1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Compatibilité marques motrices et marques de voies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zorg
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Ardoix, 07, près d'Annonay
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2008

Compatibilité marques motrices et marques de voies Empty
MessageSujet: Compatibilité marques motrices et marques de voies   Compatibilité marques motrices et marques de voies Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:30

Bonjour à tout le monde,

Après beaucoup de temps d'arrêt consacré à d'autres activités, je me remets à réaliser un réseau en N. J'ai en effet tout le matériel de voie, Fleischmann Piccolo et autres décorations dont des bâtiments. Bref il n'y a plus qu'à. Bien sûr depuis tout le temps que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai perdu tout ce que j'avais appris et je reviens donc avec mes questions simplistes de débutant. Embarassed

Comme je l'ai dit, j'ai tout le matériel sauf des motrices digitalisées. En effet j'avais confié mes locos vapeurs et un autorail à un membre de ce forum, autorail de sa fabrication, pour le moins indélicat puisque malgré des mails répétés, silence radio. Au bout d'un moment j'ai abandonné, même si j'ai perdu dans l'affaire des centaines d'euros... No

Ma question est donc la suivante : j'avais commencé avec un startset digital Fleischmann. Peut-on utiliser d'autres marques de motrices digitaliséee, Minitrix par exemple, en utilisant le boîtier de commande Fleischmann ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Compatibilité marques motrices et marques de voies Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité marques motrices et marques de voies   Compatibilité marques motrices et marques de voies Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:02

pas de soucies dans la mesure ou ton set de départ est bien en dcc car fleischmann a fait également a une époque des set en fmz mais cela fait longtemps
pour te dire j ai des locos minitrix,piko et fleischmann avec décodeurs trix que je commande avec une central us digitrax , l'important est que tout soit bien en dcc
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Compatibilité marques motrices et marques de voies Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité marques motrices et marques de voies   Compatibilité marques motrices et marques de voies Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:34

rene49320 a écrit:
pas de soucies dans la mesure ou ton set de départ est bien en dcc car fleischmann a fait également a une époque des set en fmz mais cela fait longtemps
pour te dire j ai des locos minitrix,piko et fleischmann avec décodeurs trix que je commande avec une central us digitrax , l'important est que tout soit bien en dcc

Il est difficile de dire mieux donc je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Compatibilité marques motrices et marques de voies Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité marques motrices et marques de voies   Compatibilité marques motrices et marques de voies Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:26

Il peut y avoir une restriction, si parmi ton matériel Minitrix datant d'environ 20 ans il y a des engins moteurs compatibles EMS. un ancêtre des systèmes digitaux. Dans ce cas ils ne sont pas compatibles et même le système EMS de Minitrix a complétement disparu au profit du digital tel qu'on le connais aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité marques motrices et marques de voies Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité marques motrices et marques de voies   Compatibilité marques motrices et marques de voies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité marques motrices et marques de voies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité des marques de rails
» Compatibilité des décodeurs avec les motrices
» Compatibilité voies alimentation matériel roulant
» compatibilité entre Pceo et autres marques
» Mèlange des marques pour les voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: