1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 compatibilité des marques de rails

Aller en bas 
+2
Metienne78
raphia
6 participants
AuteurMessage
raphia
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2009

compatibilité  des marques de rails Empty
MessageSujet: compatibilité des marques de rails   compatibilité  des marques de rails Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:52

Bonjour,
le sujet a dû être traité mille fois, mais je ne retrouve pas le fil correspondant:
Mon réseau est équipé en rail Roco et j'aimerai étendre progressivement ce réseau avec des rails Peco code 55. La jonction entre ces deux types de rails est-elle possible ?

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

compatibilité  des marques de rails Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des marques de rails   compatibilité  des marques de rails Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:59

tu tappes dans google :
compatibilité rails site:https://le-forum-du-n.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

compatibilité  des marques de rails Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des marques de rails   compatibilité  des marques de rails Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:01

Le peco code 55 est un Faux 55 ,le rail est aussi haut que le code 80 mais une partie est encastrée dans les traverses donc si tu as des Roco sans ballast , je pense qu'il est possible de les raccorder avec peut être juste un petit problème de hauteur et largeur a reprendre a la lime sur 1 ou 2/10 eme
Avec éventuellement a surélever le rail Peco comme entre du Peco 80 et 55 (le 55 est moins haut hors tout puisque encastrer dans la traverse )
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

compatibilité  des marques de rails Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des marques de rails   compatibilité  des marques de rails Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:00

petite précision: pour faire ce raccord, il vaut mieux utiliser les éclisses Peco que les éclisses Roco (maintenant Fleischmann): il est très difficile de fixer ces dernières aux rails peco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
gardinier dominique
Membre
gardinier dominique


Masculin Age : 73
Localisation : stockholm-suede
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

compatibilité  des marques de rails Empty
MessageSujet: compatibilité des marques de rails    compatibilité  des marques de rails Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:01

je suis en train de changer mes voies en peco55 elles sont difficilement accordables aux autres rails plus grossier les eclipsses sont plus petites,il faut donc souder,et ponsser, mais se n est pas l´ ideal
le mieux c est tout mettre en peco cela aurat meilleure allure
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
raphia
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2009

compatibilité  des marques de rails Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des marques de rails   compatibilité  des marques de rails Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:44

Merci de votre expérience. Je vais donc faire quelques essais en suivant vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

compatibilité  des marques de rails Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des marques de rails   compatibilité  des marques de rails Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:10

perso j'utilise ensemble de la voie peco80 et roco, j'ai les 2 types d'éclisses: elles sont 100% compatibles, la peco a un profil différent mais les côtes utiles pour le raccordement sont "100% identiques", du coup j'utilise indifféremment les 2 types d'eclisses
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





compatibilité  des marques de rails Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des marques de rails   compatibilité  des marques de rails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité des marques de rails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: