| Mon petit oval en cours de décoration | |
|
+39André GAUTHIER patniste Freeco SavignyExpress deric david37540 gilles_44 Thomas thierry8804 Marc valtrain WedgesAntillesNiste Metienne78 Jack84 SoiFran tgvlaposte xave06 patrick pololecheminot PETOU droopy ChtiCumulus Christian Reiter regus06 Nolan jeancharles Omnibus69 Trains'N Cie Traindenfer youb Elwood Admin-Forum dany56 bubule Machi'N X 3876 bob l'éponge N iste Lio-N N'iste 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
N'iste Membre
Age : 53 Localisation : Bavière Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Mon petit oval en cours de décoration Lun 20 Aoû 2007 - 22:35 | |
| Salut, Mon réseau, si on peut l'appeler ainsi, n'est pas grand. C'est un oval qui s'inscrit dans un rectangle de 50x160cm... J'ai mis un diviseur scénique dans la longueur, y'a qu'un des deux cotés qui est décoré, enfin j'suis en train de... J'vous met quelques photos... Un train de pièces détachées Plus intéressant encore un train de bière (la loco aussi en AL, c'est aussi encore en projet...) |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Lun 20 Aoû 2007 - 22:47 | |
| Sympa ce petit réseau, c'est un belle écrin pour faire évoluer son matérièl roulant... |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Lun 20 Aoû 2007 - 22:54 | |
| Perso j'adore le décor de la première photo.
Les plus petits réseaux sont souvent les meilleurs. |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 10:39 | |
| Cà a l'air tout mignon ton réseau. Quant à sa taille, peut importe, tout dépend de ce que chacun met dedans, et dans ton cas, le résultat est déjà probant. Et pis d'abord, il vaut mieux une petite travailleuse qu'une......Euh, j'arrète, là je commence à dérailler! Dis donc Bob l'éponge, tes couverts à bière Météor sont de quelle origine? Ils sont bien sympa en tout cas! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 12:11 | |
| Belle réalisation. On demande plus de photos pour admirer le décor qui a l'air très soigné. J'aime l'atmosphère petite ligne de campagne. Tu fais tes arbres toi-même ? Ils sont très bien. 0.8 m² de plaisir ! J' |
|
| |
N'iste Membre
Age : 53 Localisation : Bavière Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 13:54 | |
| Salut,
0,8 m2 mais c'est déjà du boulot, l'envers du décor, derrière le diviseur scénique est encore vierge.
Pour les arbres, en gros 2 méthodes: - des touffes de lichen peintes et floquées à la poudre (Noch je crois) plantées sur des cures-dents peints, - du flocage saupoudré sur de l'écume de mer encollée (méthodes bien expliquées sur le site extraordinaire Chalindrais ligne 4).
Les wagons Meteor, sont de marque Arnold, ils reproduisent un wagon d'époque restauré et actuellement à Mulhouse.
Bon N |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 18:40 | |
| Super ambiance et joli traitement des sols. J'adore !! Encore une belle preuve qu'il est possible de faire des decors aussi fin et réaliste en N que ceux de nos confreres HO-iste. |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3166 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 18:46 | |
| Superbe, j'adore l'ambiance France profonde. Félicitations. |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 21:49 | |
| - X 3876 a écrit:
- Cà a l'air tout mignon ton réseau. Quant à sa taille, peut importe, tout dépend de ce que chacun met dedans, et dans ton cas, le résultat est déjà probant. Et pis d'abord, il vaut mieux une petite travailleuse qu'une......Euh, j'arrète, là je commence à dérailler!
Dis donc Bob l'éponge, tes couverts à bière Météor sont de quelle origine? Ils sont bien sympa en tout cas! euuu X3876 j'ai pas compris de quoi tu me parlais avec les couverts à bière Météor. |
|
| |
N'iste Membre
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 22:12 | |
| Merci! J'voulais en effet faire pas trop grand, pour finir un jour et pouvoir mettre en valeur le matériel roulant. J'essaie de ne pas trop typer le décor. France profonde, ça permet de rester plausible sur presque un siècle au niveau époques ferroviaires. Je remet quelques photos |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 22:18 | |
| Génial ces dernières photos. Les finitions sont super belles pour du N. Franchement chappeau
Le N: petit mais costeau. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 23:10 | |
| Vraiment jolie, belle ambiance! |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4464 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 23:10 | |
| C'est beau, c'est beau, c'est beau! |
|
| |
Lio-N Membre
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 23:13 | |
| <BLOCKQUOTE id=dbeca2e> - bob l'éponge N iste a écrit:
- X 3876 a écrit:
- Cà a l'air tout mignon ton réseau. Quant à sa taille, peut importe, tout dépend de ce que chacun met dedans, et dans ton cas, le résultat est déjà probant. Et pis d'abord, il vaut mieux une petite travailleuse qu'une......Euh, j'arrète, là je commence à dérailler!
Dis donc Bob l'éponge, tes couverts à bière Météor sont de quelle origine? Ils sont bien sympa en tout cas! euuu X3876 j'ai pas compris de quoi tu me parlais avec les couverts à bière Météor. Heuuuu, je crois qu'il c'est planter, X3876 voulait parler des wagons "Météor" du réseau de N'iste... </BLOCKQUOTE> |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mar 21 Aoû 2007 - 23:20 | |
| OUi je pense qu'il sagit de ça aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mer 22 Aoû 2007 - 0:12 | |
| |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mer 22 Aoû 2007 - 10:32 | |
| Exactement......mais je ne devais plus avoir mes yeux en face des trous!!!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mer 22 Aoû 2007 - 12:25 | |
| Merci pour ces photos, en plus ça permet de voir le plan de voies. Merci pour tes explications, le site d'André Gay est effectivement une somme. Je confirme, j' . |
|
| |
N'iste Membre
| |
| |
X 3876 Membre
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 23 Aoû 2007 - 8:11 | |
| Plutôt que la bière (je suis plus desperado que Météor!!!) près de chez moi il y a quand même le Sancerre et le Pouilly.... |
|
| |
N'iste Membre
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 23 Aoû 2007 - 22:35 | |
| Pour Tacot pépère en particulier. Du simple oui, c'est mon crédo aussi, mon réseau il est digital car il se commande aux doigts. La flèche de gauche pointe une commande d'aiguille: un trombone déplié qui sert de tringle va du commutateur à la traverse mobile. La flèche de droite montre la commande d'un dételeur: un fil de pêche glisse dans un tube courbé pour soulever un petit carré de plastique entre les rails. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Ven 24 Aoû 2007 - 12:50 | |
| - N'iste a écrit:
- Pour Tacot pépère en particulier.
Du simple oui, c'est mon crédo aussi, mon réseau il est digital car il se commande aux doigts.
La flèche de gauche pointe une commande d'aiguille: un trombone déplié qui sert de tringle va du commutateur à la traverse mobile.
La flèche de droite montre la commande d'un dételeur: un fil de pêche glisse dans un tube courbé pour soulever un petit carré de plastique entre les rails. Très intéressant ! Si je vois bien sur la photo, la commande de l'aiguille est mécanique fixée sur un inter qui commande l'alimentation des voies ? Je pense que ton système de commande des dételeurs, et tes dételeurs eux-même, vont intéresser beaucoup de forumistes. Pas moi car j'utilise des atelages MTL, mais ce sujet est souvent évoqué dans les forums. Pour l'aspect digital, commander les trains en digital ne veut pas forcément dire commander les itinéraires en digital. PS : très chouette la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Mer 29 Aoû 2007 - 21:27 | |
| Ce réseau est magnifique !!!! Cela prouve que beauté ne rime pas avec complexité. Toutes mes félicitations !! |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 30 Aoû 2007 - 12:23 | |
| Chapeau, il est magnifique ce réseau. D'ailleurs si tu peux nous mettre encore davantage de photos, c'est avec plaisir que nous les verrons. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration Jeu 30 Aoû 2007 - 22:06 | |
| AAAhhhh oui oui plus de photos plus de photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit oval en cours de décoration | |
| |
|
| |
| Mon petit oval en cours de décoration | |
|