| Mon petit oval en cours de décoration | |
|
+39André GAUTHIER patniste Freeco SavignyExpress deric david37540 gilles_44 Thomas thierry8804 Marc valtrain WedgesAntillesNiste Metienne78 Jack84 SoiFran tgvlaposte xave06 patrick pololecheminot PETOU droopy ChtiCumulus Christian Reiter regus06 Nolan jeancharles Omnibus69 Trains'N Cie Traindenfer youb Elwood Admin-Forum dany56 bubule Machi'N X 3876 bob l'éponge N iste Lio-N N'iste 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4464 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 4 Sep 2007 - 17:01 | |
| Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! |
|
| |
N'iste Membre
Age : 53 Localisation : Bavière Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Ven 5 Oct 2007 - 22:21 | |
| Salut à tous Suite à des problèmes de connexion sur servimg... ben j'ai changé de pseudo et tout le toutim. Donc N-iste et N'iste ne font qu'un! Alors nous disions des photos, en voici, en voilà : Quatre wagons bifoudres derrière une 232 TC, qui croisent un train de bière, une vue d'en haut, puis vint le moteur diesel (et encore plus de bière). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Ven 5 Oct 2007 - 22:27 | |
| Là je crois que j'ai à peu près montré, tout le coté décoré de l'oval.
Je compte décorer l'autre moitié dans un futur plus ou moins proche...
A suivre donc, |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Ven 5 Oct 2007 - 23:42 | |
| Je vois que tu aime les rames homogène! STEF, Bi-foudres, Météor, Kronenbourg... Il ne t'arrive jamais de panacher! (je ne parle pas de la bière). |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Ven 5 Oct 2007 - 23:55 | |
| petite question! comment fonctionne tes systemes pour le detelage? |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Sam 6 Oct 2007 - 19:58 | |
| Mes céraliers transportent du houblon, on peut peut-être s'arranger ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Sam 6 Oct 2007 - 23:25 | |
| Alors, on vient de battre les Blacks! Un wagon de bière par mi-temps de jeu, puis champ' pour la troisième... (Lio-N, tu vois que je peux panacher). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Sam 6 Oct 2007 - 23:51 | |
| Quant au système de dételage, voici une petite série de photos qui détaillent bien comment ça marche : les petits carrés entre les rails se soulèvent et désengagent les crochets d'attelage ces petits carrés sont collés sur un fil de pêche qui coulisse dans un tube de laiton courbé jusqu'au bord du réseau avec mes gros doigts j'actionne le fil et le petit carré se soulève le convoi se positionne (exactement!!!) les crochets se désengagent le locotracteur avance et amène la bière devant l'entrepôt voilà, c'est simple, pas cher, surement encore améliorable, et ça convient très bien à mon réseau, j'en ai mis cinq. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Sam 6 Oct 2007 - 23:59 | |
| Ca me fait penser que j'ai fabriquer un système de dételeur avec un ressor enfiler dans une tige fileté qui a le mème éffet que ton système de fil... |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Dim 7 Oct 2007 - 10:51 | |
| merci pour toute ces explications je vais reflechir a un systeme similaire! au passage bravo pour ton reseau il est vraiment magnifique!!!!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Dim 7 Oct 2007 - 10:54 | |
| Voici un essai magnifiquement transformé ! Ton système est simple et très discret, bravo. Au passage, tes quais sont réussis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Lun 8 Oct 2007 - 22:37 | |
| Merci,
J'avais pensé utiliser ce même système de commande pour actionner des petits accessoires simples telle une grue à eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 9 Oct 2007 - 13:45 | |
| Toujours aussi beau ce réseau As-tu une photo de la partie droite du réseau, pour avoir une petite idée ?! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 9 Oct 2007 - 17:51 | |
| Ouah! C'est super ingénieux, et c'est pas cher ton système. Je vais m'y pencher sérieusement pour un prochain réseau. En plus c'est ludique et on participe à la manoeuvre! FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mer 10 Oct 2007 - 22:41 | |
| Merci, Je mitraille la partie droite du réseau : La sortie se fait, on ne peut plus classiquement, sous un tunnel La célèbre gare MKD rebaptisée les ailes de la gare MKD sont utilisés pour faire une lampisterie/salle d'attente sur le quai court abords de la gare (repos dominical... pour l'instant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mer 10 Oct 2007 - 23:08 | |
| Superbe, y a pas à dire Deux petites questions pratiques : Avec quoi as-tu recouvert tes quais (papier de verre fin, sable à décor Gpp, ...) ? Ton entrée de tunnel est en dépron ? En tout cas, bravo et encore bravo. Tiens, j'ai bavé sur mon clavier |
|
| |
youb Membre
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mer 10 Oct 2007 - 23:27 | |
| |
|
| |
Trains'N Cie Membre
Age : 43 Localisation : Ex toulousain Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 11 Oct 2007 - 9:06 | |
| Je découvre ce fil et c'est vrai que ton réseau est vraiment superbe! As-tu une petite coulisse derrière pour varier les convois? J'aime beaucoup tes quais et surtout les bords, je suppose que c'est en carton gravé?... Félicitations! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 11 Oct 2007 - 13:46 | |
| J' |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 11 Oct 2007 - 15:26 | |
| Moi aussi je trouve ça magnifique et j'aimerais bien savoir comment tu as réalisé tes quais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 11 Oct 2007 - 18:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 11 Oct 2007 - 18:17 | |
| et bravo c'est superbe !! |
|
| |
N'iste Membre
Age : 53 Localisation : Bavière Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 11 Oct 2007 - 22:02 | |
| Merci Les quais sont en polystyrène (extrudé) de 6mm d'épaisseur. J'ai pas fait de photo pendant la réalisation, je pond un peu de prose donc: J'ai d'abord fait les bordures en carton blanc style bristol, gravé à la mine dure et plié en deux. Une fois collées j'y ai passé un pigment sec (de la poudre de craie à pastel) au pinceau. J'ai peint la surface du quai, je l'ai enduite de colle blanche diluée et j'ai saupoudré du sable très clair et très fin de je ne sais plus quelle marque allemande. En gros voilà pour les quais. L'entrée de tunnel et les flancs du pont sont en plâtre. J'ai réalisé des moules à l'aide de mon polystyrène de 6mm, c'est bien décrit dans un ancien numéro Du Train qui montre la réalisation d'Ennecourt. Ensuite j'ai gravé à la pointe de compas et ai passé du pigment sec. J'ai pas trouvé ça trop sorcier à faire, le principal soucis c'était la fragilité du plâtre. Si tout ceci peut vous inspirer... foncez! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 1 Nov 2007 - 15:23 | |
| |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Sam 3 Nov 2007 - 13:55 | |
| Encore bravo ! J'en reste sans voix.
Dommage que ton materiel roulant ne soit pas un peu patiné; il casse un peu le coté très réaliste et réussi du réseau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration | |
| |
|
| |
| Mon petit oval en cours de décoration | |
|