1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les modules s-N-cf de Rémy

+133
ericlesuisse
passionN
Manu
TGV-ch
Christian Reiter
Fantasio
boblinux
Bruno83
Interloire
philAMPC
Paulo
peckos
Thibf
papymouzot
sierramike
ladyspit
Thomas
deric
lolo81
GB59
marcusbetop
tomajo
Jclgre
Esteban
Titisixt
aure90
orbiny station
jlb
libre_voix
chr09
sam95
Jakouille
untrainnet
Trusty
guy03
françois s
rail30
tibrus
bentleyboy
patniste
1822stephane
Ben
titietdidier.2009
tiopoulet
xave76
BAPR
papatrain
claudepatoche
Ludoschmitt
SavignyExpress
pk26
Bobolet25
yobama
g-rome95
Delir'N
liebaut
aknar
N ième
RE 460
thierry8804
mika44000
Belleroche
ptitrainrouge
jean-yves page
Epoctrois
n du sud
Florent
72088
Marc
pk960
MonsieurE
Kikou
papytgv
Tomica man
romilly
Daniel N
Guy-too-net
Jamy
Metienne78
baptiste45
aladin91
VulaTraiN
F.GODEFERT
nikko
pertrix
chadok38
jean-marc 71
corwin92
Corent1
wiske83
WedgesAntillesNiste
tyty74
kentora
Milka
jeanma86
GRC
Admin-Forum
CC 7107
pololecheminot
jeancharles
seb57
Pinou
popi
francisp
PETOU
sawadi
valtrain
XTremTourist
hannibal_stef
Trains'N Cie
Nolan
kerax
youb
le temps du N
lepoete
dany56
jmarc69
Traindenfer
bricoletout
Jack84
Nazlurf
snoopy3316
Gabydemarseille
X 3876
bob l'éponge N iste
Machi'N
Mathieu
droopy
Elwood
patrick
Lio-N
piston93
Rémy Fauvet
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

Masculin Age : 47

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:12

Salut à tous,

Quelques nouvelles sur mon réseau. Les travaux se poursuivent. Je suis en train de fixer la planche qui supporte les voies. En attendant que les cales d'ajustement sèchent, j'ai commencé à poser provisoirement deux voies (la 1 et la 1bis) pour prédécouper les coupons à la bonne longueur avant soudure.
La plateforme est un peu comme du gruyère : les trous permettent de loger les appareils de voie qui sont toujours en cours de réalisation.

Quelques photos avant de remonter poursuivre (la colle c'est bien, mais ça met du temps à sécher remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Smiley_50)

Depuis le module existant :

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Dscf2510

Et à l'extrémité du module en cours

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Dscf2511

... et de plus haut avec quelques appareils dans leur logement.

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Dscf2512

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Dscf2513

Bon, aller, je remonte voir ce que ça dit !

@+ remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Smiley_04

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:05

Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 21:00, édité 1 fois
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:07

Du grand Art avec une majuscule remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:18

X 3876 a écrit:
Du grand Art avec une majuscule remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388

+1,un seul mot remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:37

Rémy les doigts d'or!!!!!!!! remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:31

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388 remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388 remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388 affraid
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:34

Moi j'admire j'adore les grandes courbes c'est un grand projet superbement réalisé.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:00

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388 ... tient, je crois que ça a déjà été dit ...

Philippe qui manque de superlatif remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:09

Bonjour,

Un petit up pour ce fil de messages.
L'auteur a t il de nouvelle photo pour nous faire baver ?
Allez Remy.
Amicalement.
Seb.vdn.
mika44000
Membre
mika44000

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:12

j ai tout lu ton topic j en est pas laissé une miette il est superbe ton reseau c est la huitieme merveille du monde des reseaux ferroviaire et ton topic est la bible du modelisme ferroviaire tu es moise qui guide c est adepte pour le vrai modelisme encore bravo et continu a nous faire rever avec ton superbe reveau et tres realiste
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:40

Salut !

Que c'est sympa tous ces commentaires. Merci les gars. cheers
Je n'ai pas beaucoup progressé sur le réseau depuis la dernière fois mais j'ai fait pas mal de bricole, de calculs et de mises à jour dans mes fichiers excel qui me servent à tracer les plans des appareils de voie, à calculer les hauteurs de fil de contact de la caténaire, etc...

Et puis j'ai gravé des supports de contrerail (pour appareils de voie sur béton et sur bois). Aujourd'hui, j'ai passé l'après-m' à débiter des traverses en plaque pour circuit imprimé.
Demain, je continue avec ma TJD en code 40 en regardant pour les aiguilles et pour les contrerails. Et j'aurais quelques photos à aller faire en Gare de l'Est sur les appareils d'entrée de gare.
Je vous posterai des photos du boulot dans les jours qui viennent (là, j'ai oublié mon cordon de transfert de l'APN Embarassed ).

Bon samedi soir à tous

@+ Wink

Rémy
thierry8804
Membre
Membre

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:59

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !
remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_biggrin
Fantastique longueur et les grandes courges sont me meileurs moyens pour ne pas tomber dans le circuit de trains.
Il y a un hic tout de meme : Le transport et la surface qu il faut pour le mettre en oeuvre soit en expo ou chez soi a mins de vivre dans une ferme et d avoir une grange vide de materiels agricoles ou de vaches !!
Mais bravo quand meme et aussi bon courage pour mettre le decor.
Cordialement thierry8804

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 401968 remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 401968 remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 401968 remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 401968
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:05

thierry8804 a écrit:
BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !
Fantastique longueur et les grandes courges sont me meileurs moyens pour ne pas tomber dans le circuit de trains.

Qui est-ce-que tu traites de grandes courges ??? Laughing clown

Comme quoi, le message institutionnel "Mangez 5 fruits et légumes par jour", ça marque les esprits Very Happy

Merci à toi Thierry !

@+ Wink

Rémy
thierry8804
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:41

RE BONSOIR A TOUS !
Jai fais une faute de frappe il faut lire courbes et non courges.
Merci pour le conseil de manger des legumes.
Mais je prefere boire un petit coup de Mennetou Salon c est meilleur et de plus un verre c est bon pour la sante comme dit la faculte de medecine.
Cordialement thierry8804

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 401968 remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 401968 remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 401968 remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 401968
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:12

Hello,

Les contrerails sont en cours de fabrication. La fin de matinée a été consacrée à la réalisation des aiguilles.
Voici quelques clichés avec un côté équipé des 4 aiguilles (elles sont simplement posées mais pas encore soudées).

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Tjd110

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Tjd210

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Tjd310

Voilà pour ce soir.

@+ Wink

Rémy
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:17

C'est vraie que la courbure des concombres c'est primordiale a BRUXELLES

Tres bon la courge remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_lol remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_lol remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_lol remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_lol remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_lol remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_lol remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_lol

Thierry je le rappelles est mal-voyant ......Clavier en Braille ......

remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 87776
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 6:32

je reste sur le c.l devant tant de dextérité,c'est superbe remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388
N ième
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:44

I love you I love you I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:46

J'ai lu le sujet depuis le début. Dommage qu'il y ait des photos qui ne soient plus disponibles (à partir de l'hébergement chez Hiboox, rien ne s'affiche chez moi), je dois rater des choses grandioses.

C'est vraiment très bien fait, avec une précision chirurgicale, même lorsque tu donnes les explications, le pourquoi du comment (les balles de ping-pong découpées pour faire les verrières du magasin de bricolage, par exemple)...

T'es un grand malade, en tous cas... Wink
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:53

Déterrage de topic pour avoir quelques nouvelles fraiches!!
++
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 4:06

Magnifique travail, conseils géniaux, trucs époustouflants, précision diabolique, calculs précis, en un mot: LéoNard.

Pourrais-t-on obtenir tes feuilles de calculs Excel ?

J'aimerai tenter l'impression sur papier peint, tu utilises de l'intissé pour changer facilement de décoration. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:58

le temps du N a écrit:
je reste sur le c.l devant tant de dextérité,c'est superbe remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388

+1 de l'art tout simplement remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388 remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 901388
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:01

Salut à tous,

Grand merci pour vos commentaires cheers

C'est vrai que cela fait un moment que je n'ai pas alimenté mon fil mais je manque un peu de temps pour bricoler.
Ceci dit, je continue plutôt sur des bidouillages informatiques. J'ai fait l'acquisition d'un Craft-Robo (pas encore installé) et j'essaie de me faire la main sur Illustrator.

Et puis j'ai encore quelques infos qui me manquent et que j'ai beaucoup de mal à obtenir sur la pose des appreils de voie sur traverses en béton.

Ce WE, j'aurai sûrement un peu de temps à consacrer à ma TJD (dont l'ensemble des lames est usiné).
Voilà pour l'instant

aknar a écrit:
Magnifique travail, conseils géniaux, trucs époustouflants, précision diabolique, calculs précis, en un mot: LéoNard.

Pourrais-t-on obtenir tes feuilles de calculs Excel ?

J'aimerai tenter l'impression sur papier peint, tu utilises de l'intissé pour changer facilement de décoration. Very Happy

Les feuilles Excel qui me servent à tracer la voie ne sont "utilisables" que pour le tracé de mon module... Il faut à mon avis repartir de 0 pour un tracé particulier (ce ne sont pas des feuilles que j'ai prévu de rendre "facilement" lisibles pour quelqu'un d'autre que moi... des fois, même moi, j'ai du mal à m'y retrouver Laughing )

@+ Wink

Rémy
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:54

Ben dis donc, je vois que tu ne faiblis pas!
Toujours l'excellence. king
Bonne continuation.
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:43

Si tu veux épargner le prix de la licence Illustrator, Inkscape peut semble-t-il travailler directement avec le Craft Robo (à vérifier).

Pas de problème, moi aussi je programme et j'ai parfois difficile à me relire si j'espace le travail.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   remy fauvet - Les modules s-N-cf de Rémy - Page 21 Icon_minitime

Les modules s-N-cf de Rémy
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant