1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Le N anglais

Aller en bas 
+14
mikeharvey23
Jicébé
snoopy3316
Paul
Camembert
jObiwan
Gordon
Paulo
ohlavache
RE 460
22CDN1160
Dodesir
Traindenfer
onzeroad
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 64
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 1:24

onzeroad a écrit:
Merci Gordon !  Very Happy 

Il est donc parfaitement logique que les modèles Dapol que je citais  (Pannier/Terrier/Q1) ne présentent pas d'éclairages.

Exactement. On doit ajouter des lampes comme pièces détachées, par exemple:
http://www.osbornsmodels.com/springside-n5--n-scale--lms-head--tail-lamps-white-5-17193-p.asp

On remarque que, meme sur les trains les plus prestigieux, l'utilisation de lampes assez petite:
http://www.davidheyscollection.com/userimages/00000-d-pritchard-a4-york.jpg




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Invité
Invité




N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:04

bonjour les Anglophiles, quelqu'un peut il m"expliquer pourquoi on a 100€ de différence sur un produit Arnold entre la France et la Grande Bretagne? Devinez qui est le moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 20/11/2007

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:36

derunnes a écrit:
bonjour les Anglophiles, quelqu'un peut il m"expliquer pourquoi on a 100€ de différence sur un produit Arnold entre la France et la Grande Bretagne? Devinez qui est le moins cher?

Sur quel produit?
100 € de différence pour un produit de 200 € ce n'est pas la même chose que sur un produit de 1000€.
Les causes peuvent être multiples et seuls les deux revendeurs comparés peuvent le dire.
Quelques pistes:
- le taux de change: en juillet 2003 la £ valait 1,15€, maintenant c'est 1,20€... la £ a été à moins de 1€ et à plus de 2€ (quand j'étais étudiant à plus de 14F).
- les volumes de vente ne sont pas les mêmes au UK et en France
- la concurrence entre les détaillants est aussi bien différente et ainsi que l'organisation des réseaux de vente, Arnold c'est Hornby (société anglaise).
Il n'est pas rare, au UK comme en France, de voir des différences de 20%  sur le prix de vente d'un même produit... ne parlons pas des produits bradés
- les taux de TVA sont proches mais les charges sociales et le droit du travail ne sont pas du tout les même
J'ajoute un point sur lequel je suis sensible: il est moins cher de faire venir un colis EHatton (Manchester) que d'un revendeur français


Dernière édition par Dodesir le Mer 26 Mar 2014 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:27

derunnes a écrit:
bonjour les Anglophiles, quelqu'un peut il m"expliquer pourquoi on a 100€ de différence sur un produit Arnold entre la France et la Grande Bretagne? Devinez qui est le moins cher?


Le moins cher ....Mais la France bien sure

JE------TRES VITE  Arrow Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Camembert
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : FR 87
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/06/2013

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:16

DAPOL annonce la sortie de nouvelles locos
GWR Pannier Tank (030T en France, 0-6-0T en système anglais) http://dapol.co.uk/index.php?route=information/news&news_id=71

Terrier, Class 56 http://dapol.co.uk/index.php?route=information/news&news_id=76
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 20/11/2007

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:49

Camembert a écrit:
DAPOL annonce la sortie de nouvelles locos
GWR Pannier Tank (030T en France, 0-6-0T en système anglais) http://dapol.co.uk/index.php?route=information/news&news_id=71

Terrier, Class 56    http://dapol.co.uk/index.php?route=information/news&news_id=76


Très belle pour faire DUCK (Amie de Thomas Train), voir:
http://en.wikipedia.org/wiki/Duck_the_Great_Western_Engine
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 60
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:34

J'avoue ma préférence pour la version London Transport ou Great Western.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 60
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:36

Dodesir a écrit:
derunnes a écrit:
bonjour les Anglophiles, quelqu'un peut il m"expliquer pourquoi on a 100€ de différence sur un produit Arnold entre la France et la Grande Bretagne? Devinez qui est le moins cher?

Sur quel produit?
100 € de différence pour un produit de 200 € ce n'est pas la même chose que sur un produit de 1000€.
Les causes peuvent être multiples et seuls les deux revendeurs comparés peuvent le dire.
Quelques pistes:
- le taux de change: en juillet 2003 la £ valait 1,15€, maintenant c'est 1,20€... la £ a été à moins de 1€ et à plus de 2€ (quand j'étais étudiant à plus de 14F).
- les volumes de vente ne sont pas les mêmes au UK et en France
- la concurrence entre les détaillants est aussi bien différente et ainsi que l'organisation des réseaux de vente, Arnold c'est Hornby (société anglaise).
Il n'est pas rare, au UK comme en France, de voir des différences de 20%  sur le prix de vente d'un même produit... ne parlons pas des produits bradés
- les taux de TVA sont proches mais les charges sociales et le droit du travail ne sont pas du tout les même
J'ajoute un point sur lequel je suis sensible: il est moins cher de faire venir un colis EHatton (Manchester) que d'un revendeur français

Les niveaux et le traitement des garanties et de retour aussi peut avoir un impact, là j'essaie de me renseigner sur le sujet justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:36

En GB 250€, en France 349€, et ceci sur une nouveauté! Cà fait quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:39

[/quote=*onzeroad]Les niveaux et le traitement des garanties et de retour aussi peut avoir un impact, là j'essaie de me renseigner sur le sujet justement. [/quote]

Y'a rien à dire sur les services Anglais, retour et garanties  au top, surtout avec Hatton's.
Revenir en haut Aller en bas
Camembert
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : FR 87
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/06/2013

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:26

Il peut y avoir de grandes différences de prix entre un vendeur qui gère de gros volumes et est certain de tout écouler rapidement, et un petit vendeur qui n'est pas certain de vendre.


Le rôle des "importateurs exclusifs" a aussi une importance sur les prix.


Il y a environ 2 ou 3 ans, on trouvait dans une même boutique deux versions de la BR80 N Roco.
La version allemande à roues rouges à environ 70 - 80 € et la version espagnole à roues noires à environ 55 €.
Même producteur, même boutique, mais intermédiaires différents.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:17

Tres bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:07

Donc achat en GB car même avec 15€ de frais de port...............  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:54

Camembert a écrit:
DAPOL annonce la sortie de nouvelles locos
GWR Pannier Tank (030T en France, 0-6-0T en système anglais) http://dapol.co.uk/index.php?route=information/news&news_id=71

Terrier, Class 56    http://dapol.co.uk/index.php?route=information/news&news_id=76

73€ + 2.8€ de port from Liverpool, équipé broche dcc. Ca vaut le coup, ces petites machines ont traîné leurs roues très longtemps dans les embranchements et sur les lignes secondaires avec souvent une seule voiture au crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Camembert
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : FR 87
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/06/2013

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:31

Des machines de type Pannier Tank ou Terrier sont des machines typiques des "branch lines" (lignes secondaires) et sont des types très appréciés dand les chemins de fer préservés.
Le type GWR Pannier Tank est adapté à la réversibilité, avec une ou deux voitures "autocoach" (cabine de pilotage à une extrémité).

http://dapol.co.uk/index.php?route=product/category&path=177_59_68_142
Je ne vois pas de version GWR, mais cela doit se trouver
On peut composer un sandwich avec deux autocoach et la loco au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:46

La voila
http://www.ehattons.com/stocklist/results.aspx?searchfield=autocoach
il y a aussi ça les coffrets 060+ autocoach
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:57

Camembert a écrit:
Des machines de type Pannier Tank ou Terrier sont des machines typiques des "branch lines" (lignes secondaires) et sont des types très appréciés dand les chemins de fer préservés.
Le type GWR Pannier Tank est adapté à la réversibilité, avec une ou deux voitures "autocoach" (cabine de pilotage à une extrémité).

http://dapol.co.uk/index.php?route=product/category&path=177_59_68_142
Je ne vois pas de version GWR, mais cela doit se trouver
On peut composer un sandwich avec deux autocoach et la loco au milieu.

Les Terriers (series A1X) n'etaient pas typique, mais ils étaient principalement utilisées sur les lignes très léger dans la sud-est d'Angleterre, par exemple la ligne de Hayling Island, ou les lignes sur l'Isle de Wight. Ils étaient initialement utilisées sur les trains de banlieue dans la sud de Londres entre les années 1870 et 1900 (en version d'origine A1 avec ancienne chaudière). Ils étaient mutées après le electrification de ces lignes.

Les Panniers ont plusiers series. Le version proposée par Grafar et Dapol est une 57xx (numérotés 37xx, 57xx, 67xx, 77xx, 87xx, 97xx, 36xx, 46xx et 96xx). Cette version n'est equipée pas avec la reversibilité. Les series avec reversibilité sont les 65xx et 64xx, qui sont plus pétit et plus vite.

Paul (Anglais)
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 21/10/2010

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:35

Je viens de récupérer cette petite loco TERRIER.
Superbe et un bon pouvoir de traction.

http://www.ehattons.com/67170/Dapol_2S_012_002_Terrier_Tank_locomotive_0_6_0T_2659_in_Southern_lined_green/StockDetail.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:40

Aller quelques images
une compo pour le plaisir
N anglais - Le N anglais - Page 3 00410
N anglais - Le N anglais - Page 3 00510


Mes derniers achats.
N anglais - Le N anglais - Page 3 00110
N anglais - Le N anglais - Page 3 00310

au passage, je précise que malgré le modèle de la gare c'est bien de N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:24

Je viens de recevoir une belle collection de livres concernant les trains Anglais, réels et modèles. J'ai entre autre un volume traitant des diesels avec schémas etc, si quelqu'un est intéressé par un modèle je peux scanner et envoyer. Il y a aussi un volume traitant des locos vapeur en service en 1957 avec moult photos.
Sur un autre volume il est question du réseau Guerlédan à Mur de Bretagne, réseau en 12 pouces fermé en 79. Qelqu'un a t'il de la doc la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13330
Date d'inscription : 07/09/2007

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:12

Une question qui revient toujours, lorsqu'on parle de N Anglais, c'est 1/160e ou 1/148e?

Philippe, qui radote toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:33

voici 2 tableau pris dans Models Rairoads de Brian Hollingsworth édition 1981.
la conversion normale est de 1.9mm/pied, soit 1/157e
mais celle utilisée est de 2mm/pied soit 1/150e
si ça peut t'aider

N anglais - Le N anglais - Page 3 Echell10
N anglais - Le N anglais - Page 3 00111
Revenir en haut Aller en bas
22CDN1160
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Petit Tregor (22)
Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 21/10/2010

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:00

Au risque de radoter aussi, à l'origine, les moteurs allemands pour locos N, donc conçus pour des machines au gabarit "continental", ont dû être adaptés aux locomotives britanniques au gabarit plus étroit. Les moteurs N allemands ne pouvaient donc entrer dans les caisses des locos britanniques en N-1/160 donc il a fallu grossir/élargir un peu les locos britanniques d'où l'échelle 1/148 approximativement (ou parfois la variante 2 mm) comme dit plus haut.
Cette explication m'a été donnée par un Britannique et me semble convaincante et étayée.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:28

C'est tout a fait ca .
La taille des moteurs a l’époque ont rendue indispensable de grossir les machines pour les motoriser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:01

Ben mettre un châssis de SD40 dans une Deltic c'est du sport. faut rallonger, amincir, rogner le lest et ces P.....s de moteur Atlas qu'ont rien dans le ventre GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!. Bref après quelques heures de galère ça roule. peut être une vidéo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N anglais - Le N anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le N anglais   N anglais - Le N anglais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le N anglais
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOMYTEC BUS
» vehicules anglais
» detaillant anglais
» Win-Digipet Pro X demo en Anglais
» Dapol Class_52 (en N anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: