| Les modules s-N-cf de Rémy | |
|
+133ericlesuisse passionN Manu TGV-ch Christian Reiter Fantasio boblinux Bruno83 Interloire philAMPC Paulo peckos Thibf papymouzot sierramike ladyspit Thomas deric lolo81 GB59 marcusbetop tomajo Jclgre Esteban Titisixt aure90 orbiny station jlb libre_voix chr09 sam95 Jakouille untrainnet Trusty guy03 françois s rail30 tibrus bentleyboy patniste 1822stephane Ben titietdidier.2009 tiopoulet xave76 BAPR papatrain claudepatoche Ludoschmitt SavignyExpress pk26 Bobolet25 yobama g-rome95 Delir'N liebaut aknar N ième RE 460 thierry8804 mika44000 Belleroche ptitrainrouge jean-yves page Epoctrois n du sud Florent 72088 Marc pk960 MonsieurE Kikou papytgv Tomica man romilly Daniel N Guy-too-net Jamy Metienne78 baptiste45 aladin91 VulaTraiN F.GODEFERT nikko pertrix chadok38 jean-marc 71 corwin92 Corent1 wiske83 WedgesAntillesNiste tyty74 kentora Milka jeanma86 GRC Admin-Forum CC 7107 pololecheminot jeancharles seb57 Pinou popi francisp PETOU sawadi valtrain XTremTourist hannibal_stef Trains'N Cie Nolan kerax youb le temps du N lepoete dany56 jmarc69 Traindenfer bricoletout Jack84 Nazlurf snoopy3316 Gabydemarseille X 3876 bob l'éponge N iste Machi'N Mathieu droopy Elwood patrick Lio-N piston93 Rémy Fauvet 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Dim 14 Mar - 20:16 | |
| Bonsoir à tous, Ca avance encore un peu avec la réception de mes pièces en impression 3D : - les isolateurs (type verre pour isolement renforcé en tunnel) m'ont permis de terminer les deux supports du souterrain - le crocodile... tout petit et très fin s'est fait légèrement apprêté et passera en peinture sûrement demain - j'ai quasi fini le deuxième poteau d'axe de sectionnement - les balises KVB sont passées au jaune. Dans les jours qui viennent, je continuerai les travaux de peinture. @+ pour la suite Rémy |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 15 Mar - 12:09 | |
| Et hop, deux reptiles en peinture ! Je passerai un coup de peinture métallisée plus tard sur la zone qui est sensée être en contact avec les brosses. @+ Rémy |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 15 Mar - 13:47 | |
| |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 15 Mar - 18:30 | |
| Merci Paulo Petite mie en situation simplement posé dans l'entrevoie. @+ Rémy |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 15 Mar - 19:21 | |
| C'est bluffant de réalisme, je suis sur le postérieur a la vue de ces créations! Est ce qu'il y a une vue d’ensemble une esquisse des modules mis bout a bouts? |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 15 Mar - 20:24 | |
| Je suis toujours autant impressionnant par tes réalisation, c'est magnifique ! |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 15 Mar - 21:44 | |
| Bonsoir, une question: tout ton matériel passe sur le crocodile sans « accrocher » ? Car c’est tentant pour le réalisme. |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mar 16 Mar - 12:25 | |
| Hello, Merci à tous les trois @ Thomas : non, pas de vue d'ensemble des modules assemblés (ça viendra peut-être un jour). J'ai un plan de voie dont je me sers pour l'implantation de la caténaire, signalisation et calculs divers... @ FP68 : oui, ça passe. Comme en réalité (celui-ci étant à l'échelle), le crocodile dépasse très légèrement du plan de roulement (un peu plus de 0,5 mm). Ceci dit, si j'utilisais de la voie code 55 ou à l'extrême, du code 80, il serait au même niveau voire sous le niveau supérieur des rails. Dans tous les cas, aucun risque de se faire raboter le dos par le matériel. @+ pour la suite ! Rémy |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mar 16 Mar - 20:44 | |
| Bonsoir à tous, Les supports de caténaire du 1er module sont quasi finis. Reste quelques détails, notamment le montage des contrepoids, des massifs et la mise en peinture. En parallèle, je commence à travailler sur les signaux. Je suis sur le typon et les essais de gravure ne devraient pas tarder (d'ici quelques semaines). En cours, un panneau en polyester surmonté d'un tableau lumineux TI66 à 2 indications. Bonne soirée à tous Rémy |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mar 16 Mar - 21:56 | |
| |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Dim 21 Mar - 20:44 | |
| Salut à tous, Ca y est, j'ai fini mes supports de caténaire (il leur manque juste leur plaque de numérotation et les flèches). J'ai aussi profité que l'aéro était sorti pour commencer à patiner une UIC (c'est une B5D qui s'est portée volontaire). Les bogies et roues sont passés en crasse soutenue et le toit et la caisse un très léger voile. A finir mais ça change déjà pas mal l'aspect Pour l'instant, les supports sont simplement plantés provisoirement dans leur trou. Reste quand même à fixer les supports de tunnel (ce sera pour le WE prochain). Bon, pour ceux qui se feraient la réflexion, une B5D avec des corail carmillon, c'est un peu fantaisiste mais bon @ bientôt pour la suite Rémy |
|
| |
Bellec Membre
Age : 34 Localisation : Bretagne sud Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 22 Mar - 7:25 | |
| Admiratif, je suis |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 22 Mar - 10:39 | |
| Que c'est beau ! Mais que de travail pour en arriver là. Je ne sais pas comment tu fais, moi je suis vite impatient de pouvoir faire rouler les trains... |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 22 Mar - 13:34 | |
| C'est quand même vraiment vraiment beau, félicitations !!! |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 22 Mar - 21:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy | |
| |
|
| |
| Les modules s-N-cf de Rémy | |
|