1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Voitures pilotes

Aller en bas 
+12
bob l'éponge N iste
philAMPC
jObiwan
tking-1007
Metienne78
XTremTourist
babord
denis favre
Christian Reiter
cdlc
Gordon
kerax
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 17/08/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:31

Merci Lio N,
Je rouvre donc un post pour les voitures pilotes!
Qui serait intéressé par l'acquisition d'un kit de transformation pour une voiture pilote de type B6Dux ou une B5.
Merci de me faire part de vos demandes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:47

tu ne pourait pas mettre une photo des deux voitures en question, car je suis pas trop connaiseur en la matière de voitures pilotes lol! .
sinon je me laisserai bien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 64
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:04

GTR 93 a écrit:
tu ne pourait pas mettre une photo des deux voitures en question, car je suis pas trop connaiseur en la matière de voitures pilotes lol! .
sinon je me laisserai bien tenter.

Lien ici:

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car/Corail/TER/Rhone-Alpes/pix.html




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 48
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:09

Moi je serais très intéressé!
Clairement!
Pour faire une version "Corail" et une version "Corail +" (voire intercités) comme on en trouve en Gare St-Lazare.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 17/08/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:19

kerax a écrit:
"....
Je rouvre ....."
Ca sent le retour de vacances, je voulais dire je réouvre évidemment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6031
Date d'inscription : 13/02/2008

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:29

Bonjour kerax,
moi aussi, je suis interessé!
Mieux le type B6Dux, c'est peut être un peu plus facile à réaliser....?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:10

Bonjour kerax,
moi aussi, je suis interessé!
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 52
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 18/12/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:51

bonjour à tous

kerax, cela veut il dire que tu as un proto de cette B6Dux ?

pour info, je suis ausso sur le projet comme d'autres d'ailleurs sur le forum, ne pourrions nous pas unir nos efforts pour que le rêve de beaucoup se réalise un jour

je suis à dispo

denis favre
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:57

Je suis moi aussi très intéressé ; il faudrait peut-être concevoir ce kit en fonction des futures Corail Piko ?
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 48
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:03

babord a écrit:
Je suis moi aussi très intéressé ; il faudrait peut-être concevoir ce kit en fonction des futures Corail Piko ?

A priori, il ne faut s'attendre de la part de Piko que à des Corails à couloir central.
Or la voiture Pilote est basée sur une voiture à compartiments.
Donc, à mon avis, ce n'est pas la peine d'attendre. Il faut se baser sur des Eurofima.

A+
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:10

perso une B5uxh me tente plus Rolling Eyes
http://www.rail.lu/materiel/sncfB5uxh.html

mais sinon je suis preneur pour une B6Dux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 07/07/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:00

cdlc a écrit:
babord a écrit:
Je suis moi aussi très intéressé ; il faudrait peut-être concevoir ce kit en fonction des futures Corail Piko ?

A priori, il ne faut s'attendre de la part de Piko que à des Corails à couloir central.
Or la voiture Pilote est basée sur une voiture à compartiments.
Donc, à mon avis, ce n'est pas la peine d'attendre. Il faut se baser sur des Eurofima.

A+

C'est comme ça que j'ai fait mes TEOZ 1CL à compartiment et voiture Service à partir des Corail Eurofima Arnold 1cl et 2cl

Elles se prêtent bien à la transformation; j'en ai d'ailleurs 1 de prévue pour une pilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 48
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 17/08/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:44

En fait je n'ai pas de construction sur cette voiture.
J'ai ouvert ce post pour faire un semblant d'étude de marché pour les pros de la transformation. Cela leur permet de savoir si cette transformation serait susceptible de nous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 29/01/2008

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:47

cdlc a écrit:
babord a écrit:
Je suis moi aussi très intéressé ; il faudrait peut-être concevoir ce kit en fonction des futures Corail Piko ?

A priori, il ne faut s'attendre de la part de Piko que à des Corails à couloir central.
Or la voiture Pilote est basée sur une voiture à compartiments.
Donc, à mon avis, ce n'est pas la peine d'attendre. Il faut se baser sur des Eurofima.

A+

Bien vu, respect !
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 27/06/2008

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:25

OK, idem cdlc pour une version corail

A+
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2829
Date d'inscription : 08/07/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:28

Quand l'offre sera étoffée, pourquoi pas !?
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 04/07/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:29

pour moi 1 B6Dux.
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:35

cdlc a écrit:
babord a écrit:
Je suis moi aussi très intéressé ; il faudrait peut-être concevoir ce kit en fonction des futures Corail Piko ?

A priori, il ne faut s'attendre de la part de Piko que à des Corails à couloir central.
Or la voiture Pilote est basée sur une voiture à compartiments.
Donc, à mon avis, ce n'est pas la peine d'attendre. Il faut se baser sur des Eurofima.

A+

J'ai jamais vu une voiture pilote avec des compartiments. j'ai plus vu avec un couloir central.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 52
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 18/12/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:34

re salut

juste pour le fun, je vous ressers une photo que j'ai passé dans un autre post, il s'agit du 1er proto que j'ai fait il y a plus de 12 ans et que j'avais remis à vapeur 70. il n'ya jamais eu de suite et je ne l'ai jamais revu. Sad
Voitures pilotes B6dux_10

je travilles sur un nouveau projet, à suivre ....


denis
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:22

bob l'éponge N iste a écrit:
cdlc a écrit:
babord a écrit:
Je suis moi aussi très intéressé ; il faudrait peut-être concevoir ce kit en fonction des futures Corail Piko ?

A priori, il ne faut s'attendre de la part de Piko que à des Corails à couloir central.
Or la voiture Pilote est basée sur une voiture à compartiments.
Donc, à mon avis, ce n'est pas la peine d'attendre. Il faut se baser sur des Eurofima.

A+

J'ai jamais vu une voiture pilote avec des compartiments. j'ai plus vu avec un couloir central.


Désolé de te contredire Bob mais les voitures Corail pilote sont toutes des voitures à compartiments que ce soit les anciennes B6Dux ou les nouvelles B5,donc des VU pour l'instant inexistantes en N sauf à faire comme Nfever cheers sur une base de voiture VSE et en modifiant les portes.
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 52
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 18/12/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:25

Désolé de te contredire Bob mais les voitures Corail pilote sont toutes des voitures à compartiments que ce soit les anciennes B6Dux ou les nouvelles B5,donc des VU pour l'instant inexistantes en N sauf à faire comme Nfever cheers sur une base de voiture VSE et en modifiant les portes.
A+
Marc[/quote]

tout à fait d'accord avec ti, c'est d'ailleurs une vse roco qui m'avait servit et que j'utilise aujourd'hui comme base

denis
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:34

merci de me contredire quand c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 57
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3526
Date d'inscription : 15/08/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:41

de toute facon vu l'immatriculation ou il n'y a pas de t c'est une voiture a compartiment,le x venant pour amenagement special ici la cabine de conduite
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 8:20

tking-1007 a écrit:
OK, idem cdlc pour une version corail

A+

+1 également pour une version corail, mais à quel prix penses-tu sortir le kit en question, STP?
Quelle base serait à utiliser pour la transformation (car je dois alors en acquérir une sauf si livraison possible avec le kit)?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 52
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 18/12/2007

Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:56

bonjour à tous

Concernant le modèle de base et la nature des modifications, je pense qu'il s'agit q'une question de choix: je m'explique :

Tout d'abord je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprêtés, il ne s'agit que de constat pas d'une critique. le modèle présenté par Nfever est magnifique et je mesure le travail que cela a représenté mais si je me fis au diagrame que j'ai sous les yeux les positions des baies, porte passagé et porte du compartiment fourgon ( sur les B6Dux à l'origine) sont fausses. Pour mon proto, j'ai choisi de respecter la position de ces différentes parties et donc "opéré" de grosses modifications des flancs de la dit voiture ( je vous joindrais dans un prochain post des photos du "chantier"). Pour le proto n°1 ( photo ci dessus ) 'avais tonçonné la caisse en 4 endroits puis recollé les morceau bout à bout ; le principal défaut de la méthode réside dans un grand nombre d'entretoise et de renort que j'ai du rapporter pour rendre plus rigide la structure ; ce qui en rendait le moulage très difficile, raison pour laquelle vapeur 70 ne nous a jamais proposé un kit, snif . Pour le proto n° 2, en cours de chantier, j'ai choisi de recréer 1/4 de la voiture, découpe de la caisse après la 7ème baies et fabrication en une pièce unique de la partie incluant la porte d'accès passagé, la porte du fourgon la baies du compartiment avant et la cabine de conduite. Je reconnais que ce n'est pas une mince affaire mais "c'est mon choix".

En conclusion, le choix entre un kit complet ou un transkit qui apporterait "seulement" un nez de voiture pilote est donc difficile à faire, dans les 2 cas des modifications importantes sont à réaliser. Par ailleurs, d'autres avant nous ont réalisé des B6Dux, je veux penser à Mike harvey ou faire réf à l'article paru sur l'afan ( désolé pour son auteur mais je ne la pocède pas et ne peux donc pas le citer). il serait intéressant d'avoir leur vécu et avis sur la question.

en vous souhaitant bonne lecture, je retourne près de mes pateints. Au plaisir

denis

ps : Nfever si tu tiens la lecture jusque là, est ce que tu peux m'envoyer en MP tes coordonnées, ma commande est prête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures pilotes Empty
MessageSujet: Re: Voitures pilotes   Voitures pilotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures pilotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trains navettes pilotés par le web
» Utilisation des fourgons pilotes
» Voitures USI et DEV
» Kit transformation voitures lits TEN en voitures lits UH
» Voitures DEV en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: