dessins étaient pour Lorenz dans le fil terminus !

Jmarc69 Embarassed
N'iste qui appelle Lio-N à la rescousse Rolling Eyes

Pas grave Jmarc , je me suis un peut gratter la tête tout a l'heure sur mon fil.^^

Mais cela dis c'est un beau projet peut être pour moi plus tard, comme la dis bigbig6 rien que pour avoir le plaisir de voir circuler un train de 6 voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:00

Juste un petit rappel:ce fil est pour m'aidez a ma gare pas le projet de popi.Puis la longueur que j'ai est de 1.30x60cm.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 0:00

Bon! je crois que j'ai remis la suite du post au bon endroit ce coup çi... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:07

Il y a une bizarerie,je ne vois pas mon post et celui de jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:15

je te rassure (ou pas), mais moi non plus ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:55

Ils n'existent même plus... Sad Sad Tant pis je le reposte^^(mon plan de gare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:56

GARE TERMINUS - Page 3 Projet11
voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:39

moi j'ai une croix à la place...
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:20

Une croix?
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:24

oui une croix rouge sur fond blanc à la place de ton lien !
et si je clique dessus, j'ai la même sur serving.
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:30

Je sens que sa va m'énervé...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:38

Voilà une réalisation sur 3,40m.
Une table de 2,00 x 1,00 et une autre de 1,40 x 1m

GARE TERMINUS - Page 3 Lorenz19
Les rampes se sont présentes que dans une seule partie. Ce qui veut dire que la planche mobile (la plus petite) comprend toutes les rampes. Le nombre de liens est très diminué.

La gare terminus est plus courte, mais elle permet au moins 5 voitures de 165mm sur toutes les voies.

J'ai dû supprimer la voie qui passait le long de la gare terminus pour retrouver la voie circulaire. Pour compenser, j'ai doublé le raccourcis, ce qui compliquera la gestion des alimentations et des croisements. Mais c'est jouable.

Tout y est. On peut même s'amuser à en faire plus, mais il faut laisser la place pour les décors.

Jmarc69
N'iste assez content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:54

aargh jmarc je n'ai qu'une croix rouge moi aussi !!! pas possible de voir ton plan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:00

Il y a un pb avec servimg car je n'arrive pas a posté mon plan de gare.
Revenir en haut Aller en bas
lorenz
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : 54 meurthe et moselle
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2008

GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:07

mwouais ça m'en a tout l'air...jMarc tu peux me l'envoyer en fichier joint à : " p.lorenzetti@eib.org " si tu veux je le regarderai demain du boulot..;-))) va falloir que je me couche la car debout 05H00 demain...suis impatient de voir cela ! 340 c'est tout bon pour moi...il y aura une possibilité de greffer un module etroit en L quelquepart pour simuler un port ? je regarde demain sur ce site ou à l'adresse indiquée en espérant que les probs de servimg soient résolus !!
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GARE TERMINUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GARE TERMINUS   GARE TERMINUS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GARE TERMINUS
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gare terminus de Civois
» Gare en terminus
» ma gare terminus
» Gare terminus "bellamare"
» Mon gare terminus RENFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: