1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dapol Class_52 (en N anglais)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

Dapol Class_52 (en N anglais) Empty
MessageSujet: Dapol Class_52 (en N anglais)   Dapol Class_52 (en N anglais) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:46

bonsoir à tous, je tenais à vous faire part de mon expérience sur un modèle :
Dapol class52.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le contenu de ma présentation je reprend du début:

Suite à un achat impulsif d'un magazine "hornby magazine" dans la belle gare de Glasgow je tombai sur un article dithyrambique sur une loco diesel Dapol class52 marron et jaune et vieillie artificiellement ! Lorsque j'ai  vu sa photo je suis tombé par terre ! tellement elle était chouette !  I love you
Heureusement ma chérie ayant le regard ailleurs ne s'aperçut de rien, auquel cas elle ne m'aurait pas manqué de me le faire remarquer, non ce n'était pas un magazine coquin ou autre...
Bref l'air de rien je dévorais le petit article contenant l'essai de la "western Viscount". Très bonne critique...

Arrivé 1 semaine après en France et bien d'hésitations , un peu fou, j'ai commandé la belle diesel. que j'ai reçue il y a deux semaines.

Je commandais celle-ci sur un site commercial pris au  hazard...(bonjour les sueurs...)

http://www.ehattons.com/stocklist/1000396/1000589/1000635/0/Dapol_N_Gauge_Diesel_locos/prodlist.aspx

Première excellente surprises, la transaction s'est ultra bien passée, aussi simplement que si j'achetai chez Amazon, j'ai reçu par retour un email de confirmation manuelle (et pas un robot).
3 jours après, la machine était dans ma boite aux lettres ! Un régal de transaction. et le tout pour un très bon prix (machine équipée en DCC)

Je déballais tout et me hâtais de la faire tourner !

Remarque : Les anglais sont vraiment spéciaux. La première chose qui est noté en gros sur la boite est:
Démonter les bogies et bien huiler !!!! Exclamation

Ce que je fis et là mes premiers problèmes sont apparus !
- 1 je n'arrive pas à sortir les bogies ! tant pis je l'essaye à très faible vitesse!
- 2 la machine fait bcp de bruit !
- 3 elle a une forte tendance à "tanguer" comme si les roues n'étaient pas bien rondes!
- 4 et surtout elle a un comportement erratique, elle "broute" sans arrêt, bref du genre imbibée à plus de 1 g d’alcool dans le sang ! No

complètement décu et certain de m'être fait avoir, je remballe tout en me disant le w-e porte conseil, on verra plus tard!!!!

Deux w-e plus tard je reprend tout à zéro.

- Je réussis à démonter les 2 bogies, en fait il fallait oser tirer assez fort pour les extraire. Une fois qu'on a compris cela tout va très bien. effectivement les rouages en plastoc très "cheap" et made in china sont secs. Une bonne goutte d'huile Fleishmann devrait y faire du bien
- Après remontage je m'aperçois que dans la précipitation j'avais paramétré des valeurs de CV un peu au pif. Comme Dapol ne fournit pas de tableau (Suspect ), je me suis inspiré des paramètres CV de ma Taurus Fleischmann, et après avoir initialisé la machine avec le CV8, tout est rentré dans l'ordre: plus de comportement erratique! Il faut avouer que je ne maîtrise pas bien encore ma station MS2 Trix !
- Pendant que les bogies étaient en l'air j'ai profité de resserrer les "pattes" genre ressort chargées du captage du courant à l'aide d'une pince bruxelles.
- Et surtout aubout de quelque temps que la cause du "tanguage" provient de...mon balast en liège (3mm)!
celui a été collé de manière pas très homogène rendant la planéité digne d'une montagne russe (en exagérant !). La longueur de la machine ainsi que sa finesse accentuait cet effet !
Bon comme j'ai une expérience nulle et que c'est mon premier réseau sérieux c'est un peu normal!Il faudra que je revoie mon mode opératoire de collage ! study  

Bref en fin de soirèe au bout d'une demi-heure de roulement sur mon ébauche de réseau ma class52 "western viscount" glissait comme une reine sur les rails. king  
Comme quoi, il ne faut jamais se décourager.

Je conseille à tous cette machine avec son aspect "so british", avec sa bouille spéciale à cause de la fenêtre où sont éclairés de grands chiffres, cela donne un coté assez exotique et pas du tout exagéré (des habituelles diesel made in USA).
Et surtout son aspect vieilli et super !
cheers Un satisfecit comme dirait le grand Georges pour le sérieux, l'efficacité et le suivi du commercial de "Ehattons". J'ai été bluffé!

Je lance aussi un appel à un possesseur de cette belle class52 pour son retour d'expérience...

Bises à tous les fous du N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dapol Class_52 (en N anglais) Empty
MessageSujet: Re: Dapol Class_52 (en N anglais)   Dapol Class_52 (en N anglais) Icon_minitimeVen 3 Oct - 6:12

Bienvenu chez les amateurs de N Anglais. je l'ai en version green et analogique, comme toutes ses soeurs c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

Dapol Class_52 (en N anglais) Empty
MessageSujet: Re: Dapol Class_52 (en N anglais)   Dapol Class_52 (en N anglais) Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:18

le hasard fait bien les choses car ehattons est un des meilleurs site vpc anglais de mon point de vue

belle loco que la class52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dapol Class_52 (en N anglais) Empty
MessageSujet: Re: Dapol Class_52 (en N anglais)   Dapol Class_52 (en N anglais) Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:32

A mon avis aussi, j'en suis un fidèle client. Et si vous allez à Liverpool ne pa manquer le magasin!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Dapol Class_52 (en N anglais) Empty
MessageSujet: Re: Dapol Class_52 (en N anglais)   Dapol Class_52 (en N anglais) Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:49

Quelle richesse que ce N anglais.
Revenir en haut Aller en bas
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

Dapol Class_52 (en N anglais) Empty
MessageSujet: question Dummy et attelages déglingués...   Dapol Class_52 (en N anglais) Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:24

Hello les amateurs du N anglais
On parle souvent dans la littérature des "dummies" et il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre !  Idea
Des locos sans moteurs donc beaucoup moins chères et accessibles. Sur le catalogue Dapol, il y a 2 ou 3 types de ClassXX, c'est tentant!
Du coup j'imagine un "western" 52 toute "crasseusse" (comme la mienne) entrain de tirer une série de vieilles locos du même genre encore plus déglinguées non motorisées, du genre partant à la casse.
Cela devrait faire un tableau pittoresque!
bon ok c'est un délire,  jocolor
mais quelqu'un a-t-il déjà fait rouler ce genre d'attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Dapol Class_52 (en N anglais) Empty
MessageSujet: Re: Dapol Class_52 (en N anglais)   Dapol Class_52 (en N anglais) Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:17

Ce serait original et peut être pas encore vu , pourquoi pas. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dapol Class_52 (en N anglais) Empty
MessageSujet: Re: Dapol Class_52 (en N anglais)   Dapol Class_52 (en N anglais) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dapol Class_52 (en N anglais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOMYTEC BUS
» Le N anglais
» vehicules anglais
» detaillant anglais
» Patrimoine automobile ( Anglais )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: