| Voitures pilotes | |
|
+12bob l'éponge N iste philAMPC jObiwan tking-1007 Metienne78 XTremTourist babord denis favre Christian Reiter cdlc Gordon kerax 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 12:31 | |
| Merci Lio N, Je rouvre donc un post pour les voitures pilotes! Qui serait intéressé par l'acquisition d'un kit de transformation pour une voiture pilote de type B6Dux ou une B5. Merci de me faire part de vos demandes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 12:47 | |
| tu ne pourait pas mettre une photo des deux voitures en question, car je suis pas trop connaiseur en la matière de voitures pilotes . sinon je me laisserai bien tenter. |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 13:04 | |
| |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 13:09 | |
| Moi je serais très intéressé! Clairement! Pour faire une version "Corail" et une version "Corail +" (voire intercités) comme on en trouve en Gare St-Lazare.
A+ |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 14:19 | |
| - kerax a écrit:
- "....
Je rouvre ....." Ca sent le retour de vacances, je voulais dire je réouvre évidemment!!!! |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 14:29 | |
| Bonjour kerax, moi aussi, je suis interessé! Mieux le type B6Dux, c'est peut être un peu plus facile à réaliser....?
Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 15:10 | |
| Bonjour kerax, moi aussi, je suis interessé! |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 15:51 | |
| bonjour à tous
kerax, cela veut il dire que tu as un proto de cette B6Dux ?
pour info, je suis ausso sur le projet comme d'autres d'ailleurs sur le forum, ne pourrions nous pas unir nos efforts pour que le rêve de beaucoup se réalise un jour
je suis à dispo
denis favre |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 15:57 | |
| Je suis moi aussi très intéressé ; il faudrait peut-être concevoir ce kit en fonction des futures Corail Piko ? |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 16:03 | |
| - babord a écrit:
- Je suis moi aussi très intéressé ; il faudrait peut-être concevoir ce kit en fonction des futures Corail Piko ?
A priori, il ne faut s'attendre de la part de Piko que à des Corails à couloir central. Or la voiture Pilote est basée sur une voiture à compartiments. Donc, à mon avis, ce n'est pas la peine d'attendre. Il faut se baser sur des Eurofima. A+ |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 16:10 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 17:00 | |
| - cdlc a écrit:
- babord a écrit:
- Je suis moi aussi très intéressé ; il faudrait peut-être concevoir ce kit en fonction des futures Corail Piko ?
A priori, il ne faut s'attendre de la part de Piko que à des Corails à couloir central. Or la voiture Pilote est basée sur une voiture à compartiments. Donc, à mon avis, ce n'est pas la peine d'attendre. Il faut se baser sur des Eurofima.
A+ C'est comme ça que j'ai fait mes TEOZ 1CL à compartiment et voiture Service à partir des Corail Eurofima Arnold 1cl et 2cl Elles se prêtent bien à la transformation; j'en ai d'ailleurs 1 de prévue pour une pilote. |
|
| |
kerax Membre
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 17:44 | |
| En fait je n'ai pas de construction sur cette voiture. J'ai ouvert ce post pour faire un semblant d'étude de marché pour les pros de la transformation. Cela leur permet de savoir si cette transformation serait susceptible de nous intéresser. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 17:47 | |
| - cdlc a écrit:
- babord a écrit:
A priori, il ne faut s'attendre de la part de Piko que à des Corails à couloir central. Or la voiture Pilote est basée sur une voiture à compartiments. Donc, à mon avis, ce n'est pas la peine d'attendre. Il faut se baser sur des Eurofima.
A+ Bien vu, respect ! |
|
| |
tking-1007 Membre
Age : 74 Localisation : * Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 19:25 | |
| OK, idem cdlc pour une version corail
A+ |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 19:28 | |
| Quand l'offre sera étoffée, pourquoi pas !? |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 19:29 | |
| pour moi 1 B6Dux. Philippe du 77 |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 19:35 | |
| - cdlc a écrit:
- babord a écrit:
A+ J'ai jamais vu une voiture pilote avec des compartiments. j'ai plus vu avec un couloir central. |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 20:34 | |
| re salut juste pour le fun, je vous ressers une photo que j'ai passé dans un autre post, il s'agit du 1er proto que j'ai fait il y a plus de 12 ans et que j'avais remis à vapeur 70. il n'ya jamais eu de suite et je ne l'ai jamais revu. je travilles sur un nouveau projet, à suivre .... denis |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 21:22 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- cdlc a écrit:
- babord a écrit:
A+ J'ai jamais vu une voiture pilote avec des compartiments. j'ai plus vu avec un couloir central. Désolé de te contredire Bob mais les voitures Corail pilote sont toutes des voitures à compartiments que ce soit les anciennes B6Dux ou les nouvelles B5,donc des VU pour l'instant inexistantes en N sauf à faire comme Nfever sur une base de voiture VSE et en modifiant les portes. A+ Marc |
|
| |
denis favre Membre
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 21:25 | |
| Désolé de te contredire Bob mais les voitures Corail pilote sont toutes des voitures à compartiments que ce soit les anciennes B6Dux ou les nouvelles B5,donc des VU pour l'instant inexistantes en N sauf à faire comme Nfever sur une base de voiture VSE et en modifiant les portes. A+ Marc[/quote] tout à fait d'accord avec ti, c'est d'ailleurs une vse roco qui m'avait servit et que j'utilise aujourd'hui comme base denis |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 21:34 | |
| merci de me contredire quand c'est comme ça. |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mar 2 Sep 2008 - 23:41 | |
| de toute facon vu l'immatriculation ou il n'y a pas de t c'est une voiture a compartiment,le x venant pour amenagement special ici la cabine de conduite |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mer 3 Sep 2008 - 8:20 | |
| - tking-1007 a écrit:
- OK, idem cdlc pour une version corail
A+ +1 également pour une version corail, mais à quel prix penses-tu sortir le kit en question, STP? Quelle base serait à utiliser pour la transformation (car je dois alors en acquérir une sauf si livraison possible avec le kit)? Merci beaucoup |
|
| |
denis favre Membre
| Sujet: Re: Voitures pilotes Mer 3 Sep 2008 - 11:56 | |
| bonjour à tous
Concernant le modèle de base et la nature des modifications, je pense qu'il s'agit q'une question de choix: je m'explique :
Tout d'abord je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprêtés, il ne s'agit que de constat pas d'une critique. le modèle présenté par Nfever est magnifique et je mesure le travail que cela a représenté mais si je me fis au diagrame que j'ai sous les yeux les positions des baies, porte passagé et porte du compartiment fourgon ( sur les B6Dux à l'origine) sont fausses. Pour mon proto, j'ai choisi de respecter la position de ces différentes parties et donc "opéré" de grosses modifications des flancs de la dit voiture ( je vous joindrais dans un prochain post des photos du "chantier"). Pour le proto n°1 ( photo ci dessus ) 'avais tonçonné la caisse en 4 endroits puis recollé les morceau bout à bout ; le principal défaut de la méthode réside dans un grand nombre d'entretoise et de renort que j'ai du rapporter pour rendre plus rigide la structure ; ce qui en rendait le moulage très difficile, raison pour laquelle vapeur 70 ne nous a jamais proposé un kit, snif . Pour le proto n° 2, en cours de chantier, j'ai choisi de recréer 1/4 de la voiture, découpe de la caisse après la 7ème baies et fabrication en une pièce unique de la partie incluant la porte d'accès passagé, la porte du fourgon la baies du compartiment avant et la cabine de conduite. Je reconnais que ce n'est pas une mince affaire mais "c'est mon choix".
En conclusion, le choix entre un kit complet ou un transkit qui apporterait "seulement" un nez de voiture pilote est donc difficile à faire, dans les 2 cas des modifications importantes sont à réaliser. Par ailleurs, d'autres avant nous ont réalisé des B6Dux, je veux penser à Mike harvey ou faire réf à l'article paru sur l'afan ( désolé pour son auteur mais je ne la pocède pas et ne peux donc pas le citer). il serait intéressant d'avoir leur vécu et avis sur la question.
en vous souhaitant bonne lecture, je retourne près de mes pateints. Au plaisir
denis
ps : Nfever si tu tiens la lecture jusque là, est ce que tu peux m'envoyer en MP tes coordonnées, ma commande est prête. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voitures pilotes | |
| |
|
| |
| Voitures pilotes | |
|