1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petit coup de colere

Aller en bas 
+10
patniste
matsuura
StrongSpirit
gerbault
Nième
Lorenzo
Metienne78
traindusud
méléagant
RE 460
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:06

Bonjour

Je viens de commander a Plazza Japan la rame Kato avec la loco "UNESCO " mais comme un âne bâté et borné ,il refuse de l'envoyer en ordinaire ou en deux paquets ordinaire pour ne pas avoir a payé pour moi les 46 euros minimum supplémentaire a l'arrivé ce qui rend l’opération pas trop rentable par rapport a DMtoys par exemple  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce 

Il a perdu un client , je lui laisse par an plus de 1000 euros de châssis pourtant ,mais en petites commandes par paquet ordinaire de moins de 60 euros

Si quelqu'un a une adresse au Japon ou Chine plus souple et intelligent , je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:16

C'est probablement parce que la rame UNESCO est livrée entière dans le coffret-livre, ce qui n'était pas le cas avec les 2 rames précédentes.

As-tu déjà essayé avec Hobby Search ? Chez eux tu peux choisir ton mode d'envoi et opter pour te faire livrer dès l'arrivée des articles en stock ou au contraire les regrouper pour autant qu'ils sortent dans le même mois.
Revenir en haut Aller en bas
traindusud
Membre
traindusud


Masculin Age : 61
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2014

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:39

sinon tu as aussi http://www.railnippon.com/ je commande assez souvent et tres ouvert au dialogue
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:02

méléagant a écrit:
C'est probablement parce que la rame UNESCO est livrée entière dans le coffret-livre, ce qui n'était pas le cas avec les 2 rames précédentes.

As-tu déjà essayé avec Hobby Search ? Chez eux tu peux choisir ton mode d'envoi et opter pour te faire livrer dès l'arrivée des articles en stock ou au contraire les regrouper pour autant qu'ils sortent dans le même mois.

J'avais aussi pris une rame dans les deux coffrets et cela revient au meme a 20€ prêt

Encore une fois ,payer la TVA ne me choques pas ,enfin sur le produit mais pas sur le port (25€ avec le port ),mais par contre les 21€ de frais de dossier de chronopost pour calculer la TVA  bounce bounce bounce bounce  La j'ai des envies de meurtre

Comme d'avoir attendu toute la matinée un colis de chez eux ( prévenue par mail hier ) et évidement a 12H alors que j'ai vite fait été chercher du pain ,le bourrier jaune a roulettes est passé a ce moment la ,alors que jamais elle ne passe si tard pour les colis
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:41

traindusud a écrit:
sinon tu as aussi http://www.railnippon.com/    je commande assez souvent et tres ouvert au dialogue

Il a beaucoup de rail mais peu de matériels moteur ou remorqué et en plus il précise bien qu'on s'engage en commandant de payer les droits de Douane a l'arrivé ,donc ce doit être le meme problème sur les frais de transit en plus de la TVA
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:47

méléagant a écrit:
C'est probablement parce que la rame UNESCO est livrée entière dans le coffret-livre, ce qui n'était pas le cas avec les 2 rames précédentes.

As-tu déjà essayé avec Hobby Search ? Chez eux tu peux choisir ton mode d'envoi et opter pour te faire livrer dès l'arrivée des articles en stock ou au contraire les regrouper pour autant qu'ils sortent dans le même mois.


Je n'ai pas trouver le choix du transport ???? Tu as échappé aux frais avec eux ??????
J'avais déjà commandé chez eux (les 20 caramel parce que pas compris le site et commande passé 2 fois ) mais de mémoire c’était frais et taxes a l'arrivé en plus
Revenir en haut Aller en bas
traindusud
Membre
traindusud


Masculin Age : 61
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2014

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:30

oui jai fait une grosse commmande quil a envoye en 2 colis et je nai jamais eut de frais de douane cela viens par laposte pas en chrono post mais en oridnaire
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:43

RE 460 a écrit:
Je n'ai pas trouver le choix du transport ???? Tu as échappé aux frais avec eux ??????
Tu as le choix au moment de la confirmation de commande entre SAL (poste normale) ou EMS (colis express). S'il faut compter avec un temps de transport pour ce dernier d'environ une semaine, la poste normale peut prendre jusqu'à 3 semaines.

