| Petit problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 14:45 | |
| Bonjour, J'ai acheté à la bourse de Bron des rails Fleischmann/Roco en flexible avec les embouts et les éclisses. Voila ce qui se passe, quelqu'un peut m'expliquer, voir photo. Le 1er qui rigole, je prend le 1er trains et gare. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 14:48 | |
| Ben.... Soit ton rail est en ligne droite, et tu n'as qu'a repousser le coté qui dépasse pour le mettre au niveau de l'autre, Soit ton rail est en courbe, et la c'est normal, le rail intérieur va dépasser, vu que le rayon est plus court... J'ai presque pas ri!!! |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 14:56 | |
| - michel.b01 a écrit:
- Ben....
Soit ton rail est en ligne droite, et tu n'as qu'a repousser le coté qui dépasse pour le mettre au niveau de l'autre, Soit ton rail est en courbe, et la c'est normal, le rail intérieur va dépasser, vu que le rayon est plus court... J'ai presque pas ri!!! Au lieu de rigoler, je fais quoi ??? Hein, et faut arrêter de se marrer, je débute. |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 15:20 | |
| faut couper... Ca se mérite, des rails flexibles !!!... Par contre en alignement droit, on peut couper pour ramener les 2 extrémités au même niveau, Si on ne peut pas pas éviter un raccordement en courbe, il vaut mieux laisser un léger décalage qui sera compensé avec le rail suivant. Il faut aussi couper le petit ergot qui tient le rail en place, sur une ou 2 traverses, pour pouvoir faire coulisser l'éclisse. C'est bien le diable s'il n'y a pas déjà un fil sur la pose de rail flexible... Tu as utilisé "recherche"??? |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 15:25 | |
| Voila ce qu'on peut trouver juste en tapant "flexible" dans le moteur de recherche |
|
| |
Raalovely Membre
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 15:49 | |
| - michel.b01 a écrit:
- Voila ce qu'on peut trouver juste en tapant "flexible" dans le moteur de recherche
J'ai regardé mais pas de réponse à mes question, ci-joint photos voila ou j'ai le problème, couper ce qui dépasse pas de problème, mais il manque un bout de rail, voir photo (entouré en bleu ) Merci déjà d'avoir répondu. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 15:57 | |
| Tu vas devoir couper quelques traverses pour que les deux rails dépassent de la dernière des traverses sur la voie de droite. Sur la photo, je dirais qu'il te faut, à l'aide d'un cutter et en étant prudent, couper par en dessous le plastique qui relie les trois dernières traverses aux reste de la voie. Après leur élimination, coupe le rail le plus long avec une pince puis lime-le bien perpendiculairement pour qu'il entre bien dans l'éclisse de la voie d'en face. dans ton cas, tu seras contraint soit de repositionner ta voie avant de faire cela pour que les deux files de rails se chevauchent, avant de couper la plus longue et d'éliminer les traverses, soit de redécouper un petit bout de voie pour faire la jonction. À toi de voir.
Bon train ! |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 15:59 | |
| En principe un rail flexible ca se pose en continu, l'un après l'autre... Soit tu décales une de tes 2 courbes pour faire la jonction correcte, soit, si tu ne veux absolument toucher à rien, tu rajoutes un petit morceau entre les 2... Sachant que le rail flexible est justement fait pour éviter la 2nde solution, tu vois ce qu'il te reste à faire de préférence |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 16:04 | |
| Bon ok, je crois que j'ai compris ton problème Non, il ne manque pas de bout de rail il faut juste que tu remettes ton rail de la courbe de droite bien droit, en réalignant les 2 extrémités. Aprés tu te débrouilles pour maintenir en place l'extrémité qui va venir se relier avec la courbe de gauche, avant de lui redonner la forme que tu souhaites. Il faut que le décalage des 2 files de rail se produise en fin du rail flexible, et pas au début... (y a des outils spécifiques pour tenir tout ca, mais c'est pas donné, faut en avoir l'usage. Avec un peu de pratique on peut s'en passer...) Tu te retrouveras à la fin de la courbe de droite avec un morceau trop long, que tu coupes, etc etc ... |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 16:33 | |
| L'outillage dont je parle est déjà présenté sur ce fil |
|
| |
Kalamiit Membre
Age : 66 Localisation : Bruxelles Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 17:46 | |
| Ce que tu as entouré en bleu sur ta dernière photo, c'est ceci : http://www.fleischmann.de/fr/product/55170-0-0-0-0-0-0-005003/products.html une "queu" pour rail flexible (sic Fleischmann ) Cela se clipse sur le flexible dont les rails ont été recoupés au même niveau et évite d'araser les ergots (imitations des clous qui fixent le rail sur la traverse) pour laisser passer les éclisses. Ce n'est pas indispensable. |
|
| |
Raalovely Membre
| Sujet: Re: Petit problème Lun 9 Fév 2015 - 17:53 | |
| - Kalamiit a écrit:
- Ce que tu as entouré en bleu sur ta dernière photo, c'est ceci : http://www.fleischmann.de/fr/product/55170-0-0-0-0-0-0-005003/products.html une "queu" pour rail flexible (sic Fleischmann )
Cela se clipse sur le flexible dont les rails ont été recoupés au même niveau et évite d'araser les ergots (imitations des clous qui fixent le rail sur la traverse). Ce n'est pas indispensable. Oui j'ai mis les embouts J'ai trouve une autre astuce, peut-être un peu plus de travail, sa à l'air de tenir, photos demain. Merci encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème | |
| |
|
| |
| Petit problème | |
|