| Les modules s-N-cf de Rémy | |
|
+133ericlesuisse passionN Manu TGV-ch Christian Reiter Fantasio boblinux Bruno83 Interloire philAMPC Paulo peckos Thibf papymouzot sierramike ladyspit Thomas deric lolo81 GB59 marcusbetop tomajo Jclgre Esteban Titisixt aure90 orbiny station jlb libre_voix chr09 sam95 Jakouille untrainnet Trusty guy03 françois s rail30 tibrus bentleyboy patniste 1822stephane Ben titietdidier.2009 tiopoulet xave76 BAPR papatrain claudepatoche Ludoschmitt SavignyExpress pk26 Bobolet25 yobama g-rome95 Delir'N liebaut aknar N ième RE 460 thierry8804 mika44000 Belleroche ptitrainrouge jean-yves page Epoctrois n du sud Florent 72088 Marc pk960 MonsieurE Kikou papytgv Tomica man romilly Daniel N Guy-too-net Jamy Metienne78 baptiste45 aladin91 VulaTraiN F.GODEFERT nikko pertrix chadok38 jean-marc 71 corwin92 Corent1 wiske83 WedgesAntillesNiste tyty74 kentora Milka jeanma86 GRC Admin-Forum CC 7107 pololecheminot jeancharles seb57 Pinou popi francisp PETOU sawadi valtrain XTremTourist hannibal_stef Trains'N Cie Nolan kerax youb le temps du N lepoete dany56 jmarc69 Traindenfer bricoletout Jack84 Nazlurf snoopy3316 Gabydemarseille X 3876 bob l'éponge N iste Machi'N Mathieu droopy Elwood patrick Lio-N piston93 Rémy Fauvet 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Dim 21 Fév 2021 - 21:19 | |
| Bonsoir à tous, Quelques avancées du week-end avec la poursuite de la fabrication des supports de caténaire. Les deux supports d'ancrage du sectionnement avant l'entrée du tunnel sont construits selon le même principe. Il manque les contrepoids, les tendeurs à moufles ne sont pas encore montés et quelques détails sur le bas du câble d'ancrage. Et puis bien sûr, la peinture ! Je les ai enfichés provisoirement à leur emplacement pour la pose Et je change un peu de voiture avec des Mistral. Bonne nuit ! @+ Rémy |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 22 Fév 2021 - 16:10 | |
| Il faut quand même que je le dise : je bave comme un escargot sur un tas de sel devant les vues de ton réseau !!! |
|
| |
lolo81 Membre
Age : 43 Localisation : Tarn Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 22 Fév 2021 - 18:49 | |
| Bonjour, C'est vraiment de l'orfèvrerie. Je suis très admiratif de ton travail. Merci de continuer à nous en mettre plein la vue. |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 22 Fév 2021 - 21:19 | |
| Merci à vous deux, Bon, pour les escargots... ici on les fait dégorger pour les cuire dans la bière : ils finissent 2 fois cuits finalement. Y'a des fins plus tragiques que d'autres Plus sérieusement, j'ai un tout petit peu avancé aujourd'hui pendant la pause repas : mise en place du dé du poteau et du système de réglage de la tension du hauban. Demain, c'est le deuxième support qui y passe puis apprêt et peinture. Après, je continue les poteaux d'axe de sectionnement et les 2 supports sous tunnel. @+ Rémy |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mar 23 Fév 2021 - 9:23 | |
| |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mar 23 Fév 2021 - 22:13 | |
| Bonsoir Rémy,
je viens de parcourir ton post....et je suis bouche bée !!
Tu fais partie de cette haute et grande classe de maquettistes qui partage sur ce forum....Qualité précision et grande finesse sont les maitres mots de ton oeuvre !
Félicitations vraiment, et merci de nous tirer vers le haut ...!
Bravo et respect !
Pascal |
|
| |
ericlesuisse Membre
Age : 58 Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-) Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mer 24 Fév 2021 - 10:09 | |
| Magnifique travail ! Quelle finesse! J’adore particulièrement la voie inclinée |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mer 24 Fév 2021 - 12:22 | |
| Merci à vous Avec vos commentaires, j'ai pas intérêt à me louper sur la suite Bon, j'y retourne... journée chargée (mais c'est pas lié au p'tit train ) @+ Rémy |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Lun 1 Mar 2021 - 21:50 | |
| Salut à tous, Petite mise à jour des travaux du week-end et de la soirée. Je me suis attaqué au premier poteau d'axe de sectionnement. J'ai dessiné et gravé des petites équerres dans du maillechort de 0,1 mm ce WE et puis j'ai commencé l'opération pliage et soudure. Bon, on va pas se mentir, j'en ai ch... : les équerres sont petites ( en général 0,5 mm de côté) et aller souder ça sans dessouder les pièces déjà en place (et sans se brûler les doigts ), faut retenir sa respiration quand on applique la panne du fer. Quelques photos du support en cours et des images de la pièce en 3D sous les mêmes angles pour situer. Le plus dur est passé (enfin, je crois). Je vais donc continuer dans les jours qui viennent. @+ Rémy |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mar 2 Mar 2021 - 8:47 | |
| Superbe Remi, quelle finesse
|
|
| |
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mar 2 Mar 2021 - 10:31 | |
| Oh la la!!! Superbe j'en veux aussi |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mar 2 Mar 2021 - 12:11 | |
| Rémy les doigts de fée... Jmarc69 N'iste qui n'essaye même pas |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mar 2 Mar 2021 - 12:16 | |
| |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mar 2 Mar 2021 - 21:15 | |
| Merci à tous C'est sûr que c'est fin et que ça prend du temps mais finalement je prends aussi plaisir à dessiner et réaliser toutes ces petites pièces (parfois, ça peut être prise de tête, mais bon, faut bien qu'il y ait un peu de difficulté, sinon ce serait pas marrant). Ce soir, pas de photo mais ça avance. J'ai mis en place toute les équerres de guidage de la tringle de commande du sectionneur et j'ai commencé à assembler les armements. Ensuite, il y aura un petit bain aux ultrasons (ça enlève super bien les traces de flux) et je mettrai en place (à la colle cyano cette fois-ci) toutes les petites équerres de fixation, la poignée du sectionneur et les isolateurs supérieurs. Bonne soirée et @+ Rémy |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mer 3 Mar 2021 - 8:49 | |
| Bonjour Remy, je viens de reparcourir les 39 pages de ton fil, un plaisir! As tu fini de remplacer toutes tes voies en peco55? comment as tu fais sous les ouvrages d'art? As tu une vision d'ensemble d'un de tes module (par me rendre compte?)
je suis vraiment bluffé par la finesse, la précision, même les teintes... Bravo! c'est le modélisme ultime! |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mer 3 Mar 2021 - 13:42 | |
| C'est impressionnant de finesse |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Mer 3 Mar 2021 - 14:16 | |
| Merci Boblinux et Allan, Non, je n'ai pas remplacé la voie code 55 sur l'ensemble. Il n'y a que le module n°1 (premier créé dans l'ordre chronologique) qui est en cours. Sur les deux autres modules déjà existants : - le n°2 est "à poil" au niveau voie : toute la plateforme a été démontée y compris le pont et le mur de soutènement - le module n°3 (celui où se trouve le pont bow-string, le Mr Bricolage et le début de la zone urbaine) a été en partie charcuté pour que la jonction avec le futur module n°4 soit plus facile : contrainte voie et caténaire légèrement modifiées). Je n'ai pas de photo de tout ça mais bon, un jour viendra... @+ Rémy |
|
| |
peckos Membre
Age : 53 Localisation : Nord Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Ven 5 Mar 2021 - 18:05 | |
| |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Ven 5 Mar 2021 - 19:18 | |
| Salut à tous, J'arrive quasi au bout du poteau d'axe de sectionnement. Il me reste la partie des barres conductrices avec l'interrupteur en partie haute, le massif à enfiler puis quelques menues bidouilles (les tiges de boulon à enfiler dans les équerres). ... et après, faudra que je m'attaque à son petit frère qui sera placé juste en face (encre des heures à retenir ma respiration mais au moins je me suis fait la main sur le premier ). @+ Rémy |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Ven 5 Mar 2021 - 23:13 | |
| D’une très grande finesse. C’est sûr, cela va magnifier le réseau. |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Dim 7 Mar 2021 - 8:51 | |
| Je suis bouche bée!
Un grand bravo Rémy! C’est fin fin, et joliment fait!
Du grand art quoi! |
|
| |
Rémy Fauvet Membre
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy Dim 7 Mar 2021 - 21:09 | |
| Bonsoir et merci à vous trois J'ai terminé hier le support qui attend maintenant la mise en peinture. Ca, ce sera pour dans quelques jours car j'attends des pièces en impression 3D et je ne sortirai pas l'aéro pour rien. Dans le lot, il y aura un crocodile pour essai de rendu et solidité et des isolateurs renforcés façon "verre" pour équiper les supports caténaire du tunnel. En parallèle, j'ai commencé l'assemblage du deuxième support de sectionnement pour l'autre voie cet après-midi. @+ pour la suite Rémy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy | |
| |
|
| |
| Les modules s-N-cf de Rémy | |
|