| Le N anglais | |
|
+14mikeharvey23 Jicébé snoopy3316 Paul Camembert jObiwan Gordon Paulo ohlavache RE 460 22CDN1160 Dodesir Traindenfer onzeroad 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Mar 17 Juin 2014 - 21:37 | |
| le N anglais est au 1/148° pour l'echelle des caisses la 2mm scale est au 1/152° pour toute la reproduction y compris la voie (9,42mm) |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le N anglais Mar 17 Juin 2014 - 23:34 | |
| Et donc, ils font rouler du matériel au1/148ème sur des voies au 1/152ème ? Avec des paysages au 1/160ème, je présume... Intéressant... Ca vaut des conversions de pieds cubiques en coudées du même nom (cubique) |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 18 Juin 2014 - 11:08 | |
| - Jicébé a écrit:
- Et donc, ils font rouler du matériel au1/148ème sur des voies au 1/152ème ?
Avec des paysages au 1/160ème, je présume... Intéressant... Ca vaut des conversions de pieds cubiques en coudées du même nom (cubique) On fait bien circuler des trains sur des rails code 80 ou 55 alors qu'à l'échelle les rails devrait être du code 40 (quasi inconnu en Europe continental mais existant en Angleterre) Pas si simple. On résume: N Gauge: 1/148 éme: rails 9mm, 2 mm scale: rails 9,42 mm Parait-il (je n'ai pas essayé) on peut faire rouler du N Gauge sur des rails Easitrax (9,42 mm). Les décors du commerce (les maisons Peco, Metcalfe, Accessoires Radio, Wild, Graham Farish... ) sont au 1/148 éme Peu de différence par rapport au 1/160 éme mais attention aux conteneurs à ne pas mélanger avec des conteneurs au 1/160 éme |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 19 Juin 2014 - 11:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Lun 29 Sep 2014 - 15:53 | |
| j'ai trouvé ça sur la face du bouk; triste fin mais belle idée de décor quand on trouve des caisses nues. " /> |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 12 Nov 2014 - 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le N anglais Lun 15 Déc 2014 - 16:18 | |
| Tu n'as pas pensé a mettre derrière la VT 11,5 des talgo , on en trouve a pas trop cher et les Américains ont eu des train a licence Talgo et le look du VT 11,5 ressemble un peu au California zephir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Lun 15 Déc 2014 - 16:33 | |
| Alors celle la c'est une deprado, j'en ai deux et les chassis tomitec qui vont bien à mettre dessus. et pour les voitures e pensais modifier une rame intercity que j'ai récupéré il y a un moment déja. Suppression d'une portière et raccourcissement des chaudrons. L'ALN qui est derrière va recevoir un tm o8 ou 09 comme le picasso et une nouvelle peinture; cie privée oblige. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la ressemblance avec le zéphir. et aussi ce train que John Allen avait immortalisé. La mémoire me joue des tours j'ai zappé le nom va falloir que je fouille dans la doc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Lun 15 Déc 2014 - 16:38 | |
| Ca y est, l'Aérotrain, et là une rame talgo peut faire illusion. |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Mar 6 Jan 2015 - 8:31 | |
| |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Le N anglais Sam 9 Mai 2015 - 11:44 | |
| Première expérience bien triste : j'ai trouvé une Dapol Q1 superbe, en très bon état, moteur ultra silencieux mais... elle prend un malin plaisir à dérailler à deux endroits de mon réseau. La taille des roues peut-être, leur finesse aussi, la légèreté du matériel qui ne supporte pas certaines de mes courbes (et pas les plus serrées), sans doute un peu de tout ça, quoiqu'il en soit je vais être contraint de la retourner et probablement faire une croix sur la matériel UK. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le N anglais Sam 9 Mai 2015 - 11:47 | |
| J'avais acheté une loco Bachmann N (matériel US),les roues sont si petites qu'elle déraillait tous les 10 cms!Retour à l'envoyeur.Je sais pas si c'est pareil pour le N Anglais? |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Le N anglais Sam 9 Mai 2015 - 11:49 | |
| Bah sur la Q1, elles sont très grandes justement, avec quasiment aucun débattement latéral donc si la courbe n'est pas parfaite, le train avant sort des rails là où aucun des mes modèles allemands n'a jamais déraillé. Par ailleurs le "boudin" qui guide les roues sur le rail me semblent plus fin (ou moins haut) que sur mes autres locos. Tous ces paramètres ajoutés la rendent intolérante à ma voie. |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Le N anglais Sam 9 Mai 2015 - 12:42 | |
| Je confirme. Il est vrai que beaucoup de machines et aussi matériel tracté britanniques sont très sensibles aux moindres imperfections de tracé. Légèreté sans doute, boudins de roues ? |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Le N anglais Sam 9 Mai 2015 - 13:12 | |
| Je pense vraiment que le problème principal reste les bielles et les roues qui n'ont aucun jeu possible latéralement, ce qui rend la machine intolérante en courbe, ou du moins à la moindre imperfection en courbe. Même avec des "boudins" plus hauts, je ne suis pas sûr que le problème ne persisterait pas. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Dim 24 Mai 2015 - 19:36 | |
| |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le N anglais Dim 24 Mai 2015 - 21:12 | |
| Je n'ai pas de réponse à ta question, mais ton blog et tes photos vont être une source d'inspiration pour mon futur réseau car il se localisera dans le Nord Pas de Calais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Dim 24 Mai 2015 - 22:02 | |
| |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Lun 25 Mai 2015 - 7:06 | |
| - sam95 a écrit:
- Je n'ai pas de réponse à ta question, mais ton blog et tes photos vont être une source d'inspiration pour mon futur réseau car il se localisera dans le Nord Pas de Calais.
En voilà une bonne idée... |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Lun 25 Mai 2015 - 10:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Lun 25 Mai 2015 - 11:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 23 Juil 2015 - 18:07 | |
| Voila celle que j'aimerai faire,Shrewsbury, mais ça me forcerait à changer tout mon plan de voie. Peut être un jour en expo! |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 23 Juil 2015 - 20:52 | |
| |
|
| |
jivebunny Membre
Age : 39 Localisation : Angers Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 23 Juil 2015 - 23:27 | |
| Shrewsbury serait un très bon choix, surtout dans les années 80 ou 90. La gare est bien moins intéressante de nos jours, desservie principalement par les classe 175 qui n'ont jamais été produites par qui que ce soit, même à l'échelle OO. Mon propre projet n'est pas trop éloigné du tien, moi c'est Chester dans les années 80 et 90 que je compte reproduire... JB Plan aérien Plan Anyrail (18 mois d'évolution et toujours pas finalisé!) - le "devant" est en haut. La gare, les voies d'évitement et les voies de garage. Le dépôt (en noir et blanc sur le plan). La sortie des tranchées et des tunnels qui passent sous la ville. J'ai grandi dans la rue en arrière plan L'imposant Roodee Viaduct long de plus de 1000m. Il servira de fond de décor et cachera mes voies de garage (en bas sur le plan Anyrail)
Dernière édition par jivebunny le Jeu 23 Juil 2015 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le N anglais | |
| |
|
| |
| Le N anglais | |
|