1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon reseau en 4 modules

Aller en bas 
+6
phebuseric
patrick
Elwood
4402v150
Lio-N
lepoete
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:01

Mon premier essai de reseau modulaire ( faut etre indulgent ..suis pas encore un pro ) On voit ici les images du module 1 (depot ) et le 2 en cours de fabrication ( gare et debut de la butte de triage)...bon y a
plein de choses a revoir ...et toute la signalisation a mettre ...
Very Happy enfin faites moi plein de critiques je ne dirai rien cherry

Au total 4 modules seront fait

Voila le 1er module:
Tous les batiments sont de fabrication maison

mon reseau en 4 modules If1iaai8

mon reseau en 4 modules Smjpk1dh

Voila le 2e avec la gare de Belfort (modifiée) de fabrication maison
module en cours de fabrication

mon reseau en 4 modules A4aavqs5

mon reseau en 4 modules Zugrbzf9

mon reseau en 4 modules 3xuuiwfc
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:05

Non c'est pas mal! On vois que tout n'est pas terminer mais c'est sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
4402v150
Membre
Membre
4402v150


Masculin Age : 36
Localisation : Vendée
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:06

ben écoute, ce ne sont que des critiques positives que je peux te faire.
Il y a un bon rendu des volumes à mon sens. C'est assez réaliste tout en possédant une forte identité !! ce que j'aime dans un réseau Very Happy Very Happy

Mais, pense tu mettre du ballast ? Je trouve tes voies à quai un peu trop "nues" !! affraid

Mais c'est magnifique !!
Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:07

Heuuuu, les photos, c'est 800 pixels maxi de large... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:14

Gloop ...Desole ai mis des photos redimensionnees et d'autres pas ...ferai plus attention la fois prochaines avant de me faire ..echarper... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:58

Ca a l'air très sympa. N'hésite pas à en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:45

C'est pas mal du tout... J'aime beaucoup le dépôt, mais surtout le grand pont au dessus... Belle fabrication.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:04

Très beau ce réseau. Encore du travail de déco! Mais je suis mal placé pour ce genre d'encouragement, je suis nul en déco de réseau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:27

Il est très propre un peu trop propre mais cela n'engage que moi tu aurais une vue d'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:59

ok la je montrais uniquement les 2 premirs modules ..les 2 autres que l'infractrure de faite et les rails posés ..vais essaye de faire un plan (des que je pourrais ) et le mettrais sur le net ..

Dans le 2e module seul la gare etait fixee ...reste tout a faire ...mais bon je pense que dans un siecle ou deux je commencerai a en voir le bout Laughing ...si ma vue n' apas baissée entre temps ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:14

He oui 'avais trouve ça joli et facile de fabriquer une petite chapelle a partir des photos d'une reelle ..avec ses vitraux et son eclairage interieur ..d'autant que j'ai vu qu'ils viennent de sortir en N des girouettes a mettre sur les toits ...alors que le lion dans toute sa majesté ( et son immobilité) risquait de faire de l'ombre à mes petits trains Very Happy sans oublier le danger ...s'il se mettait à devenir vivant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:40

Certes il y a encore du travail de décoration mais qui a un réseau complètement achevé jette la première pierre!
Quel est le matériau employé pour ta gare par exemple?
Félicitation en tout cas pour ce travail d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:01

Pour la gare bristol de 180g a 240 g - carton plume et bois (allumettes longues de salon - balza ) -
panneaux avec agraffes longues d'agrafeus electrique
horloges tube laiton de 1 mm - fil de 0.2 emaille - micro lampe et le rond avec la partie interne (ou il y a le capuchon) d'un tube dose d'homeopathie ( ca correspondait a la dimension et en plus ca evitait les courts circuit de l'ampoule)
La grue de qui faite avec comme base un embout interne d'un vaccin antigrippe ,du laiton pour la fleche et engrenages jouets de recuperation (selon une grue reelle sur le net)
les escaliers carton autocollant de 1mm et laiton photograve pour les rambardes metaliques
l'eclairage par LED de chaque batiment l'ensemble cable avec 2 vis de fixation pour l'ensemble de la gare) ,les quais ..du fait de la grande longueur en morceaux reunit pour le contact avc des lamelles de laiton soudees ..de facon a n'avoir que de fils d'alimentation de l'ensemble du quai
rhodoid pour les vitres avec calque pour maquer l'eclairage a LEd et faire un aspect diffus de la lumiere
le toit de la salle d'attente centrale feuille de papier metal ondulé
bon je crois que j'ai rien oublie ... bom
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 13/02/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:25

Très beau travail, en particulier concernant la partie construction de batiments, par exemple la gare de par sa dimension. Concernant la rotonde (que je trouve vraiment superbe)as tu pris une rotonde réelle pour modèle? dans une revue?
Bon courage pour la suite des 2 modules suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:22

lepoete a écrit:
......bon je crois que j'ai rien oublie ... bom


Merci pour tout ces éléments et encore bravo pour ce qui est déjà réalisé. Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 12:37

Pour la Rotonde ..je me suis inspiré de 2 éléments
- la reelle celle de Belfort parue sur un article du Depot de Belfort je crois sur un locorevue et une modelisée sur le net sur un reseau en HO d'inspiration nord
- l'huilerie correspond a celle de Mulhouse quia ete reproduite en HO
- le rechauffeur de fuel egalement celui du depot de Mulhouse d'apres photos retrouvées sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours27
Membre
Membre
nounours27


Masculin Age : 68
Localisation : Louviers
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 13/02/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:02

Pour la Rotonde ..je me suis inspiré de 2 éléments
- la reelle celle de Belfort parue sur un article du Depot de Belfort je crois sur un locorevue et une modelisée sur le net sur un reseau en HO d'inspiration nord

Te rappelle tu du numéro de locorevue? je serais interressé pour m'en inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:17

nounours27 a écrit:


Te rappelle tu du numéro de locorevue? je serais interressé pour m'en inspiré.

Je ne suis pas à la maison pour vérifier si c'est le bon numéro, mais ferrobase me donne le n°589 de 1996.

http://www.ferrobase.fr/recherche.php --> Adresse à retenir pour retrouver des articles dans nos revues favorites.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:27

En ce qui concerne une vue d'ensemble des 4 modules je le ferai quand ils seront assembles car la je travaille sur chaque module separemennt

Pour ce qui m'a inspire pour la rotonde voila l'adresse
http://homepage.mac.com/ie.msa/MSA-MODELISME-FERROVIAIRE/page56/page35/page36/files/page36-1012-full.html

Pour tout renseignement de construction me contacter par mp je les fournirai sans probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:15

Tres beau travail
j aime beaucoup les immeubles derriere la gare

Pour ce qui est de la gare, je dois dire que je ne suis pas tres objectif puisque je l ai vu pendant un an tous les lundis a 1 heure du mat en arrivant par le train des bidasses en provenance de Lyon... Ce ne sont donc pas que des bons souvenirs...

On attend d autres photos...

a++
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:00

Sur un coin du reseau une petite eolienne a eau de fabrication maison Very Happy


mon reseau en 4 modules 0mqqe4t6


mon reseau en 4 modules Wzb9klxv

Bon maintenant je vais fabriquer une Scierie ....A suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:27

C'est beau , peut etre une petite voie métrique de prévu pour faire circuler du matériel CFV par exemple Wink ?
A++
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:02

He j'ai envisage une voie en Nm avec un petit autorail billard que j'ai dans mes reserves et qui n'a roule qu pour des essais sur une voie Z.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:37

C'est quel autorail que tu as?
A++
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:45

Un autorail Billard reproduction d'un petit autorail d 11 m 32 places circulant sur les lignes secondaires ..tout en rondeur avec un
phare a l'avant . Ici il s'agit d'une fabrication artisanale en laiton faite sur un chassis de miniclub marklin en Z Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon reseau en 4 modules Empty
MessageSujet: Re: mon reseau en 4 modules   mon reseau en 4 modules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon reseau en 4 modules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau et modules LGV
» les 3 modules (réseau de Tournevis)
» MON RESEAU EN MODULES...!!! (Ludo86)
» Mon Reseau en 4 modules ( Suite 1)
» Nouveau Reseau - Modules du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: