1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les modules s-N-cf de Rémy

Aller en bas 
+133
ericlesuisse
passionN
Manu
TGV-ch
Christian Reiter
Fantasio
boblinux
Bruno83
Interloire
philAMPC
Paulo
peckos
Thibf
papymouzot
sierramike
ladyspit
Thomas
deric
lolo81
GB59
marcusbetop
tomajo
Jclgre
Esteban
Titisixt
aure90
orbiny station
jlb
libre_voix
chr09
sam95
Jakouille
untrainnet
Trusty
guy03
françois s
rail30
tibrus
bentleyboy
patniste
1822stephane
Ben
titietdidier.2009
tiopoulet
xave76
BAPR
papatrain
claudepatoche
Ludoschmitt
SavignyExpress
pk26
Bobolet25
yobama
g-rome95
Delir'N
liebaut
aknar
N ième
RE 460
thierry8804
mika44000
Belleroche
ptitrainrouge
jean-yves page
Epoctrois
n du sud
Florent
72088
Marc
pk960
MonsieurE
Kikou
papytgv
Tomica man
romilly
Daniel N
Guy-too-net
Jamy
Metienne78
baptiste45
aladin91
VulaTraiN
F.GODEFERT
nikko
pertrix
chadok38
jean-marc 71
corwin92
Corent1
wiske83
WedgesAntillesNiste
tyty74
kentora
Milka
jeanma86
GRC
Admin-Forum
CC 7107
pololecheminot
jeancharles
seb57
Pinou
popi
francisp
PETOU
sawadi
valtrain
XTremTourist
hannibal_stef
Trains'N Cie
Nolan
kerax
youb
le temps du N
lepoete
dany56
jmarc69
Traindenfer
bricoletout
Jack84
Nazlurf
snoopy3316
Gabydemarseille
X 3876
bob l'éponge N iste
Machi'N
Mathieu
droopy
Elwood
patrick
Lio-N
piston93
Rémy Fauvet
137 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:55

C'est impressionnant on si croirait Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:08

j'ai une petite question sur ta caténaire.... j'envisage d'installer une caténaire sur mon réseau qui est modulaire comme le tien, mais comment comptes tu faire pour la jonction entres les modules pour ta caténaire?

avec une telle précision dans la réalisation de ta voie et ta caténaire il me semble impossible de doubler les poteaux au bords des modules, ou encore moins de supprimer la sections de caténaire à cheval sur deux modules.....
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 7:13

Salut !

Juste avant de prendre la route (la vraie Razz ), une courte réponse :

- les grilles sont de chez Scale Link. Je les ai prises chez Transmondia vendredi dernier (mais je crois que j'ai pris les 2 dernières de cette référence... Laughing ) : réf. SNF015 (si ça correspond bien à un numéro de référence Question )
- le marquage de la route est effectivement réalisé à l'aérographe en ayant au préalable fait un masquage de la route avec du scotch... de masquage (sic !). J'ai pris les dimensions des marquages réels que l'on peut trouver sur wikipédia (code de la route, signalisation routière horizontale).
- pour la caténaire : je compte simplement faire une section amovible de caténaire que je poserai entre les poteaux d'extrémité de chaque module. Pour cela, j'ai équipé les poteaux d'extrémité de petites boucles sur le bras de rappel... Je tâcherai d'expliquer ça un peu plus en détail quand j'aurai fini de faire mon petit tuto. sur la contruction de ma caténaire.
Tu peux toujours te reporter à la série d'articles de Loco Revue parue au milieu des années 80 (Caténaire réellement tendue à l'échelle N - M. Beaumont) pour en savoir plus. Je m'en suis inspiré en partie.

Voilà Surprised

A+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 8:35

C'est trop beau!!!
La suite, la suite......
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:26

Nolan a écrit:
C'est impressionnant on si croirait Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 901388
+1

Jmarc69
N'iste qui aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:05

kerax a écrit:
C'est trop beau!!!
La suite, la suite......
cheers cheers cheers


+1
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 15/02/2008

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:51

Alors Rémy, on attends de nouvelles et belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 6:02

Bonjour rémi.
Et dire que j'avais loupé ce fil et ce magnifique module. Je reste sans voix, le ballastage et les rails sont exceptionnels. J'aime beaucoup la différence de ballast entre les voies principales et les voies de débord avec celle en traverses béton. Et le reste est très prometteur aussi, j'espère que tu arriveras à faire une grande gare fonctionnelle à force de nouveaux modules comme ceux ci.
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef


Masculin Age : 54
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/03/2008

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:23

Jules César, Jimi Hendrix, Bill Gates, Ernö Rubik (l’inventeur du Rubik’s cube) et Rémy Fauvet... Ils sont tous gauchers. Bravo. Du grand art... Une excellente source d'inspiration. Merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:35

Je viens d'acheter un livre illustré sur la petite ceinture de Paris et je retrouve dans les décors de ce réseau un peu de ce livre! C'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:25

Machi'N a écrit:
Les grilles en photodécoupe sont superbes ! I love you
J'en cherche des comme çà exactement pour un projet qui me trotte dans la tête. Tu les as eu où ?
Les marquages de la route sont criants de vérité, tu les fais au pochoir ?

Philippe admiratif.
scale link est en général présent à villebon à railxpomachin en novembre sinon je remets le lien scale link
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:02

Salut les N'amis,

Et oui, vive les gauchers Wink
Quand on voit dans le commerce le nombre de tasses qui sont vendues avec l'anneau à droite, c'est un véritable scandale !!! tongue

Bon, je n'ai malheureusement pas de nouvelles photos à vous faire partager... et pour cause !
En fait, mes modules sont stockés à Paris dans la cave de mes parents... et j'habite à Dombasle sur Meurthe à côté de Nancy. Donc pour le moment, point de bricolage sur mon réseau.
Toute activité modélistique n'est cependant pas suspendue. Je suis en train de faire un résumé, à la demande de certains membres de ce sympathique forum, de la construction de la caténaire.
Pour le moment, je rédige la partie consacrée à la caténaire 25000 V réelle. Dans un deuxième temps, je m'attacherai à l'écriture de la partie transposition à l'échelle N.
J'ouvrirai un sujet dans "Installations fixes" le temps venu (mais ne soyez pas trop pressé Wink )

Et puis je travaille sur l'étude du module n°4 dont le tracé des voies (sous Excel pour obtenir une pose conforme aux règles SNCF) est en cours.

Comme je compte commencer mon nouveau module dans le 54, je vous ferai suivre la (lente) progression de sa construction.

Bon après-midi à tous, je retourne au boulot !

Sleep euh... non, je veux dire study

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:03

Sur leur site il est indiqué qu'il ne vont plus au salon du modélisme mais il seront à Villebon Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:14

Rémy Fauvet a écrit:
Salut les N'amis,

Et oui, vive les gauchers Wink
Quand on voit dans le commerce le nombre de tasses qui sont vendues avec l'anneau à droite, c'est un véritable scandale !!! tongue

Bon, je n'ai malheureusement pas de nouvelles photos à vous faire partager... et pour cause !
En fait, mes modules sont stockés à Paris dans la cave de mes parents... et j'habite à Dombasle sur Meurthe à côté de Nancy. Donc pour le moment, point de bricolage sur mon réseau.
Toute activité modélistique n'est cependant pas suspendue. Je suis en train de faire un résumé, à la demande de certains membres de ce sympathique forum, de la construction de la caténaire.
Pour le moment, je rédige la partie consacrée à la caténaire 25000 V réelle. Dans un deuxième temps, je m'attacherai à l'écriture de la partie transposition à l'échelle N.
J'ouvrirai un sujet dans "Installations fixes" le temps venu (mais ne soyez pas trop pressé Wink )

Et puis je travaille sur l'étude du module n°4 dont le tracé des voies (sous Excel pour obtenir une pose conforme aux règles SNCF) est en cours.

Comme je compte commencer mon nouveau module dans le 54, je vous ferai suivre la (lente) progression de sa construction.

Bon après-midi à tous, je retourne au boulot !Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Gagfon10

Sleep euh... non, je veux dire study

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:29

Rémy Fauvet a écrit:

Toute activité modélistique n'est cependant pas suspendue. Je suis en train de faire un résumé, à la demande de certains membres de ce sympathique forum, de la construction de la caténaire.

Pour le moment, je rédige la partie consacrée à la caténaire 25000 V réelle.


merci beaucoup!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:50

oui je confirme, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:45

merci pour ce futur sujet sur les caténaires 2,5Kv
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:46

Bonsoir à tous,

Quelques éléments pour mon prochain module sont en train de sortir de terre.
Celui -ci fera environ 1,60 m de long pour 80 cm à 90 cm de large (comme le précédent).
J'ai déjà tracé le plan des voies principales à l'échelle 1 (par rapport au N) su Excel, ce qui me servira, après impression sur du verso de papier peint bon marché, de patron pour la pose.

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Plan_d10

Le module dont j'ai posté les photos se trouve sur la droite de mon schéma.

Je vous livre le tracé "brut de décoffrage". Les couleurs (qui feraient fondre de plaisir un nostalgique des années 70 jocolor ) n'ont pas de signification particulière si ce n'est qu'elle me permettent de distinguer les différentes sections successives (alignements, raccords paraboliques, pleine courbe, appareils de voie).
Il manque encore la voie de service (en haut) qui devra se raccorder sur la TJD à gauche du schéma...

En tous cas, je vais avoir du boulot côté aiguillages scratch : 6 branchements et 1 TJD... De quoi occuper les longues soirée d'hiver santa
Et puis ce module commencera vraiment à figurer la ville. Je vais donc me régaler aussi pour les rues, les bâtiments, l'éclairage...

Voilà ! C'est tout pour le moment. Dès que j'ai du nouveau, je vous dis quoi... Suspect
Je vous dis pas "quoi confused "... Je vous dis quoi Exclamation Exclamation Exclamation (Vous ne fréquentez pas assez les ch'tis ou nos amis belges, vous Exclamation )

A+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:54

Tu dessines sur Excel ????
Veux-tu que je te dessines cela sur raily4?
Tu utilises quoi comme rail ?
Tu souhaites quoi entre les rails comme distance ?


Jmarc69
N'iste qui se demande à quoi sert ce faisceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:55

bonne chance pour la suite Wink

et vite vite des photos!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:56

jmarc69 a écrit:
Tu dessines sur Excel ????
Veux-tu que je te dessines cela sur raily4?
Tu utilises quoi comme rail ?
Tu souhaites quoi entre les rails comme distance ?


Jmarc69
N'iste qui se demande à quoi sert ce faisceau
Notre rémy fait ses railles lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:58

ceux de la sncf divisé par 160! tout simplement! la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:02

Salut jmarc69,

C'est super gentil de proposer de m'aider pour le tracé Smile
Le hic, c'est que je n'utilise aucun programme de voie industriel. La voie courante est uniquement composée de voie flexible code 55 de chez Peco et les appareils de voie sont faits d'après les données géométriques de leurs grands frères de la SNCF (je sais, je suis un grand malade drunken )

Merci encore, en tout cas sunny

Et à bientôt !

Et merci à youb pour les encouragements !

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:04

Youb et moi on va créer un fan club!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:07

Ah, ben voilà !

Je ne suis pas assez véloce du mulot. J'ai deux de mes médecins qui t'ont tuyauté sur ma pathologie (sans doute le h5N1, autrement appelée "Grippe ferroviaire", qui frappe de nouveau) Wink

Merci les gars Exclamation

A+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modules s-N-cf de Rémy   Les modules s-N-cf de Rémy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modules s-N-cf de Rémy
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les modules s-N-cf de Rémy [2ème partie]
» Mes modules
» mon reseau en 4 modules
» Bienvenue à Rémy Fauvet
» SceNic Les Chavannes - Saint Remy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: