| petit probleme avec Paypal | |
|
+14N_France Météor matsuura Jojo37 1822stephane corwin92 Didier N160 StrongSpirit Traindenfer Trusty Nmric Davinci onzeroad RE 460 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Dim 14 Juin 2015 - 13:15 | |
| |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Dim 14 Juin 2015 - 13:46 | |
| Ton courriel me semble "bizarre"?Je penserai pour une arnaque en te demandant d'effectuer un virement sur un compte en cote-d'ivoire ou ailleurs.Perso,je ne répondrais pas à ce courriel,mais enverrai un courriel à DM-TOYS pour savoir si règlement effectué ou non. |
|
| |
Didier N160 Membre
Age : 61 Localisation : L'Isle en Dodon Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mar 16 Juin 2015 - 18:56 | |
| Aucunes infos via mon compte Paypal ce jour, j'attends donc la réponse à ma question via la fiche contact mise à disposition sur son site. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mar 16 Juin 2015 - 19:35 | |
| - Didier N160 a écrit:
- Aucunes infos via mon compte Paypal ce jour, j'attends donc la réponse à ma question via la fiche contact mise à disposition sur son site.
C'est plutôt Paypal que tu devrais contacter. Pourquoi la transaction n'a pas été au bout chez eux ? Comment DM-Toys aurait connaissance de ce qui a merdé sur l'utilisation de Paypal? |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mar 16 Juin 2015 - 22:31 | |
| Le commerçant envoi via son site une demande de transaction à venir, il a de Paypal un N° de transaction en retour, le client passe par le site Paypal pour saisir ses identifiants, un résumé est affiché pour confirmer la transaction. Après validation retour sur le site marchand avec le retour d'approbation (ou le refus). Il se peut donc que DM-Toys a trace de la commande et de la demande à Paypal, mais pas de la confirmation du paiement. Quand une transaction Paypal ne se termine pas correctement, c'est au site marchand de l'indiquer au client. Donc, même si on imagine que le problème est chez Paypal (?!?), c'est à DM-Toys de l'indiquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 6:32 | |
| - Météor a écrit:
- Le commerçant envoi via son site une demande de transaction à venir, il a de Paypal un N° de transaction en retour, le client passe par le site Paypal pour saisir ses identifiants, un résumé est affiché pour confirmer la transaction. Après validation retour sur le site marchand avec le retour d'approbation (ou le refus).
Il se peut donc que DM-Toys a trace de la commande et de la demande à Paypal, mais pas de la confirmation du paiement. Quand une transaction Paypal ne se termine pas correctement, c'est au site marchand de l'indiquer au client. Donc, même si on imagine que le problème est chez Paypal (?!?), c'est à DM-Toys de l'indiquer. Sauf que le mail de DM-Toys a déjà été reçu (lire plus haut). Didier N-160 n'en est plus à vouloir savoir si cela a merdé, mais pourquoi cela a merdé. Et dans ce cas .... |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 10:37 | |
| - JPGO a écrit:
- Météor a écrit:
- Le commerçant envoi via son site une demande de transaction à venir, il a de Paypal un N° de transaction en retour, le client passe par le site Paypal pour saisir ses identifiants, un résumé est affiché pour confirmer la transaction. Après validation retour sur le site marchand avec le retour d'approbation (ou le refus).
Il se peut donc que DM-Toys a trace de la commande et de la demande à Paypal, mais pas de la confirmation du paiement. Quand une transaction Paypal ne se termine pas correctement, c'est au site marchand de l'indiquer au client. Donc, même si on imagine que le problème est chez Paypal (?!?), c'est à DM-Toys de l'indiquer. Sauf que le mail de DM-Toys a déjà été reçu (lire plus haut). Didier N-160 n'en est plus à vouloir savoir si cela a merdé, mais pourquoi cela a merdé. Et dans ce cas .... Alors, on va reexpliquer... PayPal est interfacé avec les systèmes Visa MasterCard et autres. Un résultat positif de transaction n'est pas émis si le transfert de fond n'est pas effectif. Il est de la responsabilité du web shop d'interpréter le code de résultat. C'est comme pour un TPE réel, c'est au vendeur de vérifier l'écran ou le ticket, et on a pas un "oui" si la transaction n'est pas réellement correcte. Si N-160 est surpris de l'email de DMToys qui demande un nouveau paiement, c'est que DMToys lui a signifié une transaction effectuée correctement lors de la prise de commande. Donc... Pour moi, le problème est du côté du vendeur. Pour la culture générale de tous, bien-sûr conscient de la faible utilité de la chose dans notre vie quotidienne, voici la liste des codes d'erreurs transmis en fin de transaction : http://www.paypalobjects.com/en_US/vhelp/paypalmanager_help/result_values_for_transaction_declines_or_errors.htmAllez, je repasse en mode spectateur, que je n'aurais pas dû quitter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 11:36 | |
| - Météor a écrit:
Alors, on va reexpliquer... PayPal est interfacé avec les systèmes Visa MasterCard et autres. Un résultat positif de transaction n'est pas émis si le transfert de fond n'est pas effectif.
Bin ça commence mal tes explications, car Paypal est une banque avec un compte, comme toute banque. Si ton compte est provisionné, il ne sera pas déclenché de prélèvement sur un compte extérieur. Ce compte extérieur est défini soit par une carte bancaire, soit par un compte bancaire classique. La connexion avec Visa ou Mastercard n'est ni plus ni moins la même que celle avec les autres commerçants, à l'autorisation de prélèvement permanent près. Comme toute banque, il y a des gestionnaires de compte qu'on peux contacter facilement et qui répondent immédiatement. Comme j'utilise le système à grosse dose depuis 2006, j'ai un peu regardé le truc et pas en simple spectateur |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 14:02 | |
| Rien ne vaut une e-carte bleue. |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 14:19 | |
| PayPal n'est pas une banque. Qui dit banque, dit numéro de compte avec coordonnées bancaires (IBAN/BIC) ce qui n'est pas le cas avec PayPal. PayPal est un moyen de paiement hybride. Mais il est vrai que certaines fonctionnalités s'apparentent à celles d'un compte bancaire.
|
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 15:36 | |
| Après avoir lu "Tout et son contraire", et pour faire court, Paypal est uniquement un service de paiement en ligne bien que déclaré comme organisme de crédit au Luxembourg et surtout pas comme organisme bancaire, régie par des règles différentes...
Bref pour savoir si la transaction a bien été effectuée, il suffit de consulter les derniers transferts effectués via Paypal. Si la transaction avec DM-Toys n'y figure pas, c'est qu'elle n'a pas aboutie.
Dernière édition par N_France le Mer 17 Juin 2015 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 17:30 | |
| Il faudrait avoir des nouvelles de RE 460 savoir si l'affaire est réglée ou pas. |
|
| |
SAUNIER membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : NEVERS Nombre de messages : 1424 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 17:49 | |
| |
|
| |
Météor Membre
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 22:04 | |
| - JPGO a écrit:
- Météor a écrit:
Alors, on va reexpliquer... PayPal est interfacé avec les systèmes Visa MasterCard et autres. Un résultat positif de transaction n'est pas émis si le transfert de fond n'est pas effectif.
Bin ça commence mal tes explications, car Paypal est une banque avec un compte, comme toute banque. Si ton compte est provisionné, il ne sera pas déclenché de prélèvement sur un compte extérieur. Ce compte extérieur est défini soit par une carte bancaire, soit par un compte bancaire classique. La connexion avec Visa ou Mastercard n'est ni plus ni moins la même que celle avec les autres commerçants, à l'autorisation de prélèvement permanent près.
Comme toute banque, il y a des gestionnaires de compte qu'on peux contacter facilement et qui répondent immédiatement.
Comme j'utilise le système à grosse dose depuis 2006, j'ai un peu regardé le truc et pas en simple spectateur Waouhh ! Depuis 2006, moi c'est depuis 2004. Enfin bon, on va pas faire un concours de celui qui a la plus longue..... expérience bien sûr ! Ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est qu'on se fout complètement de ce qui se passe chez Paypal (comme sur le site d'une banque également), c'est leur cuisine interne. L'important, comme avec un TPE je persiste, c'est le retour du status IPN associé à un numéro de transaction (token) : l'equivalent du message "paiement accepté" du TPE qui lui non-plus ne s'affiche jamais par hasard... Donc, on s'en fout, mais du coup je vais l'expliquer quand même. Voici le schéma de principe , a gauche le site du vendeur, à droite Paypal : source : Paypal developer - pfp_expresscheckout_pp.pdfCliquer sur le bouton payer avec Paypal engendre l'échange 1, le vendeur envoi son ID vendeur, mot de passe, le type de transaction, le prix, la monnaie, etc. En retour, le token (n° de transaction) est donné par Paypal - échange 2. De là, l'acheteur est envoyé sur le site Paypal avec le Token en référence en message 3. L'acheteur s'identifie chez Paypal, approuve la méthode valide de paiement proposée par Paypal pour le montant, la monnaie et le vendeur demandeur. Dans tous les cas, si la transaction n'est pas réalisable simplement (par exemple, solde Paypal insuffisant donc besoin de compléter par carte, ou même encore carte expirée, ou autorisation de prélèvement invalide sur un compte associé, que sais-je), il y a message dans la fenêtre "Review" avant la transaction 4. C'est avant l'échange 4 où le client pré-informe Paypal de son accord pour la futur transaction et le client a été obligé de sélectionner un mode de paiement réalisable. Si on passe l'étape 4, alors on est de retour chez le vendeur pour la validation de commande, là, les ID du vendeur, et maintenant ID de l'acheteur, le token de transaction, le montant, etc sont connus des deux parties (Paypal et vendeur). Mais ce n'est qu'a ce point par exemple que l'adresse Paypal confirmée liée au compte va être transmise au vendeur (avec la transaction 5), s'il le demande. Là, certains vendeurs bloquent, car ils refusent des expéditions à adresse différente (question d'assurance transport entre autre). La transaction 6 sera LA confirmation que les choix de l'étape 4 (confirm details) ont été réalisés, encore une fois, la transaction 4 n'est qu'une pré-autorisation. Le "response/transaction result" est LE résultat remis au vendeur. Donc, A LUI LE VENDEUR d'ajuster le message pour le client à la fin, OK ou ECHEC. Paypal ne va pas générer un status 0 (zero = successful) si la transaction n'est pas réellement faite. Un vendeur ne doit pas confirmer de transaction s'il obtient un status >0, donc ne PAS ACCEPTER la commande. En cas d'échec, Paypal recommande de renvoyer l'acheteur sur la page du panier. Et pout finir, voir les recommendations Paypal lors de l'implémentation d'un processus IPN, afin de finaliser une commande, issu du site français de Paypal : << PayPal répondra à la publication avec un seul mot, REUSSITE ou ECHEC, sur une ligne dans le corps de la réponse. Dès la réception d'une réponse VERIFIE, vous devez procéder à plusieurs vérifications avant d'honorer la commande : - Confirmez que la variable payment_status a pour valeur Terminé dans la mesure où les Notifications instantanées de paiement sont également envoyées pour d'autres résultats tels que En attente ou Échec. - Vérifiez que la variable txn_id n'est pas un doublon pour empêcher un fraudeur de réutiliser une ancienne transaction terminée. - Validez la variable "receiver_email" comme étant l'adresse email inscrite sur votre compte PayPal, pour éviter l'envoi du paiement sur le compte d'un fraudeur. - Vérifiez d'autres détails de la transaction comme le numéro et le prix de l'objet pour confirmer que le prix n'a pas changé. Une fois que vous avez procédé aux vérifications ci-dessus, vous pouvez mettre à jour votre base de données avec les données IPN et traiter l'achat. Si vous recevez une notification "NON VALIDE", considérez-la comme douteuse et menez votre étude. >> Il y a même un système de réexpédition des réponses Paypal à Paypal afin qu'il les authentifient par double vérification. Sur ce, je vous laisse. |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 22:19 | |
| - Météor a écrit:
Sur ce, je vous laisse. Et toc... |
|
| |
Didier N160 Membre
Age : 61 Localisation : L'Isle en Dodon Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 22:28 | |
| Je dois avouer que mon intention en déterrant ce poste était plutôt d'attirer l'attention sur un risque de fraude. Je ne pensais pas provoquer autant de " ferveur "
Tout cela pour écrire que je n'ai pas de trace de règlement Paypal. Donc en entente avec le vendeur, je paie par virement SEPA et tout sera réglé tout en sachant que je suis passé par le site de DM-TOYS pour confirmer la situation et éviter de répondre à un éventuel mail frauduleux initial.
Prochainement, une autre tentative sera faite via un autre achat en dehors de DM et on verra si la situation perdure ....
Affaire à suivre si jamais. |
|
| |
Didier N160 Membre
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mer 17 Juin 2015 - 22:31 | |
| J'oubliais, merci à tous pour votre participation et ces différents éclaircissements. |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Jeu 18 Juin 2015 - 17:46 | |
| Pffffffffffff....trop prise de tête!!! |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Ven 19 Juin 2015 - 8:10 | |
| Bonjour, Bien expliqué par Météor, et pour savoir si le règlement à bien été effectué, aller sur sont compte Paypal et vérifier si le débit de votre compte est bien effectué; |
|
| |
dgfu6578 Membre
Age : 74 Localisation : 70800 St Loup sur Semouse Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mar 23 Juin 2015 - 17:11 | |
| Là, ce n'est pas avec Paypal que j'ai eu une problème avec DM-TOYS, mais en voulant régler mes achats avec une E-carte Visa. D'après ce que j'ai pu observer, il semble qu'il y ait eu un problème entre 2 machines chez DM-TOYS, car en voulant passer à l'étape "PAYER", je me suis retrouvé en attente de réponse d'un serveur www.fr.dm-toys..., ai attendu la réponse un "certain temps", puis me suis retrouvé sans autre manip au panel indiquant que ma commande était prise en compte, sans passer par la case "VISA"... Ensuite, j'ai reçu un mail de confirmation de commande, puis le lendemain matin 2 mails m'indiquant que le paiement via carte n'avait pas fonctionné. Depuis, j'essaie d'obtenir les informations (coordonnées Paypal ou autres) pour réaliser mon règlement. Il est à noter que ma commande a été passée vers 22h00, et il n'est pas impossible qu'une machine traitant un batch n'ait pas répondu en temps utile, la "qualité" de prise en compte des codes retour du logiciel de prise de commande faisant le reste... ("Quelques" décennies de développement me font émettre cette hypothèse...") |
|
| |
Didier N160 Membre
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mar 23 Juin 2015 - 17:44 | |
| A l'issue de la non transaction, j'ai reçu un mail que j'ai fait certifier via le site de DM Toys par sa fiche contact. Tout étant OK, il m'a envoyé ses coordonnées SEPA pour effectuer le règlement. |
|
| |
dgfu6578 Membre
Age : 74 Localisation : 70800 St Loup sur Semouse Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mar 23 Juin 2015 - 17:51 | |
| J'ai déjà eu un échange par mail, j'attends simplement leurs coordonnées pour payer... Le contact prévu pour le téléphone semble jamais joignable... Wait and see. Keep cool... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dgfu6578 Membre
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mar 23 Juin 2015 - 18:43 | |
| Je n'ai pas quitté le monde de l'informatique depuis si longtemps pour ignorer ces technos, mais hélas, tout n'est pas aussi "clean", et de temps à autre, l'exploitation informatique se heurte à quelques "hiatus", liés à 99,99% à l'humain... Je le sais, pour avoir participé pendant 20 ans au développement d'une ligne de logiciels d'automatisation de cette exploitation... Et quand tout semble "clean", il suffit d'un petit bug dans le genre un traitement incorrect d'un code retour ( Pour l'anecdote n'ayant peu de rapport avec le cas présent - quoique... -, un des péchés mignons du développeur lambda étant de trop souvent réaliser des tests tantôt sur borne basse, et tantôt sur borne haute, avec pour conséquence d'en oublier la borne elle-même ) pour qu'une belle transaction parte en sucette "un coup de temps à autre de façon 'incompréhensible' "... Mais restons zen, et prions Saint Taxerror... |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal Mar 23 Juin 2015 - 20:01 | |
| - dgfu6578 a écrit:
- Mais restons zen, et prions Saint Taxerror...
Prions St Taxerror, mes frères.... Sinon, comme gestionnaire de gros réseaux informatiques, je les faisais aussi exorciser une fois par semaine, et de temps en temps, je passais au vaudou. - Citation :
- Les programmes informatiques fonctionnent avec une logique rigoureuse !
Dommage, Ce n'est pas la même logique que celle des humains... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit probleme avec Paypal | |
| |
|
| |
| petit probleme avec Paypal | |
|