1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ?

Aller en bas 
+8
NestIII
Thomas
Traindenfer
talgo01
SAUNIER
piston93
RE 460
RB 22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RB 22
Membre
Membre
RB 22


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2014

Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ?   Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:14

T'as de bon yeux... moi je vois pas trop à quoi ils ressemblent, les porte-autos de la photo...

Les miens c'est des Ddm915 Fleischmann verts. Ils ont l'avantage de pouvoir se trouver à pas cher, autos incluses.

Niveau époque, je suis assez large, tant que mes rames sont cohérentes...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ?   Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:36

j'ai de bon yeux car je possede le rail magazine et en outre le sujet a ete evoque dans le forum LR  Very Happy  

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=25509&hilit=train+auto+couchettes

3 pages a lire passionnantes
Revenir en haut Aller en bas
RB 22
Membre
Membre
RB 22


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2014

Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ?   Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:26

Merci pour le lien... sujet intéressant...

C'est sympa les rames internationales, ça permets de varier les plaisirs et de mettre un peu de couleurs sur les réseaux...

D'ailleurs, ça pourrait être pas mal de répertorier le matériel étranger ayant roulé en France. (si le sujet à déjà été évoqué quelque part, je veux bien les liens).
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ?   Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:08

Composition très intéressante .
Ce sont les  Laes 543 Hobbytrain qui semblent le plus approprié je pense.
Un site :
http://www.modellbahnfrokler.de/archiv/zeichnung-off.html
Gb
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4201
Date d'inscription : 27/12/2010

Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ?   Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:13

Bonjour,

C'est étonnant : personne n'a cité les bonne vieilles BB 25200 (ou 25100 quasi identiques) comme loco ayant tracté ce type de rame.

Sauf erreur de ma part, RB22 n'a pas limité sa demande à une ligne électrifiée en 1500 V, même si on peut penser qu'ayant une CC 7100, son réseau évoquera une ligne de ce type, mais n'oublions pas les machines bicourants que l'on peut aussi voir rouler sous 1500 V.  

La photo jointe évoque assez le tronçon Ambérieux - Culoz, fréquemment parcouru dans les années 80 - 90 par des BB 25200. A part pour la vallée de la Maurienne ou la ligne de Genève, les machines Bicourants s'imposent dans cette région pour les trains allant vers Annemasse, St Gervais, ou Annecy (et plus récemment Bourg St Maurice)  

Je pense également à l'axe Allemagne - Riviera empruntant les tronçons Metz - Dijon et Marseille - Vintimille électrifiés en 25 kV, ou sur leurs extrémités sous caténaire 1500 V aux portes de Dijon et de Marseille. C'était en général les machines affectées à la remorque de ces trains sur ces tronçons : BB 25200 sur la côte d'azur et BB 25100 sur l'axe lorraine-bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ?   Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:00

oui tu as tout a fait raison , le modele arnold est passe aux oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
RB 22
Membre
Membre
RB 22


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Bretagne
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2014

Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ?   Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:09

DMARRION a écrit:


RB22 n'a pas limité sa demande à une ligne électrifiée en 1500 V

Ce qui m’intéresse c'est de faire rouler des rames qui me plaisent et qui soient cohérentes... Après les incohérences d'une rame à l'autre (différences d'époque, de région géographique, de courant, etc...) ne me gênent pas plus que ça... Il suffit d'éviter de faire circuler en même temps sur la partie visible du réseau du matériel qui n'est pas sensé se croiser dans la réalité. Donc tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ?   Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle loco SNCF pour un train auto-couchette allemand ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» composition train auto couchette Lyon Auray
» Quelle loco pour ces wagons
» Quelle loco pour les céréaliers N160?
» Quelle loco vapeur pour débuter
» quelle loco pour tee cisalpin ls model .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: