1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Voitures pilotes

+12
bob l'éponge N iste
philAMPC
jObiwan
tking-1007
Metienne78
XTremTourist
babord
denis favre
Christian Reiter
cdlc
Gordon
kerax
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nfever
Membre
Membre
Nfever

Masculin Age : 50

Voitures pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:19

Voici, le diagramme que j'ai utilisé. Il ne me semble pas avoir fait d'eurre particulière bien qu'il ai fallut adapter à la caisse que j'avais.

Voitures pilotes - Page 2 B6dux10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
denis favre
Membre
Membre
denis favre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:12

re salut

j'utilise le même diagramme que Nfever. entre temps j'ai relu le post " mes derniers travaux " page 38 où tu mentionnes utiliser une B9 , j'utilise une B 11 donc, t'as raison et moi aussi. Embarassed

je n'ai pas de b9 sous la main donc pas de comparaison possible mais je vais tacher d'en trouver une car si cela évite tout le chambard de repositionnement que je dois faire avec une B 11 alors je serais super content. merci pour l'info bounce

je vais tacher de pprendre ce soir des photos du protos et je vous les passe.

denis qui a enfin laissé ces patients
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:51

n fever a du utiliser une b11 vse;avec ce type de voiture les 7 fenetres sont bien placees,apres c'est sur il faut boucher les baies et en ouvrir d'autre;d'ailleurs les baies de b11 font 1200mm de large a l'echelle alors que sur une b9 ex a9vse elles font 1400mm donc inutilisables pour notre projet;meme l'a4b5 roco vse ne permet pas de s'affranchir des travaux de rebouchage mais permet de garder la 1°ere fenetre et la 4° en partant de la cabine mais en remplacant les 2 fenetres de 1°cl par celle de 2°cl et en bouchant le trou qui reste;mais cela implique d'avoir des fenetres de 2°cl en plus provenant d'une autre voiture;par ailleurs je reste persuade que les modeles roco sont les plus fins au niveau gravure et surtout encadrement des baies

Dernière édition par snoopy3316 le Jeu 4 Sep 2008 - 10:31, édité 1 fois
denis favre
Membre
Membre
denis favre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 1:00

c'est d'ailleurs un modèle roco b 11 EUROFIMA des Fs que j'ai utilisé. Lorsque j'évoque la position des baies, je veux parler de la 8 ème située entre le compartiment fourgon et la cabine de conduite. les 7 premières sont correctement placées. voici quelques photos, désolé pour leur qualité

Voitures pilotes - Page 2 Dsc_0910

Voitures pilotes - Page 2 Dsc_0911

Voitures pilotes - Page 2 Dsc_0912

y a encore du boulot

bonne lecture

denis
Nfever
Membre
Membre
Nfever

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:41

Bonne idèe pour la construction de la cabine. Perso, j'ai taillé directement dans la caisse. C'est à dire que j'ai découpé uniquement les baies de la cabine et fait tout le reste par ponçage.
http://membres.multimania.fr/alleck/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:33

jolie travail et bonne idee pour la partie cabine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes - Page 2 Icon_minitime

Voitures pilotes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2