Concernant les frais, avec la Poste Suisse c'est un peu la loterie, parfois on y échappe même avec des valeurs de colis conséquentes, parfois pas. Tout dépend par quel office postal l'entrée se fait, Genève et Zürich Mülligen sont assez coulants alors qu'en revanche à Bâle ils ne laissent rien passer qui dépasse la franchisse. Mais chez nous on ne connaît pas vos fameux frais de dossier, donc on peut dire que dans l'ensemble c'est correct...
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:59

Ce site m'a été conseillé sur un forum où ton pseudo est VENDEE'N, mais je ne l'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:35

Cela reste un bon site pour des petits achats ,en dessous de 60 euros et qui voyage en ordinaire
Des que c'est plus cher ,et donc envoyer par avion avec suivi pour lui,pas moyen d’échapper maintenant a la moulinette de l’État avec la Poste qui se gave ,21 euros pour calculer la TVA ....... De qui se moque t’ont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:55

Mais tu ne te rends pas compte du travail que c'est que de rajouter 20% à une facture, il y a au moins une opération à faire! C'est dur pour eux.  clown clown  ok je suis  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:23

[mode provoc on]
C'est ce qui s'appelle le libéralisme, Il parais que la libre concurrence est bien mieux que le service public pour protéger le consommateur. Nous avons donc ce que nous voulons. Personnellement je ne suis pas outré, c'est une forme de protectionnisme qui me plais bien.
[mode provoc off]
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 23:01

@Lorenzo bien d'accord avec ce que tu mets comme idée dans la provoc . Ce n'est pas Plazza Japan le
fautif, mais bien un vrai souci d'une surtaxe ( il n'y a pas d'autre mots ) Un droit de douane en plus
( bref un coup de tampon guère plus au niveau Chronopost ) qui amène leurs fameux frais de gestion totalement scandaleux, puisqu'il s'agit normalement de la réserve régalienne propre à un état et non pas à un privé.
Par hasard, je suis tombé sur une discussion sur le thé, forum de filles râlant pour la même chose, elles se dénichent un petit paquet à quatre d'un thé rare chez nous mais pas très cher et écope de ces foutus frais de dossier. Elles finissent avec des additions plus couteuse que le produit lui même.
NB; Sur le site Plazza Japan, il faut bien noter que tout les objets n'ont pas le choix "SAL" le SAL c'est souvent les bâtiments.
Ces méthodes sont à la limite de la prévarication ( enrichissement sans causes ) et ne participent que bien mal pour Plazza Japan dans la circonstance, donc les employés avec, les acheteurs du tout, le soutien à l'état français à la main d'oeuvre FR peut en être ridicule comparé au prix de ces frais, qui marquent bien qu'il y a des dérives. Même sur le sol français les lois du commerce, certains marchands font très joujou avec.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 5:49

Petit rappel
Petit coup de colere Douane11

La TVA ,c'est normal ,aucun soucis mais pour encaisser 25 euros de TVA , ils se goinfrent de 21 euros de frais de dossier
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 6:54

Encore que la TVA pour une valeur douanière de 124 euros devrait t'être taxée à 24.80, la façon d'arrondir à 25 euros provoque implicitement une hausse du taux à 20.16%. Pourtant sur le bordereau on y lit bel et bien 20.00%... Evil or Very Mad Pour la forme, à ta place j'exigerais un remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 8:42

Pour 21 euros ,on va pas leurs demander en plus de faire des opérations juste  geek geek geek 
En plus les 124 euros ,c'est avec les frais de port inclus en plus de la marchandise

Pauvre FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:13

Les frais de dossier ( ou d'échéance ! ) , en france on l'utilise et sur-utilise allègrement , banques ,
assurances , impots , etc. . . d'ailleurs c'est plus ou moins légal ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:30

Plutôt moins que plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:18

Il faut noter toutefois que cette somme plus ou moins légale exigée par une société privé est forfaitaire. Il y a donc deux solutions pour y échapper ou faire en sorte qu'elle soit minime.

- Soit faire jouer la concurrence puisque c'est le dogme bruxellois de nos intérêts, mais encore faut il avoir vraiment le choix et surtout que le concurrent ne pratique pas la même méthode. Il serais idiot de ne pas la faire.

- Soit acheter un gros lot et répartir cette somme sur l'ensemble. Toutefois, il faudra être inscrit au registre du commerce pour le redistribuer.

Nous constatons alors qu'il y a comme un schisme dans la théorie libérale. Elle ne profite qu'aux gros soit aux magouilleurs redistribuant au noir un produit au détriment de la communauté, puisque ne payant pas de charges. Ceux qui se positionnent au dessus des lois au nom de la liberté d'entreprendre et a l'égalité des chances on de beaux jours et de beaux revenus devant eux.
Pourquoi crier donc au scandale alors que ces mêmes personnes promeuvent cette doctrine.

La France n'est pas a plaindre, elle a ce que ces habitant méritent.

Maintenant nous savons a quoi l'ont s'expose en pratiquant cet achat. Libre a chacun d'en accepter les règles ou pas et de ne pas se plaindre lorsque l'on perd.

PS : Moi aussi ça me file les glandes ce type d'arnaque, mais j'ai la sagesse de ne pas jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:40

Lorenzo a écrit:
Il faut noter toutefois que cette somme plus ou moins légale exigée par une société privé est forfaitaire. Il y a donc deux solutions pour y échapper ou faire en sorte qu'elle soit minime.

- Soit faire jouer la concurrence puisque c'est le dogme bruxellois de nos intérêts, mais encore faut il avoir vraiment le choix et surtout que le concurrent ne pratique pas la même méthode. Il serais idiot de ne pas la faire.

- Soit acheter un gros lot et répartir cette somme sur l'ensemble. Toutefois, il faudra être inscrit au registre du commerce pour le redistribuer.

Nous constatons alors qu'il y a comme un schisme dans la théorie libérale. Elle ne profite qu'aux gros soit aux magouilleurs redistribuant au noir un produit au détriment de la communauté, puisque ne payant pas de charges. Ceux qui se positionnent au dessus des lois au nom de la liberté d'entreprendre et a l'égalité des chances on de beaux jours et de beaux revenus devant eux.
Pourquoi crier donc au scandale alors que ces mêmes personnes promeuvent cette doctrine.

La France n'est pas a plaindre, elle a ce que ces habitant méritent.

Maintenant nous savons a quoi l'ont s'expose en pratiquant cet achat. Libre a chacun d'en accepter les règles ou pas et de ne pas se plaindre lorsque l'on perd.

PS : Moi aussi ça me file les glandes ce type d'arnaque, mais j'ai la sagesse de ne pas jouer.


Bonjour,

Tout à fait d'accord!

Quand je pense que les sommes collectées par la TVA sont bêtement dépensées à éduquer nos enfants et petits enfants, assurer la justice ou soigner les vieux .. j'en ai la nausée.

Quand on pense qu'il y a même des subventions à des fédérations qui rassemble des vieux qui jouent au petit train, on croit rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:48

@Méléagant c'est vrai que cette précision doit être soulignée. Il n'en demeure pas moins que le "but"
du départ est de rétablir ( pour un état ) l'équilibre entre le manque à gagner, d'un travail et du produit qui en découle vers un équivalent ici français.
Une question de droit me vient, si Chronopost avait pratiqué des frais en pourcentages le risque aurait été important que ce pourcentage puisse être trop raccordable à un frais de douane bis.. Allusion à une infraction potentielle. En aucun cas je ne cautionne la façon de faire de Chronopost. Je tente simplement de comprendre la motivation du frais fixe Frais qui eux mêmes auraient pu être bien plus bas nous sommes d'accord, et c'est là ou il y a abus pour ne pas dire plus. Qu'en la matière ( le sujet ) il s'agit bien d'un privé qui agit de la sorte.

Que cette forme de tribu/rançon à payer a beaucoup à voir avec le schéma de la jungle régnant autrefois sur les mers. En actualité nous avons une loi française qui permet désormais l'armement de convois civils,( Golfe d'Aden, côte Somalie, Océan Indien ) pleinement connexe au corsaires d'autrefois. Et s'il y a Corsaires, c'est donc qu'il y a pirates. Et des pirates il y en a de plusieurs sortes, allant des plus violents jusqu'au pirates quasi institutionnels, hier et aujourd'hui. Plus la gamme entre chiens et loups, Corsaire  le mardi, pirate le mercredi.... Il s'agit d'actions qui ne sont pas à la portée ( au gré des marées ) des états, car beaucoup trop voyant. Même s'il y a des choses  à redire , par  exemple le commerce d'arme, qui lui peut se prévaloir du secret défense depuis longtemps. Normalement le libre commerce a des règles. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:33

JPGO a écrit:
doctrine.

Bonjour,

Tout à fait d'accord!

Quand je pense que les sommes collectées par la TVA sont bêtement dépensées à éduquer nos enfants et petits enfants, assurer la justice ou soigner les vieux .. j'en ai la nausée.

Quand on pense qu'il y a même des subventions à des fédérations qui rassemble des vieux qui jouent au petit train, on croit rêver!


Pour la 1000 eme fois ,je n'ai rien contre le fait de payer la TVA , je ne me scandalise que des frais de calcul de cette TVA par Chronopost et aussi c'est vraie de payer de la TVA sur des frais de port Japonais

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 23:56

RE 460 a écrit:


Pour la 1000 eme fois ,je n'ai rien contre le fait de payer la TVA , je ne me scandalise que des frais de calcul de cette TVA par Chronopost et aussi c'est vraie de payer de la TVA sur des frais de port Japonais


C'est des frais de dossier. Essaye avec UPS, Fedex ou DHL, tu verra que c'est du même acabit, voire souvent plus cher. Si tu as connu l'époque des transitaires, c'était autrement plus cher!

Une seule règle, valable depuis 15 ans: pas d'achat hors UE si remise < 40%. Un simple exemple : quand j'ai acheté ma dernière radio pour l'aéromodélisme, c'était près de 300€ de dossier + douane depuis les US. Par contre, je l'ai touché à 1300$, soit 1000€ ... et son prix en France était de 1900€ ...

Dans ce cas, tu es ravi de payer Smile Smile Smile



Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:42

JPGO a écrit:
RE 460 a écrit:


Pour la 1000 eme fois ,je n'ai rien contre le fait de payer la TVA , je ne me scandalise que des frais de calcul de cette TVA par Chronopost et aussi c'est vraie de payer de la TVA sur des frais de port Japonais


C'est des frais de dossier. Essaye avec UPS, Fedex ou DHL, tu verra que c'est du même acabit, voire souvent plus cher. Si tu as connu l'époque des transitaires, c'était autrement plus cher!

Une seule règle, valable depuis 15 ans: pas d'achat hors UE si remise < 40%. Un simple exemple : quand j'ai acheté ma dernière radio pour l'aéromodélisme, c'était près de 300€ de dossier + douane depuis les US. Par contre, je l'ai touché à 1300$, soit 1000€ ... et son prix en France était de 1900€ ...

Dans ce cas, tu es ravi de payer SmileSmileSmile




Ton raisonnement qui consiste à faire coller, le style Chronopost avec ceux d'UPS et Cie n'est pas équilibré. Pourquoi ? Parce que oui bien sur j'ai acheté entre autre des batteries via Fedex en sachant à quoi m'attendre. Tandis que le schéma Chronopost dont ce plaignent les gens, c'est l'arrivée du papier forfait, dont Chronopost n'annonce pas la couleur avant et par rapport aux institutionnels que sont Fedex UPS et DHL, ....hum ! Nous ne sommes pas dans la même dimension. Lorsque je désire acheter quelque chose à l'étranger, j'en connais le calcul avant. D'ailleurs j'achète principalement en union européenne, accessoires vélo, notre passion, et quelques bricoles, bien noter aussi que les pièces informatiques n'ont peu d'intérêt d'être acheté hors UE.
Je paie ma batterie de vélo, avec un prévisionnel connu, comprenant transport, douane et frais de la Cie. Mais je le sais avant. Faire payer 31 euros de frais de dossier vis à vis d'un objet valant  même moins, n'a rien de naturel. Pour ton information, la ligne de Chronopost ne doit pas être aussi limpide que ça, car j'ai contacté les douanes qui ne savent rien me répondre face à Chronopost. Pourtant je jouais la carte clairement. Cela n'exclus pas quelques embrouilles des autres, qui peuvent aller jusqu'à remonter le prix d'un produit, sans avocat ni juge etc... Comme si cette armée de privés disposait des pouvoirs régaliens d'un état. Mais dans la formule globale, on en sait plus avant via les classiques alors que Chronopost c'est surprise surprise. Avec Chronopost c'est même surprise surprise sur le territoire français...
A chaque fois que je le pourrais, je n'apporterais plus aucun centime à cette boite, sauf changement important de leur part. Parce que cela fait plusieurs fois qu'ils se plantent dans une programmation attendue de poster venant d'une boite française. Qu'ils ne sont pas sérieux. Lorsque je vois à côté de cela mes postières en pleine galère de sur-travail. Il y a
un truc qui cloche. Là dessus DHL ou Fedex ont été dans mon expérience avec un timing précis.

Il faut noter aussi que la gestion des droits commerciaux d'échange, sont soumis à la fantaisie du transporteur final, s'il est français, s'il est américain etc... Non, ce n'est pas une situation cohérente. C'est pour cela que j'évoquais la piraterie. Un peu dans la tradition de la monnaie de singe, qui elle même était en rapport avec une taxe à payer sur le pont de la commune, pour payer en valeur spectacle. Tandis qu'à présent nous sommes un peu trop, avec des lois style, c'est dans l'air du temps, et une taxe et des droits, un peu comme autrefois, si cela sied au seigneur du moment. La gabelle nouvelle est arrivée.

Quant à la taxe qui inclus le cout du transport, d'un autre pays en plus,  celle là aussi je la trouve saumâtre. A la rigueur se serait une taxe écologique, versée vers les deniers du ministère, pour lequel au hasard, on remet des sous dans la SNCF Fret. Mais non.
Parce qu'effectivement, arriver à payer moins cher un produit issu d'un transport à plus de 10 000 km, il y a de quoi philosopher... Surtout que dans l'affaire cout du transport à mon humble avis, c'est pas Chronopost qui casse le plus son porte monnaie, par rapport au gros bateau... On peut deviser de l'effet de la mini loco à 100 grammes dans un cargo,
on peut le faire aussi via un camion...

Une taxe cohérente ce serait, au hasard :)des sous qui arrivent vers des fonds européens, sensés fournir de quoi monter des usines de  jouets européennes, voire françaises...

Je sais je suis un rêveur, mais en attendant les taxes 'on sait pas" ne sont pas du tout virtuelles. Avec une grande préférence pour un grand coût de l'objet à faire passer par la douane. Ce qui est petit n'a pratiquement plus aucun intérêt. Les ports payés venant d'Asie pour des produits à moins de 10 euros, faut pas rêver, c'est un dumping caché.

PS- En plus les batteries sont soumises à une régulation spécifique, due à la menace de feu. Ce cadrage là permettant au passage, de ne plus passer à travers les mailles.
En timing cela tombe mal, puisque les batteries qui sortent désormais sont bien plus sécurisées. Ce qui a laissé le champ libre à dénoncer des assembleurs qui eux n'y étaient pas pour grand chose, tout système à batterie confondu.

En gros le pseudo facteur de Chronopost est devenu le représentant du journal officiel.

Une autre problématique, c'est le commerçant en produits X ou Y, ( je ne parle pas du modélisme en particulier ) qui mise sur la rareté, pour faire bondir ses marges. Rendant du coup attrayant les objets qui  viennent de loin y compris avec douane. L'autre côté sur lequel il ne faut pas voiler la face, c'est le dumping à l'export de certains pays. En dehors
des effets réels économiques intrinsèques à un pays comme c'est le cas avec le Yen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 7:41

Bonjour Nième,

Tu achètes un produit en France et tu demandes à un transporteur de te le livrer, tu payes:

(Prix produit)*(1+TVA) + (Prix Transport)*(1+ TVA). Au collège, on nous a expliqué la factorisation.

Donc, ce que tu payes = (Prix produit + Prix Transport)*(1+ TVA), c'est à dire pile poil ce que tu payes en achetant à l'étranger.

Concernant les frais, il correspondent à l'établissement des documents à transmettre aux douanes (Tu crois que l'INSEE n'a pas envie de connaître ce qui est importé?) et à la gestion de la perception de la TVA. Si tu m'expliques en quoi ces opérations sont proportionnelles à la valeur déclarée, je suis preneur. C'est plutôt si c'était proportionnel que cela serait un scandale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de colere Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de colere   Petit coup de colere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de colere
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule du soir
» JE SUIS EN COLERE
» MON PETIT SITE INTERNET ""PETIT-TRAIN-N-86""
» Les rêves deviennent parfois réalité. Or, c'est la vie un rê
» Un bon coup de klaxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: