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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:50

Oui il y a surtout des voitures BR en différents coloris, j'ai quelques 4 wheels et ce sont des GWR. Pour les anciennes cies il faut chercher dans les kits ou l'occas. Depuis la reprise de Grafar ils ont refait tout le catalogue, mais certaines ref n'ont pas encore été reprises.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:04

Merci. Mais c'est un problème de catalogue ou bien il y a eu peu de versions dans la réalité ?

Les kits c'est genre kit laiton ?
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:14

problème de catalogue, toutes les anciennes cies ont eues ce matériel.
Les kits, laiton, métal blanc,plastique; je n"ai pas les adresses sous la main, il va falloir attendre septembre que je revienne de Leamington avec toute la doc qui va bien.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:35

Pour des anciennes voitures, il faut chercher les vendeurs d'occasion, nombreux, qui proposent des voitures 2 essieux, bogies des 4 anciennes grandes compagnies pré-nationalisation. Les décorations sont différentes mais les modèles presque identiques. Finition en dessous des standards allemands des années 60/70/80 mais cela fait des rames sympathiques d'autant qu'il existe de nombreux modèles de vapeurs, plus nombreux que les voitures.
En fouillant ce site, on a de nombreuses adresses et points de contact.
Pour le second site, tous les anciens catalogues avec les références. Beaucoup de modèles sont encore trouvables sur le net.

http://www.ukmodelshops.co.uk/events/swapmeets#.UgfZ3JK-2So

http://www.ness-st.co.uk/N-gauge-catalogues.html
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:13

Merci beaucoup, finalement ça recoupe un peu les impressions que j'ai eu en fouillant sur la bay : des variations essentiellement dans la déco et un niveau de finition un peu daté (ce qui est normal vu la date justement).

Là je regarde les anciens catalogues Grafar 1971/1973 et le contraste entre les voitures voyageurs très longues et les wagons tout ramassés est assez saisissant.  Smile 

J'ai un peu la sensation de me retrouver aux début des mes recherches sur le N US où les plus anciennes voitures étaient très rares et généralement épuisées.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:25

Salut

J'ai de mon côté une rame Class 150 Arriva Train Wales. Superbe modèle, très fin, avec l'éclairage des feux anglais correctement reproduit.
Fonctionnement irréprochable !
Petit bémol cependant sur l'attelage entre les deux éléments. Il y a un vide immense... Même remplacé par un attelage Fleischmann Profi, ça ne comble pas tout...
Il semble d'ailleurs que l'attelage court ne soit pas vraiment la norme outre manche. Dommage.

Et de ce que j'ai pu voir, les modèles plus anciens, comme le class 158 peuvent être peu détaillés, voire franchement mal faits. Les photos d'e-hattons sont en tout cas très pratique pour le voir...

J'attends depuis quelques années le Pacer de Dapol, mais je ne connais pas la marque outre mesure...

Amicalement

Paul
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:07

Dapol, très bonne qualité initialement meilleure que GRAFAR qui rattrape néanmoins. Un peu plus cher. Le PACER (142) est annoncé depuis 4/5 ans et toujours rien à l'horizon.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:14

En tous cas, moi qui regarde les pannier, c'est sûr que la comparaison entre Dapol et Grafar est sanglante pour le second. Du moins en terme de finition/détails. C'est pas sans doute pas la même date de sortie non plus.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:34

onzeroad a écrit:
En continuant mes petites recherches, j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas un grand choix de voitures voyageurs des premières époques. 

Hormis une série chez Farish de voitures suburban coaches à 4 roues, je n'ai pas vu grand chose. Et ça ne m'arrange pas ça.  Neutral 


Hello everyone in my mother tongue!


Pour des 2-essieux GWR, Essayer:

http://www.worsleyworks.co.uk/Image-Pages/Image_2mm_GWR_4w.htm

http://www.worsleyworks.co.uk/2mm/2mm_Index.htm


A mon avis, les voitures a deux et trois essieux n'ont pas duré aussi longtemps en Grande-Bretagne que dans les autres pays européens



.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:36

Ho thank you Gordon! Superbes ces petites voitures, sans parler des prix!
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:46

Ces voitures sont bien sympathiques en effet.
Les anciennes de Graham Farish sont sympas aussi. Tout ça donne envie.

C'est vrai que le Pacer est attendu depuis très longtemps...
Dapol, c'est un peu le LS Models britannique, mais quand même en nettement plus actif dans le N.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:27

Gordon a écrit:
onzeroad a écrit:
En continuant mes petites recherches, j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas un grand choix de voitures voyageurs des premières époques. 

Hormis une série chez Farish de voitures suburban coaches à 4 roues, je n'ai pas vu grand chose. Et ça ne m'arrange pas ça.  Neutral 


Hello everyone in my mother tongue!


Pour des 2-essieux GWR, Essayer:

http://www.worsleyworks.co.uk/Image-Pages/Image_2mm_GWR_4w.htm

http://www.worsleyworks.co.uk/2mm/2mm_Index.htm


A mon avis, les voitures a deux et trois essieux n'ont pas duré aussi longtemps en Grande-Bretagne que dans les autres pays européens



.

Thank you very much Gordon.  Wink 

L'explication de la rareté de ces produits est tout à fait intéressante et logique.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:28

ohlavache a écrit:
Ces voitures sont bien sympathiques en effet.
Les anciennes de Graham Farish sont sympas aussi. Tout ça donne envie.

C'est vrai que le Pacer est attendu depuis très longtemps...
Dapol, c'est un peu le LS Models britannique, mais quand même en nettement plus actif dans le N.

Je vais continuer à chercher alors, car il faut connaître ses limites : pour le moment le kit laiton dépasse trop largement mes compétences pour m'y consacrer.  Neutral 
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:25



Je vais continuer à chercher alors, car il faut connaître ses limites : pour le moment le kit laiton dépasse trop largement mes compétences pour m'y consacrer.  Neutral [/quote]

je pensais ça aussi, j'ai mis le temps avant de me lancer, j'ai commencé par une petite éolienne, la j"ai acheté un kit de YAYA 62000, c'est minutieux mais pas hors de proté du modéliste lambda. C'est petites 4 wheels ne m'ont pas l'air très compliquées! Lance toi. Je pense que je vais en commander.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:33

Je ne dis pas que je n'en ferai pas à terme, d'ailleurs à St mandé Papytgv m'a fait une démo de soudure et m'a donné quelques conseils. Mais je ne me lancerai pas là dedans maintenant alors que je suis encore sur les bases du décor (et c'est peu de le dire). Je me disperse déjà assez comme ça.  Neutral 

D'ailleurs ça me fait penser qu' il faut que je lui redemande l'info concernant le fer à souder à Papytgv. Il semble que tous mes problèmes de soudure sur les rails viennent de la température insuffisante de mon fer.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:35

Et hop reçu un châssis de SD45 from USA ( 3 jours) je vais pouvoir motoriser une de mes 2 Deltic.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 7:02

derunnes a écrit:

la j"ai acheté un kit de YAYA 62000,

A l’échelle N? Si oui, où? Merci

Effectivement, y a beaucoup de choses sympas chez nos voisins britanniques. Mais plus importants, ils savent surtout mettre en valeur leur matériel roulant : emprise ferroviaire d'excellente qualité ; matériel patiné ; ...
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:13

Je me pose une question concernant l'éclairage des locos, rarement mentionné, tout au moins sur les modèles qui m'intéressent soit principalement les Dapol pannier, terrier et Q1.

Sur certaines vidéos de particuliers, on voit un phare à l'avant, sur d'autres non, ni sur la démo Dapol.
Et pour le moment je n'ai pas trouvé dans les quelques descriptions techniques une quelconque allusion aux phares/lumière. Du coup je me demande si ceux qui présentent des modèles éclairés, il ne s'agit pas d'ajouts homemade.

 scratch 
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:00

onzeroad a écrit:
Je me pose une question concernant l'éclairage des locos, rarement mentionné, tout au moins sur les modèles qui m'intéressent soit principalement les Dapol pannier, terrier et Q1.

Sur certaines vidéos de particuliers, on voit un phare à l'avant, sur d'autres non, ni sur la démo Dapol.
Et pour le moment je n'ai pas trouvé dans les quelques descriptions techniques une quelconque allusion aux phares/lumière. Du coup je me demande si ceux qui présentent des modèles éclairés, il ne s'agit pas d'ajouts homemade.

 scratch 

Les éclairages britanniques (ancien et contemporain) répondent à des règles éloignée des règles françaises.
Les anglais du Forum sont plus qualifiés que moi pour répondre mais je sais que certaine loco vapeur n'avait pas d'éclairage... jusqu'à quelle époque ???
Les loco diesel modernes sont équipées de feux avant caractérisants le train (voyageur, marchandise, freiné ou pas)...entre quelles dates???
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:31

Mes vapeurs qui ont u peu d'age ne sont pas éclairées, mes diesels oui pour la plupart, j'ai aussi quelques trix qui le sont. je viens d'acheter des micros LED bicolores et je vais tenter l'éclairage sur les vapeurs si je ne suis pas trop nul je mettrai des photos du résultat.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:41

Merci à tous 2.  Very Happy 

Donc en fait la tendance serait qu' il n'y a pas d'éclairage sur les modèles vapeurs d'origines, même récents. Quand il y en a c'est un ajout perso.

Finalement comme le notait RE460 à propos de la plus grande simplicité de construction notamment du côté bielles, il faut ajouter la tendance de ne pas éclairer les petites locos. Ca commence en effet à expliquer en partie les différences de prix.  study 
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:45

ho l'éclairage rapporté = 2.50€  Very Happy Very Happy 
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:21

Ce n'est tout de même pas la même chose qu'un système intégré comme dans les locos allemandes ou françaises. Cela fait forcement une différence de conception et de fabrication.  Smile

A moins qu'il ne s'agisse d'une option prévue par le constructeur ?
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 1:34

Dodesir a écrit:
Les éclairages britanniques (ancien et contemporain) répondent à des règles éloignée des règles françaises.
Les anglais du Forum sont plus qualifiés que moi pour répondre mais je sais que certaine loco vapeur n'avait pas d'éclairage... jusqu'à quelle époque ???
Les loco diesel modernes  sont équipées de feux avant caractérisants le train (voyageur, marchandise, freiné ou pas)...entre quelles dates???

La majorité des locomotives à vapeur britanniques n'a jamais eu éclairage intégré. Lampes ou disques blancs avec des lampes ont été équipés au besoin, généralement fixé à un certain rythme qui a été appelé un HeadCode. Cette HeadCode visait à confirmer l'identité du train pour les aiguilleurs dans leurs postes le long de la ligne. 

Cela a été poursuivi avec les premiers locos diesel, alors remplacées par des boîtes d'indicateurs intégrés avec des numéros de déclaration de train à quatre chiffres. Ces derniers ont été remplacés sur la plupart des moteurs diesel BR après la fin des années 1970, lorsque la plupart des boîtes ont été déposées, et des phares de forte puissance ont été équipés sur les locomotives britanniques pour la première fois.


http://www.edgehillstation.co.uk/resources/railway-history-map-of-britain-locomotive-headcodes/
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:21

Merci Gordon !  Very Happy 

Il est donc parfaitement logique que les modèles Dapol que je citais (Pannier/Terrier/Q1) ne présentent pas d'éclairages.
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MessageSujet: Re: Le N anglais   Le N anglais - Page 2 Icon_minitime

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