| Mon petit oval en cours de décoration | |
|
+39André GAUTHIER patniste Freeco SavignyExpress deric david37540 gilles_44 Thomas thierry8804 Marc valtrain WedgesAntillesNiste Metienne78 Jack84 SoiFran tgvlaposte xave06 patrick pololecheminot PETOU droopy ChtiCumulus Christian Reiter regus06 Nolan jeancharles Omnibus69 Trains'N Cie Traindenfer youb Elwood Admin-Forum dany56 bubule Machi'N X 3876 bob l'éponge N iste Lio-N N'iste 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 3 Jan 2008 - 22:18 | |
| |
|
| |
regus06 Membre
Age : 58 Localisation : NICE Nombre de messages : 392 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 3 Jan 2008 - 22:18 | |
| On attend de voir la bleue en situation ! |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mer 13 Fév 2008 - 20:46 | |
| Merci, N'iste pour cette réseau jolie. C'est pour ca, pourquoi je suis membre de ce forum depuis aujourd'hui.
Chris |
|
| |
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mer 13 Fév 2008 - 20:55 | |
| Simple mais combien efficace ton réseau ! Au moins tu fais tourner des trains dans un décor soigné et plausible... c'est bien mieux qu'un "plat de spaghettis" à la technique hyper sophistéiquée qui ne ressemble à rien !
BRAVO c'est une belle leçon !
A+ Pierre |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mer 13 Fév 2008 - 21:23 | |
| J'ai beaucoup apprécié les photos et les astuces simples des diverses commandes. Merci de nous faire partager ta réalisation. Comme quoi un petit réseau comme le tien amène beaucoup de satisfaction à tous. Tout simplement BRAVO |
|
| |
PETOU Membre
Age : 63 Localisation : courcouronnes Nombre de messages : 140 Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 14 Fév 2008 - 6:47 | |
| Je découvre "seulement" maintenant ce réseau. C'est tout simplement remarquable. Sur si peu de surface, arriver à un tel rendu ! Les décors sont vraiment très beaux. Bonne continuation et merci pour tes photos. |
|
| |
N'iste Membre
Age : 53 Localisation : Bavière Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Dim 24 Fév 2008 - 21:51 | |
| Merci de ces derniers commentaires, en ce moment aucune évolution, juste quelques courtes séances de jeu, la 67300 d'un copain vient épauler la mienne: |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Dim 24 Fév 2008 - 21:55 | |
| Je vois que tu as de beaux véhicules!! D'où viennet ce TUB et cette DS? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Lun 10 Mar 2008 - 20:33 | |
| Peut-on avoir une idée du PLAN et de la TAILLE du réseau Ainsi que les éléments de voies utilisés |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Lun 10 Mar 2008 - 21:00 | |
| ton reseau est vraiment au TOP.. Personellement j adore................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 11 Mar 2008 - 21:18 | |
| vraiment chouette felicitations une question a propos du diviseur scenique : quel materiau ? quelle fixation ? amovible ou definitivement fixé ? des photos ? je suis en train de me faire des noeuds au cerveau pour le mien... a++ |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 11 Mar 2008 - 21:22 | |
| Oui, il se dégage une atmosphère très agréable de ce réseau. Peut-être parce qu'il est tout en sobriété. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 11 Mar 2008 - 21:33 | |
| - filou a écrit:
- vraiment chouette
felicitations une question a propos du diviseur scenique : quel materiau ? quelle fixation ? amovible ou definitivement fixé ? des photos ? je suis en train de me faire des noeuds au cerveau pour le mien... a++ bon j aurais dû regarder les pages précédentes pour les photos tres explicites. Mais je suis quand même preneur de conseils... a++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 10 Avr 2008 - 14:16 | |
| Salut N'iste, alors quand aurons nous d'autres photos de ton réseau super sympa ? Il m'inspire pour le mien Merci. @+ Patrice |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 10 Avr 2008 - 16:38 | |
| Salut N'iste,
Je n'ai pas parcouru de nouveau toute la discussion pour trouver l'info, alors il est possible que ma question soit redondante...
Ton ovale fait 50 cm de large, mais quel est approximativement la profondeur de la zone décorée? 30cm?
Je suis en train de définir mon p'tit-p'tit-p'tit réseau... J'essaie de me représenter l'occupation des surfaces, la position des bâtiments, etc... Je voudrais qu'il y ait une bonne proportion voies/décors/profondeur, et je trouve que ce que tu as fait est vraiment bien proportionné.
Merci, Patrick |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 10 Avr 2008 - 17:25 | |
| il me semble que ca doit tourner vers 25cm car le réseau est coupé en deux. il est, il me semble, prévu que l'autre côté soit aussi décoré |
|
| |
xave06 Membre
Age : 65 Localisation : Carros 06 Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 10 Avr 2008 - 19:03 | |
| Simple mais magnifique ! Bravo |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 10 Avr 2008 - 19:18 | |
| |
|
| |
N'iste Membre
Age : 53 Localisation : Bavière Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Lun 14 Avr 2008 - 14:18 | |
| - patrick a écrit:
Ton ovale fait 50 cm de large, mais quel est approximativement la profondeur de la zone décorée? 30cm?
Comme l'a bien vu Youb, la largeur de la zone décorés fait un peu moins de 25 cm, le fond de décor étant fixé à une structure rigide passant au milieu des 50 cm de large du réseau. Ca fait déjà suffisamment à décorer 25 cm de profondeur... pour moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Lun 14 Avr 2008 - 18:51 | |
| Bonjour N'iste, On aimerait d'autres photos; c'est possible ? Ton réseau est une inspiration. Merci et @+ Patrice |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 15 Avr 2008 - 2:32 | |
| - N'iste a écrit:
- patrick a écrit:
Comme l'a bien vu Youb, la largeur de la zone décorés fait un peu moins de 25 cm, le fond de décor étant fixé à une structure rigide passant au milieu des 50 cm de large du réseau.
Ca fait déjà suffisamment à décorer 25 cm de profondeur... pour moi! Merci pour les précisions... Et oui, pour moi aussi, 25cm de profondeur sont amplement suffisant... Pour la petite histoire, j'ai posé les premières pierres virtuelles de mon projet et les modules que je compte construire auront une profondeur de 10 à 11 pouces soit environ 27/28cm. Ne me demandez pas pourquoi cette largeur précisément, c'est pour des questions de rangement! Aussi l'idée de me consacrer principalement aux environs immédiats de la voie m'intéresse beaucoup. Je préfère avoir un condensé de détails plutôt qu'une plus grande profondeur. Et je l'avoue, cela me fait un peu peur d'avoir de grands espaces à remplir... L'un dans l'autre, cette notion de profondeur réduite me plait énormément. Mais bref, les photos de ton réseau me donne un bon exemple du résultat... Il faut dire que ton réseau est particulièrement bien réussi! Merci, Patrick |
|
| |
tgvlaposte Membre
Age : 46 Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E Nombre de messages : 606 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Ven 2 Mai 2008 - 17:18 | |
| je rêve les yeux ouverts, c'est vraiment magnifique !! ça donne envie de se lancer et d'améliorer très vite mon réseau, il parait si réel. faut vraiment que je m'y remette ! un peu de travail et je devrais y arriver ! ça donne vraiment des idées pour faire avancer. |
|
| |
N'iste Membre
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Dim 4 Mai 2008 - 22:27 | |
| Merci de tous ces commentaires élogieux, Vu que je ne progresse pas sur le réseau en ce moment, je ne peux rien montrer de neuf. Suite à un message en MP j'en poste encore quelques vues montrant bien les arbres. J'en profite pour mettre en situation mes couverts LS Models acquis récemment, et l'ABJ Transmondia tout juste déballé. Au sortir de la boîte... main-montoires et bas de caisses sont encore à monter... Quant aux arbres: brindille ramifiée trouvée dans la nature, colle en aérosol et flocage gros idem celui de droite écume de mer (Seeschaum), tronc peint, colle en aérosol, flocage plus fin celui de gauche : toujours écume de mer, qques gouttes de colle blanche et bandelettes verticales de filet floqué toujours écume de mer, tronc peint, colle en aérosol et flocage poudrecure-dent peint, piqué dans un ou deux gros morceaux de lichen encollés de flocage poudre un buisson de ce même lichen avec un léger voile de peinture Avec les moins beaux j'ai planté ma colline Si cela vous inspire, foncez! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Lun 5 Mai 2008 - 6:10 | |
| Salut et Bravo N'iste Même s'il n'y a pas de "nouveauté" côté réseau, c'est toujours un plaisir de voir ton magnifique réseau sous d'autres angles..... Encore, encore........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Lun 5 Mai 2008 - 7:09 | |
| c'est toujours aussi beau , bravo !!!
une vraie source d'inspiration ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration | |
| |
|