| Le N anglais | |
|
+14mikeharvey23 Jicébé snoopy3316 Paul Camembert jObiwan Gordon Paulo ohlavache RE 460 22CDN1160 Dodesir Traindenfer onzeroad 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Mar 18 Mar 2014 - 1:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 26 Mar 2014 - 17:04 | |
| bonjour les Anglophiles, quelqu'un peut il m"expliquer pourquoi on a 100€ de différence sur un produit Arnold entre la France et la Grande Bretagne? Devinez qui est le moins cher? |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 26 Mar 2014 - 18:36 | |
| - derunnes a écrit:
- bonjour les Anglophiles, quelqu'un peut il m"expliquer pourquoi on a 100€ de différence sur un produit Arnold entre la France et la Grande Bretagne? Devinez qui est le moins cher?
Sur quel produit? 100 € de différence pour un produit de 200 € ce n'est pas la même chose que sur un produit de 1000€. Les causes peuvent être multiples et seuls les deux revendeurs comparés peuvent le dire. Quelques pistes: - le taux de change: en juillet 2003 la £ valait 1,15€, maintenant c'est 1,20€... la £ a été à moins de 1€ et à plus de 2€ (quand j'étais étudiant à plus de 14F). - les volumes de vente ne sont pas les mêmes au UK et en France - la concurrence entre les détaillants est aussi bien différente et ainsi que l'organisation des réseaux de vente, Arnold c'est Hornby (société anglaise). Il n'est pas rare, au UK comme en France, de voir des différences de 20% sur le prix de vente d'un même produit... ne parlons pas des produits bradés - les taux de TVA sont proches mais les charges sociales et le droit du travail ne sont pas du tout les même J'ajoute un point sur lequel je suis sensible: il est moins cher de faire venir un colis EHatton (Manchester) que d'un revendeur français
Dernière édition par Dodesir le Mer 26 Mar 2014 - 22:55, édité 1 fois |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 26 Mar 2014 - 20:27 | |
| |
|
| |
Camembert Membre
Age : 64 Localisation : FR 87 Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 26 Mar 2014 - 21:16 | |
| |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 26 Mar 2014 - 21:49 | |
| |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 27 Mar 2014 - 8:34 | |
| J'avoue ma préférence pour la version London Transport ou Great Western. |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 27 Mar 2014 - 8:36 | |
| - Dodesir a écrit:
- derunnes a écrit:
- bonjour les Anglophiles, quelqu'un peut il m"expliquer pourquoi on a 100€ de différence sur un produit Arnold entre la France et la Grande Bretagne? Devinez qui est le moins cher?
Sur quel produit? 100 € de différence pour un produit de 200 € ce n'est pas la même chose que sur un produit de 1000€. Les causes peuvent être multiples et seuls les deux revendeurs comparés peuvent le dire. Quelques pistes: - le taux de change: en juillet 2003 la £ valait 1,15€, maintenant c'est 1,20€... la £ a été à moins de 1€ et à plus de 2€ (quand j'étais étudiant à plus de 14F). - les volumes de vente ne sont pas les mêmes au UK et en France - la concurrence entre les détaillants est aussi bien différente et ainsi que l'organisation des réseaux de vente, Arnold c'est Hornby (société anglaise). Il n'est pas rare, au UK comme en France, de voir des différences de 20% sur le prix de vente d'un même produit... ne parlons pas des produits bradés - les taux de TVA sont proches mais les charges sociales et le droit du travail ne sont pas du tout les même J'ajoute un point sur lequel je suis sensible: il est moins cher de faire venir un colis EHatton (Manchester) que d'un revendeur français Les niveaux et le traitement des garanties et de retour aussi peut avoir un impact, là j'essaie de me renseigner sur le sujet justement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 27 Mar 2014 - 8:36 | |
| En GB 250€, en France 349€, et ceci sur une nouveauté! Cà fait quand même beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 27 Mar 2014 - 8:39 | |
| [/quote=*onzeroad]Les niveaux et le traitement des garanties et de retour aussi peut avoir un impact, là j'essaie de me renseigner sur le sujet justement. [/quote]
Y'a rien à dire sur les services Anglais, retour et garanties au top, surtout avec Hatton's. |
|
| |
Camembert Membre
Age : 64 Localisation : FR 87 Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 27 Mar 2014 - 9:26 | |
| Il peut y avoir de grandes différences de prix entre un vendeur qui gère de gros volumes et est certain de tout écouler rapidement, et un petit vendeur qui n'est pas certain de vendre.
Le rôle des "importateurs exclusifs" a aussi une importance sur les prix.
Il y a environ 2 ou 3 ans, on trouvait dans une même boutique deux versions de la BR80 N Roco. La version allemande à roues rouges à environ 70 - 80 € et la version espagnole à roues noires à environ 55 €. Même producteur, même boutique, mais intermédiaires différents.
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 27 Mar 2014 - 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 27 Mar 2014 - 11:07 | |
| Donc achat en GB car même avec 15€ de frais de port............... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 27 Mar 2014 - 11:54 | |
| - Camembert a écrit:
- DAPOL annonce la sortie de nouvelles locos
GWR Pannier Tank (030T en France, 0-6-0T en système anglais) http://dapol.co.uk/index.php?route=information/news&news_id=71
Terrier, Class 56 http://dapol.co.uk/index.php?route=information/news&news_id=76
73€ + 2.8€ de port from Liverpool, équipé broche dcc. Ca vaut le coup, ces petites machines ont traî né leurs roues très longtemps dans les embranchements et sur les lignes secondaires avec souvent une seule voiture au crochet. |
|
| |
Camembert Membre
Age : 64 Localisation : FR 87 Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 27 Mar 2014 - 13:31 | |
| Des machines de type Pannier Tank ou Terrier sont des machines typiques des "branch lines" (lignes secondaires) et sont des types très appréciés dand les chemins de fer préservés. Le type GWR Pannier Tank est adapté à la réversibilité, avec une ou deux voitures "autocoach" (cabine de pilotage à une extrémité). http://dapol.co.uk/index.php?route=product/category&path=177_59_68_142Je ne vois pas de version GWR, mais cela doit se trouver On peut composer un sandwich avec deux autocoach et la loco au milieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Jeu 27 Mar 2014 - 14:46 | |
| |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Ven 28 Mar 2014 - 11:57 | |
| - Camembert a écrit:
- Des machines de type Pannier Tank ou Terrier sont des machines typiques des "branch lines" (lignes secondaires) et sont des types très appréciés dand les chemins de fer préservés.
Le type GWR Pannier Tank est adapté à la réversibilité, avec une ou deux voitures "autocoach" (cabine de pilotage à une extrémité).
http://dapol.co.uk/index.php?route=product/category&path=177_59_68_142 Je ne vois pas de version GWR, mais cela doit se trouver On peut composer un sandwich avec deux autocoach et la loco au milieu. Les Terriers (series A1X) n'etaient pas typique, mais ils étaient principalement utilisées sur les lignes très léger dans la sud-est d'Angleterre, par exemple la ligne de Hayling Island, ou les lignes sur l'Isle de Wight. Ils étaient initialement utilisées sur les trains de banlieue dans la sud de Londres entre les années 1870 et 1900 (en version d'origine A1 avec ancienne chaudière). Ils étaient mutées après le electrification de ces lignes. Les Panniers ont plusiers series. Le version proposée par Grafar et Dapol est une 57xx (numérotés 37xx, 57xx, 67xx, 77xx, 87xx, 97xx, 36xx, 46xx et 96xx). Cette version n'est equipée pas avec la reversibilité. Les series avec reversibilité sont les 65xx et 64xx, qui sont plus pétit et plus vite. Paul ( Anglais) |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Le N anglais Dim 6 Avr 2014 - 22:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Dim 4 Mai 2014 - 18:40 | |
| Aller quelques images une compo pour le plaisir Mes derniers achats. au passage, je précise que malgré le modèle de la gare c'est bien de N. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 7 Mai 2014 - 9:24 | |
| Je viens de recevoir une belle collection de livres concernant les trains Anglais, réels et modèles. J'ai entre autre un volume traitant des diesels avec schémas etc, si quelqu'un est intéressé par un modèle je peux scanner et envoyer. Il y a aussi un volume traitant des locos vapeur en service en 1957 avec moult photos. Sur un autre volume il est question du réseau Guerlédan à Mur de Bretagne, réseau en 12 pouces fermé en 79. Qelqu'un a t'il de la doc la dessus? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 7 Mai 2014 - 11:12 | |
| Une question qui revient toujours, lorsqu'on parle de N Anglais, c'est 1/160e ou 1/148e?
Philippe, qui radote toujours...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 7 Mai 2014 - 11:33 | |
| voici 2 tableau pris dans Models Rairoads de Brian Hollingsworth édition 1981. la conversion normale est de 1.9mm/pied, soit 1/157e mais celle utilisée est de 2mm/pied soit 1/150e si ça peut t'aider |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 7 Mai 2014 - 20:00 | |
| Au risque de radoter aussi, à l'origine, les moteurs allemands pour locos N, donc conçus pour des machines au gabarit "continental", ont dû être adaptés aux locomotives britanniques au gabarit plus étroit. Les moteurs N allemands ne pouvaient donc entrer dans les caisses des locos britanniques en N-1/160 donc il a fallu grossir/élargir un peu les locos britanniques d'où l'échelle 1/148 approximativement (ou parfois la variante 2 mm) comme dit plus haut. Cette explication m'a été donnée par un Britannique et me semble convaincante et étayée. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le N anglais Mer 7 Mai 2014 - 23:28 | |
| C'est tout a fait ca . La taille des moteurs a l’époque ont rendue indispensable de grossir les machines pour les motoriser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le N anglais Mar 17 Juin 2014 - 19:01 | |
| Ben mettre un châssis de SD40 dans une Deltic c'est du sport. faut rallonger, amincir, rogner le lest et ces P.....s de moteur Atlas qu'ont rien dans le ventre GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!. Bref après quelques heures de galère ça roule. peut être une vidéo demain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le N anglais | |
| |
|
| |
| Le N anglais | |
|