Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Sam 28 Mar 2020 - 20:59
C est ingénieux bravo comment vas tu faire la neige ? Avec du bicarbonate ? Du talc ?
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Lun 30 Mar 2020 - 22:37
MonsieurE a écrit:
C est ingénieux bravo comment vas tu faire la neige ? Avec du bicarbonate ? Du talc ?
Bonsoir,
Merci pour le compliment.
Pour la neige, je prévois une 1ère couche de plâtre de modelage pour lisser les bandes plâtrées, puis des pâtes structurées trouvées dans le secteur loisirs créatifs d'un magasin de bricolage, ainsi que des pâtes spécifiques au modélisme ferroviaire. Enfin, il y aura une finition avec une couche brillante.
Meilleures salutations.
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Ven 26 Juin 2020 - 14:34
Bonjour à tous,
L'installation et le câblage de l'éclairage sont terminés sur mon réseau hivernal.
Je vais poursuivre avec la réalisation du décor.
Bonne fin de semaine et meilleures salutations à tous.
SavignyExpress Membre
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Ven 23 Oct 2020 - 16:37
Bonjour à tous,
J'ai avancé le décor de mon réseau hivernal, voici l'état actuel.
Les paravalanches sont faits maison !
Je vais pouvoir commencer l'enneigement, c'est presque de saison !
Bonne fin de semaine à tous et belles réalisations.
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Ven 23 Oct 2020 - 17:14
très beau réseau.
Philippe C.
cisalpin Membre
Age : 63 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Dim 25 Oct 2020 - 8:47
joli réseau ! la neige en montagne évoque l'approche de Noël ... ça renvoie à l'enfance et ça fait rêver ... ça fait du bien en ces périodes troubles et anxiogènes ...
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Dim 1 Nov 2020 - 11:47
Il a une belle ambiance ce petit réseau enneigé, bravo !
La seule chose qui me choque un peu ce sont les lampadaires ultra-bright blanc très froid presque bleutés, ça fait pas trop ambiance "chalets à la montagne", mais c'est du détail !
SavignyExpress Membre
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Dim 1 Nov 2020 - 18:55
sierramike a écrit:
...La seule chose qui me choque un peu ce sont les lampadaires ultra-bright blanc très froid presque bleutés, ça fait pas trop ambiance "chalets à la montagne", mais c'est du détail !
Bonsoir Sierra Mike,
Les lampadaires sont des modèles Viessmann pour l'échelle N. En revérifiant aujourd'hui la description, il s'agit de leds blanches, j'aurais dû choisir un autre modèle imitant un lampadaire ancien pour des leds blanc chaud. Peut-être que Viessmann peut fournir des leds blanc chaud pour changer dans mes lampadaires. Ils sont simplement emboîtés dans les trous de fixation, il serait facile de les enlever et les démonter.
J'ai tout de même considérablement réduit le courant avec une résistance plus élevée que celle prévue d'origine. Peut-être aussi que mon smartphone voit mieux le blanc bleu et le met en évidence.
Bon début de semaine.
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8367 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Dim 1 Nov 2020 - 19:39
J'adore l'ambiance ! c'est top
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2033 Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Dim 1 Nov 2020 - 19:45
super beau. c'est déja noel. sa me rappel mon ancien réseaux amicalement richard.
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Dim 1 Nov 2020 - 20:36
SavignyExpress a écrit:
Les lampadaires sont des modèles Viessmann pour l'échelle N. En revérifiant aujourd'hui la description, il s'agit de leds blanches, j'aurais dû choisir un autre modèle imitant un lampadaire ancien pour des leds blanc chaud.
et mettre un peu de peinture vitrail jaune?
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Dim 1 Nov 2020 - 21:47
piston93 a écrit:
SavignyExpress a écrit:
Les lampadaires sont des modèles Viessmann pour l'échelle N. En revérifiant aujourd'hui la description, il s'agit de leds blanches, j'aurais dû choisir un autre modèle imitant un lampadaire ancien pour des leds blanc chaud.
Attention, si le blanc est bleuté (ce qui est courant sur du blanc froid), la peinture jaune va donner un ton verdâtre, mieux vaut faire un essai sur un bout de rhodoid à tenir devant avant de se lancer sur le lampadaire !
SavignyExpress Membre
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Lun 2 Nov 2020 - 17:10
sierramike a écrit:
piston93 a écrit:
Attention, si le blanc est bleuté (ce qui est courant sur du blanc froid), la peinture jaune va donner un ton verdâtre, mieux vaut faire un essai sur un bout de rhodoid à tenir devant avant de se lancer sur le lampadaire !
Après avoir écrit mon dernier message j'ai pensé à cette idée. Il faudrait un vernis qui soit capable de bloquer la composante bleue. Il y a quelques décennies, en photo argentique, on utilisait des films diapo pour lumière du jour ou pour lumière artificielle. Un filtre permettait d'utiliser un film lumière artificielle au soleil et lui évitait de voir trop de bleu. Ce filtre est couleur ambre (no. 85 selon Wikipédia). Je vais faire des essais sur du papier calque.
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Mar 3 Nov 2020 - 10:12
sierramike a écrit:
piston93 a écrit:
SavignyExpress a écrit:
Faut voir aussi les autres couleurs. La SNCF pour avoir du blanc blanc avec les ampoules a filament a mis un filtre violets et le jaune de l'ampoule se voie en blanc.
SavignyExpress Membre
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Jeu 5 Nov 2020 - 19:11
Bonsoir à tous,
La neige s'est invitée sur les toits du réseau.
Bonne soirée, meilleures salutations et surtout prenez bien soin de vous.
Dernière édition par SavignyExpress le Mer 11 Nov 2020 - 16:22, édité 1 fois
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Jeu 5 Nov 2020 - 19:19
Brrrrr... Il fait froid tout d'un coup
Jmarc69 N'iste qui
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Ven 6 Nov 2020 - 8:42
Très réaliste.
sierramike Membre
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Ven 6 Nov 2020 - 12:06
J'aime beaucoup le réalisme de la neige fondue au niveau des fuites de chaleur sur les toits ! Bien souvent en modélisme les toits sont juste recouverts d'une couche uniforme, bravo !!!
SavignyExpress Membre
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Mer 11 Nov 2020 - 16:25
Merci à tous pour vos compliments.
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 838 Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Mer 11 Nov 2020 - 16:33
Bravo, quelle ambiance véridique! plus qu'a mettre les moonboots...
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Mer 11 Nov 2020 - 17:13
SavignyExpress a écrit:
sierramike a écrit:
piston93 a écrit:
Après avoir écrit mon dernier message j'ai pensé à cette idée. Il faudrait un vernis qui soit capable de bloquer la composante bleue. Il y a quelques décennies, en photo argentique, on utilisait des films diapo pour lumière du jour ou pour lumière artificielle. Un filtre permettait d'utiliser un film lumière artificielle au soleil et lui évitait de voir trop de bleu. Ce filtre est couleur ambre (no. 85 selon Wikipédia). Je vais faire des essais sur du papier calque.
Peut être qu'un morceau de kapton, scotch jaune orangé qui a le bon goût de résister à la chaleur et au temps, pourrai faire l'affaire.
SavignyExpress Membre
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Ven 27 Nov 2020 - 11:43
Bonjour à tous,
J'ai profité d'un coup de soleil éclairant le réseau pour tourner cette vidéo. La neige est tombée presque partout, il reste à peaufiner les détails, placer les personnages et quelques véhicules routiers immobiles.
Bonne fin de semaine à tous.
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3548 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Ven 27 Nov 2020 - 11:52
excellent tout ça; j'aime bien le dégradé de neige sur les toits, la circulation du bus
lefkosia73 Membre
Age : 58 Localisation : la rochette 73110 Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 22/07/2012
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Ven 27 Nov 2020 - 15:18
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Secondaire et ligne de bus Ven 27 Nov 2020 - 15:26
Beau rendu.
Jmarc69 N'iste qui frissonne brrrrrrrrrr... de froid